Meritent t'ils la soufrance eternelle ? - Coin des IDNautes
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Meritent t'ils la soufrance eternelle ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Yop yop.

Derrière ce titre un poin pompeux, ce cache une réelle détresse, un cri du coeur (putin c'est beau on dirait du proust ou du tribal king), et cette douleur provient de tous ces messages que je lit sur IDN ecrit avec les pieds, en SMS.

Et là J'en peu plus, mais plus du tout.

Je suis pas un didacteur de la syntaxe parfaite (je fais moi même énormément de fautes de grammaires et j'en passe), mais là ça atteint un point limite de non retour, le forum sombre petit à petit dans un miasme de pseudo langage de singe, chacun laissant libre cour à sa folie destructrice, un peu de SMS, un peu d'analphabétisme et surtout énormément de "jm'enfoutisme".

Je ne vais pas vous mettre ici les exemples navrant de l'apauvrissement du bulbes de nos chers Djeun"z mais j'en appel au Staff technique du forum.

Par pitié, mettez en place un correcteur d'ortographe, du même genre que le pluggin sous FF.

Parce que j'en ai marre d'alerter pour SMS, vraiment...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Animateur
Plus d'informations

on devrait instaurer le ban automatique pour tous ceux qui ne se plient pas aux remarques sur leurs styles d'écriture! :D

c'est vrai que c'est chiant...

---------------
et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
head trippin'
Plus d'informations

Faut pas leur en vouloir, ils ont les idées tellement courtes que s'ils prenaient la peine de les écrire avec des mots entiers, le temps qu'ils tapent le post ils auraient déjà oublié ce qu'ils voulaient dire...

Vous avez pas remarqué comme le fond de leur pensée (quand il y en a un...) est souvent aussi pitoyable que la manière dont ils le tapent sur le clavier?
Y'en a certains qui écrivent des conneries dans un français presque parfait, cela dit, mais en général, le fond est aussi moche que la forme...

---------------
Ctrl+Alt+Spliff

point BE
Plus d'informations

c paske c plu court et ke ca va + vite lol!

Vous ne comprenez vraiment rien... Bon blagues à part, je ne peux que plussoyer énergiquement.

Voir ce topic, il mérite son pesant de cacahuètes et est déjà en bonne place pour figurer dans le futur "les boulets qui ne savent pas écrire version 2007"

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] emon-perle

Message édité par chikome le 12-08-2007 à 09:08:49

---------------
Président du FLCCF (avec GF)
smine93 a écrit:"oui dacoi mes je te donne son msn mes je te di mo matenen mob
Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Le problème ne se situe pas forcement au niveau de la modération (on fait ce qu'on peut mais il nous est impossible de corriger tous les posts nous même) ni à la mode sms c'est que simplement la plupart ne savent pas écrire tout court... Le sms n'arrange rien c'est sûr.
IDN rassemble une communauté jeune donc rebelle dans l'âme alors va essayer de les raisonner...

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
| Bonnes fêtes à tous | Abs... ou pas !|
Plus d'informations

Citation :

Par pitié, mettez en place un correcteur d'ortographe, du même genre que le pluggin sous FF.

Je ne peux que plussoyer ça. Ou alors, activez le filtre anti-SMS de MD.net (sauf pour la section Sécurité Virus).

---------------
Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
ce p'tit bonhomme c'est butters
Plus d'informations

Moi perso je ne répond pas a leur probleme avant qu'ils aient écrit "a peu pres" juste. Battons nous!

On va dire que c'est pour leur bien ^^

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'aujourd'hui, généralement, vous ne les accueillez pas d'une manière forcément sympathique.
Les d'jeunz ont pris une habitude certaine d'écrire, il ne faut pas les engueuler parce qu'ils écrivent en SMS, il faut essayer de se montrer tollérant (les premières fois je parle), et demander de faire plus d'effort, tout en restant poli et courtois.

Après, si quelqu'un abuse vraiment du SMS, après que vous lui ayez demandé poliment, à partir de ce moment là, on peut commencer de sanctionner.
Vu la manière avec laquelle vous les accueillez généralement, ça créé encore plus de problème.

---------------
/!\ Le vaincrez-vous ?! /!\
Plus d'informations

Citation :

Vu la manière avec laquelle vous les accueillez généralement, ça créé encore plus de problème.

Le souci OmaR (et je suis bien placé pour le savoir) c'est que même avec un bon accueil (ou du moins, une demande poli), on se fait envoyer chier quasiment systématiquement.
Et pour ceux qui font un effort, ça va durer une semaine maxi et ça va repartir en SMS. Comme il n'est pas possible de surveiller tous les membres, c'est souvent une suite de demande qui ne servent à rien au final.

Le filtre anti-SMS existe sur MD.net, il suffit juste de l'activer et de le régler (pour tolérer un certains niveau d'abréviations, etc). En deux clics c'est fait (je n'en ai aucune idée mais c'est en gros ça). Le seul souci, c'est qu'il risque d'y avoir moins de posts, moins de pages vues, c'est sûr mais là, encore une fois, c'est choisir entre la quantité et la qualité.

Message édité par Yama310 le 12-08-2007 à 11:15:59

---------------
Mon inconnue du Métro 6
Hardware/OS
Plus d'informations

le filtre antiSMS fonctionne comment ? Si ton post à trop de faute tu peux pas poster ?
Jusqu'à maintenant les quelques personnes que j'ai repris sur leur orthographe n'ont jamais eu de mauvaise réaction même si il semblerait que l'avertissement ne soit valable que dans le post où il a été donné et sur un nombre limite de post, après 3-4 ça repart en sms ^^

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
| Bonnes fêtes à tous | Abs... ou pas !|
Born To Be Wild
Plus d'informations

Citation :

J'admets que c'est une excellente idée,
personnellement, j'utilise ce pluggin depuis pas mal de temps, et je trouve agréable de lire un texte avec des mots complet et non abréger,
j'ai toujours penser que le sms ne ressembler et ne rimer a rien.

---------------
Règles du forum
Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Votez pour GF admin, un post en SMS = 1 année de ban !

+1 Pour le correcteur orthographique, c'est moins violent que le filtre sms et ça leur fait travailler leurs neurones un peu.

+1 Yama, même si tu leur demandes gentiment d'écrire correctement, soit ils te disent gentiment "ouè mè g msn è c + rapy2", soit ils te pondent un pavé en sms te déclarant que personne ne suit les règles, et qu'ils t'emmerdent bien violemment (pour après se faire passer en victime, "ouais je mérite pas d'être TT" cf ma première modération). Je me rappellerai toujours du topic où j'ai demandé au membre d'écrire correctement, et où elle m'a filé un lien de traducteur sms/français ...

Et puis, en tant qu'IDNautes, de mon avis personnel, vous avez parfaitement le droit de gueuler contre les membres qui écrivent telles des huitres en chaleur, seuls les modérateurs et les administrateurs se doivent d'être calmes, polis mais sévères un minimum afin d'appliquer au mieux les règles.

Par contre, si vous pouviez gueuler et alerter par la même, ce serait génial, j'ai déjà vu dans ma section des gars qui insultent les smsiens gratuitement, et j'avoue que c'est énervant à force. Enfin, ils sont passés par mon scalpel, n'en parlons plus ... (Bordel j'appréhende la rentrée)

Spoiler :

Dis-moi mon cher Farf', ne serais-tu pas entré dans mon lycée et n'aurais-tu pas vu une tarée gueuler "LA SOUFFRANCE .." et les autres de sa classe répondre "EST ETERNELLE !!" ?

EDIT :

Citation :

J'admets que c'est une excellente idée,
personnellement, j'utilise ce pluggin depuis pas mal de temps, et je trouve agréable de lire un texte avec des mots complets et non abrégés,
j'ai toujours pensé que le sms ne ressemblait et ne rimait à rien.

Il marche pas ton correcteur ;)
(Je plaisante hein, tu peux d'ailleurs t'éclater à compter les fautes dans ce post)

Message édité par Grandefolle le 12-08-2007 à 11:49:58

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF
Fraye a dit : "non les esprits existent, mais ici ils sont plutôt faibles."
Plus d'informations

MaxGix a écrit :

le filtre antiSMS fonctionne comment ? Si ton post à trop de faute tu peux pas poster ?

A priori, oui. Extrait de MD.net : "Il existe même une fonction anti messages SMS, qui permet d'appliquer un filtre plus ou moins exigeant concernant la bonne qualité de l'écriture de messages" (réglables catégorie par catégorie).

Avant, c'était mieux expliqué mais le site de MD.net a été refait et je ne retrouve plus rien...?

Pour tout dire, j'avais demandé à ce que ce filtre soit activé mais la réponse fut bien évidemment, non. Mais maintenant que la politique est de renfouler le navire, il est peut être envisageable de le mettre....

Message édité par Yama310 le 12-08-2007 à 12:12:01

---------------
Mon inconnue du Métro 6
Born To Be Wild