Tom's Guide > Forum > Hardware > Fichier manquant HIMEM.SYS

Fichier manquant HIMEM.SYS

Forum Hardware : Fichier manquant HIMEM.SYS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

RESPIREZ UN BON COUP ET...PUISSIEZ VOUS ETRE TOUCHES PART LA GRACE OU....PAR VOTRE GENIE POUR M AIDER !

Sur Windows 98, on ma demandé à l'ouverture de l'ordi de.. redonner mes codes licence Windows , 1ère surprise ! Une fois les Codes rentrés, le système a commencé à charger mon "profil utilisateur" et...patatras, plantage de l'ordi. Depuis, à l'ouverture, apres apparition du logo Windows 98, le message est :

EXPLORER A CAUSE DEFAILLANCE DE PAGE DANS LE MODULE EXPLORER.EXE à 0167 :00402 541

QU'AI JE FAIT ENSUITE ?!

Eteint et rallumé l'ordi et aussitot, F8 qui le donne les 6 choix (j'ai choisi le choix 6, de mémoire : msdos en mode sans échec seulement...Enfin, je pense !)

Là j'ai trouvé la cause : le fichier HIMEM.SYS est manquant

J'ai tapé ensuite : C:\>DIR HIMEM.SYS/S

puis s'est affiché le texte suivant que je mets entre " "
(les 9 lignes ci dessous) :

"Le Volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est 2533.17 FC

Répertoire de C:\windows

HIMEM SYS 33 463 05/05/99 22:22
1 fichier 33 463 octets

Nbre total de fichiers listés :
1 fichier 33 463 octets
0 Répertoire(s) 5 901.59 Mo Libre "

C:\> "

QUESTION : Et maintenant, que dois je faire ??

Grand merci d'avance d'être le + précis possible car je suis pas connaisseur du tout..

DERNIERE MINUTE….DERNIERE MINUTE….DERNIERE MINUTE…..SCOOP !
PS : depuis 5 minutes, si j’ouvre l’ordi sans passer par F8 (donc, procédure normale en temps normal), le seul message sur écran noir qui s’affiche est :

«WINDOWS INGNORE VOS FICHIERS DE DEMARRAGE..
Veuillez réinstaller WINDOWS… »

Ok, c sympa, mais si j’obéis et que je rentre le CD de Windows, il ne se passe rien d’autre que ce que qui est affiché dans tout ce qui précède !

Que faire, une fois le CD rentré ? Je fais F8 ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Fichier manquant HIMEM.SYS
Aller à :

Il y a 782 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens