Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Le manga de la semaine ( 22/04/08) : DNAngel

Le manga de la semaine ( 22/04/08) : DNAngel

Forum Livres / Bouquins / Comics : Le manga de la semaine ( 22/04/08) : DNAngel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde

bon, que je vous explique le principe: c'est tout bete mais tres intelligent aussi (normal, c'est une idee de moi)

toutes les semaines, je vais vous presenter un manga, plus ou moins connu, licencie ou non, en francais de preference (je passerais peut etre vers des editions anglophones pour les trucs plus rares, mais pas japonnaises parce que personnellement, j'ai du mal a le lire :d )

et ensuite, je vous laisse le champ libre pour dire tout ce que vous voulez.

Donc, cette semaine, j'ai decide de prendre un petit manga qui n'est pas enormement connu, dont j'ai trouve le premier volume par accident et qui depuis me plait beaucoup: DNAngel de Yukiru SUGISAKI

L'histoire est celle d'une jeune pre-adolescent, Daisuki (Daisuke dans la version francaise), qui vit une vie
d'apparence tout a faire ordinaire, va au college, tombe amoureux, rien de transcendant !
http://01.img.v4.skyrock.com/017/otaku71/pics/872880454_small.jpg
Daisuki Niwa

Mais, pour pimenter les histoires de coeurs, il se trouve que la fille qu'il aime est une de deux jumelles (totalement differentes ...): les demoiselles Harada.

Il aime la jumelle "classique", cheveux long, jupes, ... qu'est Risa et evidement, les sentiments ne sont pas reciproques.
http://www4.plala.or.jp/uniphi/k/jpeg/sa-/dnangel/risa02q.jpg
Risa Harada

Pour corser encore la chose, l'autre jumelle prenomee Riku et qui est un garcon manque, a le beguin pour notre jeune hero.
http://www4.plala.or.jp/uniphi/k/jpeg/sa-/dnangel/riku01q.jpg
Riku Harada
Situation classique d'un "triangle amoureux" dans un manga me direz vous, mais ca ne s'arrete pas la: non seulement il a une vie sentimentale peu orthodoxe, sa vie privee n'est pas beaucoup plus "normale". En effet, Daisuki est le dernier ne d'une famille de voleurs: les Niwa (oui, il s'appelle donc Niwa Daisuki). Il s'entraine donc au quotidien pour etre le parfait voleur aide par son grand pere, qui fut un des plus grands voleurs de son temps, et de sa mere, qui s'occupe de lui tendre des pieges partout dans la maison pour l'entrainer a toujours etre sur ses gardes.

Donc, tout se passe bien dans cette drole de vie jusqu'a ce qu'arrive un evenement majeur: le 14eme anniversaire de Daisuki.
Le jour de ses 14 ans, il decouvre que dans son corps co-existent en fait 2 personnes: lui et un etre etrange repondant au nom de Dark.

http://i78.photobucket.com/albums/j95/Otaku40/dnan28.jpg

Ce personnage de Dark est en fait un voleur legendaire, celui la meme qui aurait donne sa notoriete a la famille Niwa, mais il necessite un hote.
Des lors, Daisuki va se voir oblige de "preter" son corps a Dark pour que celui ci aille derober diverses oeuves d'art.

Mais si seulement les choses etaient si simples ...
De par sa notoriete passee, Dark va vite attirer la lumiere des projecteurs et les journalistes, et du fait de son physique avantageux, un fan club essentiellement compose de membres du sexe feminin va voir le jour.

Et devinez qui fait partie de ces fans ?

et oui, Risa Harada.

on va donc se trouver non seulement embarque dans une histoire a rebondissements entre les peripeties de Dark et Daisuki lors des casses, mais aussi dans des histoires romantiques avec un carre amoureux des plus interressants.

Et pour completer le tout, un autre etre de la meme nature que Dark va apparaitre, mais pas pour tuer Dark.

On est donc balance dans un melange entre romances, conflits entre Daisuki et Dark, pillages impossibles et confrontation de l'ordre du mystique.
Tout cela suivant un fil conducteur simple et assez interressant.

C'est un manga a conseiller toutefois la parution n'est pas encore finie en France (le dernier tome va bientot sortir) et ils prennent du temps (en moyenne un an et demi entre 2 tomes... ).

Il a ete adapte en animation sous la forme d'une saison de 26 episodes mais il me semble qu'ils n'ont pas encore ete licencies en France.

Message édité par Dafen@IDN le 30-04-2008 à 03:10:13
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne connais pas du tout... mais je pense que je vais essayer, ç'a l'air sympathique.
Si j'ai bien compris, ce n'est ni vraiment un shonen, ni vraiment un shojo, c'est un savant mélange des deux?...

Répondre à ledzepfan42

Pu*** moi j'y connais rien en shonen ou en shojo (c'quoi ce sabir Ledzep' ?!) mais je reconnais que la narration du sieur Dafen donne envie de parcourir le manga...

Mais lire tout ça pour découvrir en bout de course qu'il faut aller hors de France (il ne dit pas si c'est en GB ou au Jap') pour s'en repaître... argggg ! :(

Message édité par TCM@IDN le 22-04-2008 à 18:33:14
Répondre à TCM@IDN

Un jour, je ferais un topic dans cette section ou je parlerais d'auteurs de BD autres que les mangas.
Ça parait fou et provoquant, mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête...

Un jour peut-être...

Répondre à LaMoufetteEnColere

Qu'on attend avec impatience et un brin de désespoir fataliste...

Répondre à TCM@IDN

Connais pas ce manga non plus (en meme temps j'en connais pas des masses...) mais j'ai vraiment du mal avec le dessin...

Message édité par Gooniz le 22-04-2008 à 19:17:17
Répondre à Gooniz

Citation :

Le jour de ses 14 ans, il decouvre que dans son corps co-existent en fait 2 personnes: lui et un etre etrange repondant au nom de Dark.

Bah ça va, ils ont pas trop pompé sur une certaine schizophrène :o
Merci d'avoir obéi à mes ordres Dafen ;)
Et si t'as le numéro de portable de Riku, je prends également.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

LaMoufetteEnColere a écrit :

Un jour, je ferais un topic dans cette section ou je parlerais d'auteurs de BD autres que les mangas.
Ça parait fou et provoquant, mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête...

Un jour peut-être...

Moi aussi, j'y ai pensé, mais comme tu le dis si bien : n'est-ce pas un peu fou?
Où alors, on part du principe qu'on se fait plaisir et que l'on s'en fout.

Répondre à Bodiker

@ Ledzep: oui, un peit melange des 2 mais c'est plus pour garcon (la romance est un peu ... baclee et tournee en derision

] GF: "obeir a tes ordres" ...
j'aurais pas mis ca comme ca mais sinon, ce fut un plaisir

et j'ai pas son numero mais je peux te donner le mien :whistle:

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

@ Ledzep: oui, un peit melange des 2 mais c'est plus pour garcon (la romance est un peu ... baclee et tournee en derision

Oui, je vois, un peu comme dans death note...

Citation :

Un jour peut-être...

Bonne idée.
Très bonne idée...

Répondre à ledzepfan42
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Le manga de la semaine ( 22/04/08) : DNAngel
Aller à :

Il y a 752 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens