Tom's Guide > Forum > Overclocking > Problème pour Overclocker Athlon XP 3000+

Problème pour Overclocker Athlon XP 3000+

Forum Overclocking : Problème pour Overclocker Athlon XP 3000+

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde.

Nouveau sur le forum je souhaite améliorer les performances de mon PC, tout d’abord j’ai lu les différents articles trouvables sur Internet et sur les forums pour overclocker mon PC.

J’ai commencé par vouloir overclocker le CPU, un AMD Athlon ( Barton ) XP 3000+
J’ai donc commencé par effectuer des modifications au niveau du BIOS. J’ai changé le FBS de 3 en 3 MHZ. Je suis donc parti de 166 pour arriver a 175. Je n’ai pas pu modifier le coeff multiplicateur car il faut toucher directement sur la carte mère ( ASROCK K7VT4A Pro ).

En fait le petit problème c’est que j’ai voulu tester à 181 puis 178 MHz mais là impossible le système redémarre sans cesse, ce que je trouve bizarre, car je suis qu’à 2270 MHZ au lieu des 2158 MHZ d’origine donc pas grand-chose.

Le coeff multiplicateur est donc sur 13. Je n’ai pas touché au voltage et autres parties du bios. La température est de 49°C pour le processeur et 39°C pour la carte mère ( en IDLE )

Pour les voltages avec SpeedFan : VCORE : 1.66V
+3.3V : 3.25V
+5 V : 4.81V
+12 V : 11.43V
- 12V : 1.30V
-5 V : 2.59V
+5VSB : 5.48 V
VBAT : 0.00V

Ma config est la suivante :

Mémoire : 1024 Mo, PC3200 DDR SDRAM ( je ne me souvient plus de la marque mais ce n’est pas de la noname )
CG : 6600GT ( AGP 128 Mo ) Gigabyte
DD : 160 Go

Ensuite je voudrais overclocker la CG, donc est ce que vous pensez que sa vaut le coup pour une 6600GT ???

Merci pour vos réponses, à bientôt.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

UN 3000+ athlon Xp ça monte pas bien haut en o/c...

Vérifie que ta ram est bien synchronisée avec le FSB aussi. Car il est possible qu'elle tourne à 200Mhz + (178-166) = 212Mhz ----> donc surcadencage de la ram. Vérifie ça avec CPU-Z par exemple : onglet mémory\fréquency. Il faut que ta ram suive la fréquence du FSB.

Si ta ram est bel et bien synchro avec le FSB alors il faudra s'orienter vers le vcore processeur tout en surveillant de près sa température.

mais ne te fais pas d'illusion, un 3000+ ça arrive rarement à 2.4Ghz, donc le gain de perf et très minime, mais tu peux toujours o/c pour le fun.

Répondre à SpO_o

ok merci pour cette réponse, il y a une personne qui me conseille de metre 10% de bonus au vcore et les cavaliers sur 200 et il est ainsi passé de 2083 a 2500mhz avec un athlon 2800+

je précise que ma carte mère ne peut pas bloquer les fréquences PCI/AGP.

donc est ce que ce n'est pas trop dangereux de faire cette manip surtout pour un néophyte ???

Répondre à Jack125

a la limite ton ordi fera des reboot inscesant, mais pas de reel risque pour ton matos

Répondre à originalprankster

ok merci pour la réponse, je vais essayer demain, puis je vais rajouter un ventilo après

Répondre à Jack125
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Problème pour Overclocker Athlon XP 3000+
Aller à :

Il y a 540 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens