La Constitution Européenne est de Retour…Sous un autre nom : « Traité »
9 octobre 2007 : la Constitution européenne est de retour... sous un autre nom (le "traité modificatif européen" ).
Et pourtant Nicolas Sarkozy prétend avoir entendu les Français qui ont voté "non" au projet de Constitution européenne!
toi t'es vraiment une ouiche lorraine.
Si les choses était aussi simple en europe... Et puis c'est pas comme si la France était à l'origine (pas seul bien sur, mais tout de même Schumann toussa) de l'europe donc tu veux t'en passer... bravo, va poster sur un forum Belge alors...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
@ seblaour
Tu sais tout le monde se passerait bien de tout le monde si ce n'été pas par necessité.
Je suis très loin de l'esprit "patriote chauvin" mais qu'est ce que la Belgique à de plus que les autres ? Mise à part qu'elle n'a pas de gouvernement depuis plusieurs mois ?
Message édité par pureminded le 25-10-2007 à 10:28:39
And Absolute Power corrupts Absolutly.
Répondre à pureminded
la belgique c'est tellement bien qu'il préfére discuter avec les petits français sur internet,et ne pas sortir de chez lui bouh il fait froid en belgique........par contre je reconnais que musicalement on ecoute de la bonne musique en belgique
L'avis des français ? l'avis des français ? mais il a était donné en mai dernier, tous avec notre président voyons.
vous pensez bien 52% en politique, c'est un majorité écrasante, donc pourquoi aurait t'il besoin de nous demander notre avis apres tout ?
c'est une majorité certe mais écrasante non
y'a quand méme l'autre moitié qui a pas voter pour lui ils sont représentés par qui?
il faut se tourner du coté de l'assemblé pour ça
Qu'on soit représenté ou pas, ça ne vas pas changer grand chose, le petit homme du peuple à la majorité partout, au tous les niveaux décisionnel de l'état, donc ...
Fait pas gaffe, je suis blazé aujourd'hui.
ouais alors je sais pas pour vous les belges, mais moi j'ai pas franchement confiance dans les choix de mon gouvernement.
Encore moins dans ceux de certains états membres. Je n'ai personellement rien contre la Belgique ormis leur volonté de retirer à Strasbourg son status de capital de l'europe (vous l'aurais jamais!!).
Mais pour ce qui est de l'Europe communautaire je n'en veux pas dans sa forme actuel. Perso je pense que l'Europe à maintenant trop de membre et que cette constitution/traité ne va que renforcé les ambiguité qui existe déjà entre certain états membres.
Donc oui je pense que l'avis du peuple est primordiale pour avoir un semblant de démocratie en Europe.
D'ailleur tu en parle toi même :"tous travailleront ensemble selon un projet global émis par toute les forces en présence: cela s'appelle la démocratie".
Et democratie veut dir ele pouvoir par le peuple.
Et toi tu veux gérer la démocratie en remattant ce pouvoir à une élite?
Là je ne te suivrais pas. Donc moi je trouve plutot inquiétant que des état membre décident par eux même sans consulté leur peuple qui les a élu.
Et entre nous je trouve que tes propos sur "les français" sont quelque peu trop à droite à mon gout, si tu vois ce que je veux dire. Alors modère les je ne suis pas en train de traiter les belges de con ou de nation élevé au tétons carré.
Message édité par G-Style le 25-10-2007 à 15:47:34
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
c'est pourtant par le peuple qu'on est en démocratie!le droit de vote
t'es pro-dictateur toi!tu veux décider pour le peuple.
seul 53% des Français y sont pour quelque chose
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07
seblacour:arréte de dire n'importe quoi
seblacour, tes propos sont puant. Tu semble préferrer les régimes totalitaires.
De plus tes propos sur les français sont qualifiable de xenophobe voir de raciste.
Si tu n'aime pas les français ne viens pas ici. Ensuite tu a une façon de voir le monde qui me fais douter de la véracité des informations de ton profil. Et si ces information sont exact. je crois que je viens de trouver un véritable con.
Un vrai de compétition. nos post ne sont qu'un déversement de connerie sur la Belgique. Si tu veux on peut s'y mettre. Mais vue que cela ne change rien, nous nous abstenons.
Maintenant l'estime que tu porte au peuple français tu te le garde et ne répond que au sujet concernant la politique Belge. Et encore car tu ne semble pas vraiment capable de comprendre les sujets que tu aborde.
donc merci de nous éviter tes bétises perpétuelles sur ce forum.
Répondre à G-Style
je suis d'accord avec toi g-style,pour moi que ça on pourrait poursuivre ce monsieur en justice............on dirait le gourou d'une secte qui essaie de faire des adeptes.....ta pseudo-gentillesse masque un drole de personnage
| a écrit : et encore généralement on ne voit que la partie émergée d'un iceberg :-)
|
Perso je vote, oui et bizarre je ne vote pas Sarko. Ensuite je ne fais pas de politique car justement comme la politique française ne veut plus dire grand chose (si tant est qu'elle ai eu un sens un jour) ça ne sert pas à grand chose de s'y impliquer. Malheureusement en France le vote Blanc ne compte pas. Et à mon gout il devrais, ce serai l'arme ultime d'une bonne démocratie.
| a écrit :
|
D'ailleurs tes propos de plus en plus extrémiste sont soit d'un second degré des plus douteux soit la révélation de la puanteur de ta personne. Je pense que si nous étions physiquement en face l'un de l'autre le petit Keupon qui se cache en moi t'aurais déjà dégommer toutes tes dents.
Maintenant je suis tout de même civilisé et j'essaye avant tout de discuter avec les gens. Je ne fais pas comme toi qui vient étalé ta science aux yeux de tous comme une vérité absolue.
Je ne suis pas contre le fait que tu t'exprime, bien au contraire, tout les avis sont bon, même les plus extrème.
Mais par pitié, respecte les gens avec qui tu discute et déconnecte toi de temps à autre pour découvrir le monde qui t'entourre. ça risque de te faire beaucoup de bien ce retour à la réalité.
àbon entendeur comme tu dis, salut!
Répondre à G-Style
euh c'est quoi: pubic,tu bafouilles.....suit les conseils qu'on te donne et déconnecte toi un peu tu peux essayer une ballade en foret,un bon cinema.......
le problème de la constitution européenne, c'est qu'elle ne correspond pas du tout à ce qui a poussé les français (et une bonne partie des européens) à dire oui à l'Europe depuis maintenant plusieurs décennies.
Maastricht offrait une europe pour le peuple.
La constitution n'est axée que sur les moyens de l'aboutissement d'un ultra-libéralisme européen.
Je ne suis donc pas étonné que les français (comme d'autres) refusent cette constitution, puisqu'elle ne correspond pas à ce qu'on leur a promis quand on leur a demandé de dire OUI à l'Europe.
Si le referundum de Maastricht avait lieu aujourd'hui et avec ce projet l'Europe serait très certainement refusée. Il serait donc temps de revenir au projet initial qui a été accepté par le peuple, et cesser de s'en ecarter vers un projet auquel il n'a pas apporté son crédit.
Dire NON à cette constitution, ce n'est pas dire NON à l'Europe contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. L'Europe peut avoir bien des visages, et ce n'est que celui ci qu'on prétend irrémplaçable qui est refusé.
Répondre à pastigo
ce texte a été assez decortiqué pour que les français en comprennent la teneur globale.
et forcé de constater qu'en effet la direction qu'il entend prendre n'a rien à voir avec le projet initial.
l'argument du "trop compliqué" est egalement bien douteux. On le prétend trop compliqué parce que les français ont dit non, s'ils avaient dit oui je suis sûr qu'on aurait féliciter les français pour leur vivacité d'esprit.
C'est pourtant le meme texte, qu'on lui réponde oui ou non il n'est pas plus simple à cerner. Les partisans du non ne certainement pas plus cons que ceux qui ont dit oui.
Je suis, encore une fois, pret à dire oui à bien des europes, mais pas à celle là. C'est tout.
Répondre à pastigo
tu pretends connaitre ce qui a motivé les français a dire non,comment t'as fait?t'es venu en france t'es passé au porte avec un sondage?
Je l'ai lu , étudié ce texte et débattu sur le Net et j'ai voté NON .
Et je me dis pourtant , Européen .
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
moi aussi je suis morte de rire,quant un seblamachin viens nous faire la morale...........
| a écrit : Hyundai, tu es autoconditionné par le pouvoir qui a reussi à embrouiller ta conscience |
Venant d'un mec qui est prêt à laisser une "Elite Competante" decider pour un tout un peuple totalement écervelé, ca me fait franchement poiler.
And Absolute Power corrupts Absolutly.
Répondre à pureminded
@hyundai1 et seblacour:
va falloir penser à calmer votre petit jeu. Une prise de choux de temps en temps est guère evitable, mais quand ça tourne à la poursuite systématique dans tous les topics c'est excessivement désagréable. Si vous avez des choses à vous dire, c'est en MP. Cette section n'est pas votre terrain de jeu. Merci.
Répondre à pastigo
mouarf :s ! HS énorme quand même! Les brebis se sont égarées du sujet.
Répondre à babysylvester
L'Europe : je pense que chaque Pays auraient dut garder ses traditions , ses coutumes , ses modes de chasse etc .......
Répondre à sam85
Depuis 1984, la production laitière (lait de vache) est soumise à des quotas, mis en place par l’Union européenne dans le cadre de la politique agricole commune (PAC). L’objectif était, à l’époque, de réduire les excédents et de mieux équilibrer l’offre et la demande pour maintenir la rentabilité du secteur.
Aujourd’hui, le quota de production pour l’ensemble de l’Union européenne est de 137 millions de tonnes et n’augmente que très peu : seulement 1,5% de hausse officielle par an depuis 2005.
Durant l’année écoulée, le prix du blé sur les marchés mondiaux a augmenté de 50%, celui de l’orge de 42%, le mais a augmenté de 32% et la volaille de 20%. Avec une croissance tarifaire comprise entre 70% et 90% pour la poudre de lait et avoisinant les 117% pour le lactosérum, les produits laitiers ne sont pas en reste. De son côté, le beurre n’a augmenté que de 17%.
Les premières victimes de ces augmentations sont les consommateurs.
Le lait représente la quasi-totalité du prix de revient du beurre, près des 2/3 de celui du fromage, et 30% du yaourt.
Répondre à sam85
Avant 1984 ( en France ) l'excédent de lait était transformé en beurre , stocké dans d'immense chambre froite . une partie partait pour le Tiers monde .
Aujourd'hui , une fois les Quotas sont atteint , pour ne pas payé de pénalité l'excédant est détruit de manières pas toujours louables .
J'ai vu des agriculteurs les déverser dans des fossés .
Répondre à sam85
J'ai parlé des Agriculteurs , d'ailleurs , comme les Pêcheurs , parce que je connais leurs problèmes .
Répondre à sam85
Pour les subventions Européennes , je dirais tout simplement qu'elles sont très mal réparties
La grande majorité est distribuées aux céréaliers .
Alors que le petit exploitant ne reçoit que des miettes
Répondre à sam85
Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.