Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour une dissertation de Français sur le récit de vie
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un sujet de dissertation qui est le suivant :

"Le récit de vie doit-il nécessairement éveiller la sympathie pour le personnage qu'il met en scène?
Vous organiserez votre réponse en vous appuyant sur les textes étudiés en classes, sur vos connaissances et lecture personnelles."

Le corpus étudié est constitué d'un extrait des Mémoires d'Outre-Tombe de Chateaubriand, des Essais de Montaigne, des Rêveries d'un Promeneur solitaire de Rousseau, et de L'Âge d'Homme de Michel Leiris.

J'ai du mal à trouver des idées et la date à laquelle je dois la rendre approche donc si vous pouviez me donner quelques pistes ça serait très gentil ^^

Merci,

Anilys

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Le récit de vie doit-il nécessairement éveiller la sympathie pour le personnage qu'il met en scène?
Vous organiserez votre réponse en vous appuyant sur les textes étudiés en classes, sur vos connaissances et lecture personnelles."

Je dirais simplement que même si l'on fait passer le personnage pour un méchant on termine toujours s'attacher a cette personne et à lui trouver des raisons de s'être mal comporter

Je te conseille de relire tes textes et de les classer sr la façon dont le personnage est présenté au premier abord puis plus en profondeur ..

Voila sur ceux bonne chance

Répondre à Llewela

Bonjour,
j'ai le même sujet de dissertation que toi :

Le corpus étudié est constitué d'un extrait des Mémoires d'Outre-Tombe de Chateaubriand, less confessions de rousseau enfance de sarraute...

Si tu peux m'aider car j'ai vraiment du mal...

Répondre à daaviid

J'ai le meme sujet de dissertation : Le recit de vie doit-il nécessairement éveiller la sympathie pour le personnage qu'il met en scene?
A quelques mots pres c'est donc identiques pouriez vous m'aider avec un coriger ou au moins les grandes parties et des exemples merci d'avance ! c'est pour lundi!!

Répondre à graindetoilee

hello!!!! jai le meme sujet pour jeudi et je galere je voudrai savoir si vs aurié pas des idéé vu que vous l'avez deja fé et surement rendu puis corrigé je vs remerci bcp

Répondre à brookas592
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour une dissertation de Français sur le récit de vie
Aller à :

Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens