RESPIREZ UN BON COUP ET...PUISSIEZ VOUS ETRE TOUCHES PART LA GRACE OU....PAR VOTRE GENIE POUR M AIDER !
Sur Windows 98, on ma demandé à l'ouverture de l'ordi de.. redonner mes codes licence Windows , 1ère surprise ! Une fois les Codes rentrés, le système a commencé à charger mon "profil utilisateur" et...patatras, plantage de l'ordi. Depuis, à l'ouverture, apres apparition du logo Windows 98, le message est :
EXPLORER A CAUSE DEFAILLANCE DE PAGE DANS LE MODULE EXPLORER.EXE à 0167 :00402 541
QU'AI JE FAIT ENSUITE ?!
Eteint et rallumé l'ordi et aussitot, F8 qui le donne les 6 choix (j'ai choisi le choix 6, de mémoire : msdos en mode sans échec seulement...Enfin, je pense !)
Là j'ai trouvé la cause : le fichier HIMEM.SYS est manquant
J'ai tapé ensuite : C:\>DIR HIMEM.SYS/S
puis s'est affiché le texte suivant que je mets entre " "
(les 9 lignes ci dessous) :
"Le Volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est 2533.17 FC
Nbre total de fichiers listés :
1 fichier 33 463 octets
0 Répertoire(s) 5 901.59 Mo Libre "
C:\> "
QUESTION : Et maintenant, que dois je faire ??
Grand merci d'avance d'être le + précis possible car je suis pas connaisseur du tout..
DERNIERE MINUTE….DERNIERE MINUTE….DERNIERE MINUTE…..SCOOP !
PS : depuis 5 minutes, si j’ouvre l’ordi sans passer par F8 (donc, procédure normale en temps normal), le seul message sur écran noir qui s’affiche est :
«WINDOWS INGNORE VOS FICHIERS DE DEMARRAGE..
Veuillez réinstaller WINDOWS… »
Ok, c sympa, mais si j’obéis et que je rentre le CD de Windows, il ne se passe rien d’autre que ce que qui est affiché dans tout ce qui précède !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.