Yop yop.
Derrière ce titre un poin pompeux, ce cache une réelle détresse, un cri du coeur (putin c'est beau on dirait du proust ou du tribal king), et cette douleur provient de tous ces messages que je lit sur IDN ecrit avec les pieds, en SMS.
Et là J'en peu plus, mais plus du tout.
Je suis pas un didacteur de la syntaxe parfaite (je fais moi même énormément de fautes de grammaires et j'en passe), mais là ça atteint un point limite de non retour, le forum sombre petit à petit dans un miasme de pseudo langage de singe, chacun laissant libre cour à sa folie destructrice, un peu de SMS, un peu d'analphabétisme et surtout énormément de "jm'enfoutisme".
Je ne vais pas vous mettre ici les exemples navrant de l'apauvrissement du bulbes de nos chers Djeun"z mais j'en appel au Staff technique du forum.
Par pitié, mettez en place un correcteur d'ortographe, du même genre que le pluggin sous FF.
Parce que j'en ai marre d'alerter pour SMS, vraiment...
on devrait instaurer le ban automatique pour tous ceux qui ne se plient pas aux remarques sur leurs styles d'écriture!
c'est vrai que c'est chiant...
Répondre à KTN91
Faut pas leur en vouloir, ils ont les idées tellement courtes que s'ils prenaient la peine de les écrire avec des mots entiers, le temps qu'ils tapent le post ils auraient déjà oublié ce qu'ils voulaient dire...
Vous avez pas remarqué comme le fond de leur pensée (quand il y en a un...) est souvent aussi pitoyable que la manière dont ils le tapent sur le clavier?
Y'en a certains qui écrivent des conneries dans un français presque parfait, cela dit, mais en général, le fond est aussi moche que la forme...
c paske c plu court et ke ca va + vite lol!
Vous ne comprenez vraiment rien... Bon blagues à part, je ne peux que plussoyer énergiquement.
Voir ce topic, il mérite son pesant de cacahuètes et est déjà en bonne place pour figurer dans le futur "les boulets qui ne savent pas écrire version 2007"
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] emon-perle
Message édité par chikome le 12-08-2007 à 09:08:49
Melo23 a écrit:"le seul truc ki durci sur un sain kan on le caress c le bou mais c tou -_-" pa le sain complé sinn tou le monde feré plus des implan mamér md
Répondre à chikome
Le problème ne se situe pas forcement au niveau de la modération (on fait ce qu'on peut mais il nous est impossible de corriger tous les posts nous même) ni à la mode sms c'est que simplement la plupart ne savent pas écrire tout court... Le sms n'arrange rien c'est sûr.
IDN rassemble une communauté jeune donc rebelle dans l'âme alors va essayer de les raisonner...
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
| Citation : Par pitié, mettez en place un correcteur d'ortographe, du même genre que le pluggin sous FF. |
Je ne peux que plussoyer ça. Ou alors, activez le filtre anti-SMS de MD.net (sauf pour la section Sécurité Virus).
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Moi perso je ne répond pas a leur probleme avant qu'ils aient écrit "a peu pres" juste. Battons nous!
On va dire que c'est pour leur bien ^^
Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'aujourd'hui, généralement, vous ne les accueillez pas d'une manière forcément sympathique.
Les d'jeunz ont pris une habitude certaine d'écrire, il ne faut pas les engueuler parce qu'ils écrivent en SMS, il faut essayer de se montrer tollérant (les premières fois je parle), et demander de faire plus d'effort, tout en restant poli et courtois.
Après, si quelqu'un abuse vraiment du SMS, après que vous lui ayez demandé poliment, à partir de ce moment là, on peut commencer de sanctionner.
Vu la manière avec laquelle vous les accueillez généralement, ça créé encore plus de problème.
| Citation : Vu la manière avec laquelle vous les accueillez généralement, ça créé encore plus de problème. |
Le souci OmaR (et je suis bien placé pour le savoir) c'est que même avec un bon accueil (ou du moins, une demande poli), on se fait envoyer chier quasiment systématiquement.
Et pour ceux qui font un effort, ça va durer une semaine maxi et ça va repartir en SMS. Comme il n'est pas possible de surveiller tous les membres, c'est souvent une suite de demande qui ne servent à rien au final.
Le filtre anti-SMS existe sur MD.net, il suffit juste de l'activer et de le régler (pour tolérer un certains niveau d'abréviations, etc). En deux clics c'est fait (je n'en ai aucune idée mais c'est en gros ça). Le seul souci, c'est qu'il risque d'y avoir moins de posts, moins de pages vues, c'est sûr mais là, encore une fois, c'est choisir entre la quantité et la qualité.
Message édité par Yama310 le 12-08-2007 à 11:15:59
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
le filtre antiSMS fonctionne comment ? Si ton post à trop de faute tu peux pas poster ?
Jusqu'à maintenant les quelques personnes que j'ai repris sur leur orthographe n'ont jamais eu de mauvaise réaction même si il semblerait que l'avertissement ne soit valable que dans le post où il a été donné et sur un nombre limite de post, après 3-4 ça repart en sms ^^
Répondre à MaxGix
| Citation : Par pitié, mettez en place un correcteur d'ortographe, du même genre que le pluggin sous FF. |
J'admets que c'est une excellente idée,
personnellement, j'utilise ce pluggin depuis pas mal de temps, et je trouve agréable de lire un texte avec des mots complet et non abréger,
j'ai toujours penser que le sms ne ressembler et ne rimer a rien.
"Appelez moi Snake !"
Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse
Répondre à SD_Plissken
Votez pour GF admin, un post en SMS = 1 année de ban !
+1 Pour le correcteur orthographique, c'est moins violent que le filtre sms et ça leur fait travailler leurs neurones un peu.
+1 Yama, même si tu leur demandes gentiment d'écrire correctement, soit ils te disent gentiment "ouè mè g msn è c + rapy2", soit ils te pondent un pavé en sms te déclarant que personne ne suit les règles, et qu'ils t'emmerdent bien violemment (pour après se faire passer en victime, "ouais je mérite pas d'être TT" cf ma première modération). Je me rappellerai toujours du topic où j'ai demandé au membre d'écrire correctement, et où elle m'a filé un lien de traducteur sms/français ...
Et puis, en tant qu'IDNautes, de mon avis personnel, vous avez parfaitement le droit de gueuler contre les membres qui écrivent telles des huitres en chaleur, seuls les modérateurs et les administrateurs se doivent d'être calmes, polis mais sévères un minimum afin d'appliquer au mieux les règles.
Par contre, si vous pouviez gueuler et alerter par la même, ce serait génial, j'ai déjà vu dans ma section des gars qui insultent les smsiens gratuitement, et j'avoue que c'est énervant à force. Enfin, ils sont passés par mon scalpel, n'en parlons plus ... (Bordel j'appréhende la rentrée)
| Spoiler : Dis-moi mon cher Farf', ne serais-tu pas entré dans mon lycée et n'aurais-tu pas vu une tarée gueuler "LA SOUFFRANCE .." et les autres de sa classe répondre "EST ETERNELLE !!" ? |
EDIT :
| Citation : J'admets que c'est une excellente idée,
|
Il marche pas ton correcteur
(Je plaisante hein, tu peux d'ailleurs t'éclater à compter les fautes dans ce post)
Message édité par Grandefolle le 12-08-2007 à 11:49:58
| MaxGix a écrit : le filtre antiSMS fonctionne comment ? Si ton post à trop de faute tu peux pas poster ? |
A priori, oui. Extrait de MD.net : "Il existe même une fonction anti messages SMS, qui permet d'appliquer un filtre plus ou moins exigeant concernant la bonne qualité de l'écriture de messages" (réglables catégorie par catégorie).
Avant, c'était mieux expliqué mais le site de MD.net a été refait et je ne retrouve plus rien...?
Pour tout dire, j'avais demandé à ce que ce filtre soit activé mais la réponse fut bien évidemment, non. Mais maintenant que la politique est de renfouler le navire, il est peut être envisageable de le mettre....
Message édité par Yama310 le 12-08-2007 à 12:12:01
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Citation : Il marche pas ton correcteur |
Je sais mon correcteur a l'air de déconnai de plus en plus, a chaque fois que je mets a l'infinitif il ne me corrige pas,
il faudrait que je regarde si il n'y a pas de mise a jours.
Et je te remercie Grandefolle de me montrer ou sont mes lacunes en orthographe.
"Appelez moi Snake !"
Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse
Répondre à SD_Plissken
C'est un correcteur orthographique, pas de grammaire, ni de conjugaison, donc c'est normal.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
il faut sanctionner tout ceux qui écrivent en sms
méthode Sarkozy
tolérance zéro, au scratcher les sms
Moi je suis plutôt d'accord avec Omar. Autant le dire gentillement la 1ère fois et si il insiste ou qu'il s'enerve ==> Sanction.
Répondre à GTAman
ben nous on se charge déja de leur dire gentilement donc les modos n'ont plus qu'a TT en cas de récidive
Répondre à KTN91
C'est pas + mal. Plutôt que de les engeuler les pauvres
Répondre à GTAman
C'est de la merde le correcteur orthographique de Firefox. IL sait faire que dalle.
Répondre à Tybbow
et faudrait déja qu'ils aient envie de faire des efforts sinon ils ne vont meme pas s'en servir du correcteur!
nicotelsa par exemple il galère mais il essaye d'écrire avec le moins de fautes possible et ca reste tout a fait compréhensible!
d'autre n'essayent meme pas...
Répondre à KTN91
je confirme, celui de la google toolbar me semble mieux (manquerait plus que ça soit les mêmes...)
Répondre à MaxGix
Pour les posts en SMS voici quelques une de mes réponse mes plus fréquentes :
ou alors :
Répondre à sIake
Contre le SMS, il n'y a pas vraiment grand chose à faire... Si après les sommations d'usage, la personne ne se calme pas, la sanction s'impose...
Sinon, je propose de bruler tous les serveurs Skyblog et de remettre la dictée au programme après la troisième...
PS : Je dis ça également pour moi. Combien de points j'ai perdu au cours de mes partiels à cause de ça...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
C'est vrai qu'on se demande pourquoi il y a tant de gens qui ne savent pas écrire un minimum correctement. Je trouve ça vraiment lourd à force.
| OmaR a écrit : Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'aujourd'hui, généralement, vous ne les accueillez pas d'une manière forcément sympathique. Après, si quelqu'un abuse vraiment du SMS, après que vous lui ayez demandé poliment, à partir de ce moment là, on peut commencer de sanctionner. |
donc si je comprend bien,cela va être de notre faute maintenant...Il ne faut pas les bousculer les jeunes d'aujourd'hui...
Pour ma part,je ne dis rien à la personne concernée,mais j'alerte directement.
La sanction ou l'avertissement doit se faire par un modo/admin.
Et puis,meme si un "ancien" demande GENTILLEMENT à la personne "nouvelle" d'arreter de parler en sms...on a le droit à 95% des cas,à des "jfai cke veu" ou "sateu regard?"
Donc,pour résumer..ne rien dire mais alerter et attendre.
Evitons aussi de se voiler la face et de reporter le problème sur les autres.
le verbe assumer n'est pas trop légion par moment.
Message édité par Organic_2nd le 12-08-2007 à 15:57:04
Répondre à Organic_2nd
en section Hardware, si ils ecrivent en SMS, on leur dit
si ils corrigent pas, on alerte ou on les allume en fonction de la qualite du boulet
personnellement, moi j'ai des bons resultat (dans cette section) avec les demandes polies
par contre, dans d'autres sections comme "Autres genre", "Sexualite" ou "Discussion generale" (ou je participe moins donc je cible plus ces cocos ) je me fais effectivement envoyer chier plus souvent
les "pov membr ki fon kekrir" se plaignent que je les martyrise... ![]()
Edit:
[Goop Mode]
Organic, ce que tu ne sais pas c'est que les problemes viennent de ton navigateur internet qui n'est pas sur et tout pourrit
c'est pas IDN qui bug, c'est ton PC
c'est tout
[/Goop Mode]
Message édité par Dafen@IDN le 12-08-2007 à 16:01:11
Répondre à Dafen@IDN
Trop suceptible tous ces jeunes ... ils acceptent aucune critique même quand celle-ci est constructive. D'ailleurs les jeunes, en générale, respectent de moins en moins de chose et supportent également de moins en moins de chose.
Zen Organic. Ce qu'Omar voulait dire, c'est qu'il ne faut pas se braquer dès qu'on voit un post en SMS. Insulter directement la personne aura pour effet de la braquer et de l'encourager à continuer dans son erreur.
A l'inverse, si tu lui demande gentillement d'arreter, il se peut qu'elle améliore son orthographe au prochain post. Par contre, si elle continue, tu es en droit de déverser toute les flammes de l'enfer sur elle... Ca permet également au modo de la sanctionner sans regret...
Répondre à Exoseth
Defjam_Mystikal: qu'est ce que tu appelles "jeune"?
Message édité par KTN91 le 12-08-2007 à 16:03:24
Répondre à KTN91
| Citation : Zen Organic. Ce qu'Omar voulait dire, c'est qu'il ne faut pas se braquer dès qu'on voit un post en SMS. Insulter directement la personne aura pour effet de la braquer et de l'encourager à continuer dans son erreur. |
je suis d'accord la-dessus.
Les insultes ne donnent rien,surtout quand on a une chose à dire en particulier sur le sms d'un intervenant.
Mais souvent et malgré ma répétition,à 95% des cas,même étant polis,la réponses des smsers se fait rarement attendre.
solution : ne rien dire et alerter directement.
Répondre à Organic_2nd
Dans ce cas, la solution est le banmassedeletesodogravier.
Vraiment.
Répondre à Exoseth
Bah disons 11-18 après je trouve que les gens se calme (même si certains continuent) car quand je vois mes années de secondaire et encore maintenant ben franchement, je ne comprend pas comment quand un prof fait une remarque, les élèves leurs gueulent dessus, oui la société c'est de la merde, etc ... c'est vraiment pénible.
C'est en général, je précise. Faut pas non plus que tout le monde se sentent visé, je suis sur qu'il y a des jeunes très respectueux, posés et sociables.
Message édité par defjam_mystikal@idn le 12-08-2007 à 16:08:31
le mieux c'est d'alerter quand ça commence à partir en vrille, moi ça m'énerve de voir certains topic ou t as eu deux pages de post non utiles parce que le membre qui pose problème ne s'est pas ravisé et qu'aucun autre membre n'a eu l'idée d'alerter...
En gros c'est
"k'es ki a d'bi1 ?
- merci de faire attention à l'orthographe + réponse
- j't emerde
- ALERTE "
Message édité par MaxGix le 12-08-2007 à 16:16:29
Répondre à MaxGix
| defjam_mystikal@idn a écrit : Bah disons 11-18 [...]
|
d'accord...
Répondre à KTN91
je pense que répondre à une question sms est leur donner raison.
il n'y a rien de pire que de déchiffrer.
Ils ne se donnent pas la peine d'écrire correctement,on ne se donne pas la peine de répondre.
il ne faut pas répondre à une question sms.Cela fait comprendre plusieurs choses.
l'alerte à un modo remet tout de suite en place,et une fois le post édité par le posteur,je pense que l'on peut commencer à y répondre ou aider.
Répondre à Organic_2nd
Je suis d'accord avec organic_2nd, il ne faut pas leur répondre, même si des fois, je leurs fait la remarque et que j'y répond par la suite loll mais bon en générale je n'y répondais pas.
si tu lui donnes une réponse en plus d'une remarque ça passe tout de suite mieux que de t'arrêter, de lui dire qu'il écrit comme une merde et de partir... A ce moment là mieux vaut passer votre chemin sans rien écrire.
Répondre à MaxGix
hum...
désolé mais je ne suis pas d'accord.
J'attend que l'alerte soit traitée et ensuite si personne n'édite...c'est simple...je ne répondrai pas.
| Citation : si tu lui donnes une réponse en plus d'une remarque ça passe tout de suite mieux que de t'arrêter, de lui dire qu'il écrit comme une merde et de partir |
ce n'est pas non plus une généralité.
| Citation : A ce moment là mieux vaut passer votre chemin sans rien écrire. |
non tu alertes avant de partir.
Répondre à Organic_2nd
| Exoseth a écrit : Zen Organic. Ce qu'Omar voulait dire, c'est qu'il ne faut pas se braquer dès qu'on voit un post en SMS. Insulter directement la personne aura pour effet de la braquer et de l'encourager à continuer dans son erreur.
|
C'est malheureusement ce que l'on dit à chaque fois (on en avait même parlé en section privée) mais force est de constater que ça ne marche pas.
Et il faut aussi remarquer que ce ne sont pas les anciens qui insultent mais les nouveaux freeposteurs (ceux qui, en 2 jours ont 500 posts et se pensent grand habitué du site). Ceux là gueulent sur le forum mais n'alertent pas. S'il y a aucun d'alertes de ma part, ce n'est pas pour rien.
Exemple : la dernière fois, 5 ou 6 posts de nouveaux venus pour critiquer l'auteur d'un topic en SMS et aucune alerte (j'ai vérifié tous les liens d'alertes pour être sûr). Donc forcément, ça râle mais ça prévient pas...
Moi je dis, un bon filtre anti-SMS règlerais une partie du problème. Il faut juste savoir ce que l'on veux : qualité ou quantité.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
cé la kaliT que rechèche BoM, too le mon2 le sé
(C comme même 1 ar, fo bi1 réfléchir commen tu peu smsisé les mo...)
Message édité par MaxGix le 12-08-2007 à 16:37:04
Répondre à MaxGix
| Citation : Moi je dis, un bon filtre anti-SMS règlerais une partie du problème. Il faut juste savoir ce que l'on veux : qualité ou quantité. |
excellent question....cela fait plusieurs mois que l'on est beaucoup à se la poser.
Répondre à Organic_2nd
Organic_2nd a écrit :
|
Malheureusement, BoM a l'air d'avoir choisi la quantité
Répondre à MetalBenZ@IDN
| MetalBenZ@IDN a écrit : Malheureusement, BoM a l'air d'avoir choisi la quantité |
oui mais bon
c'est un forum français le gars doit savoir écrire en français
parler en français sinon c'est l'expulsion.
pi les modos c'est eux qui décident des sanctions
ya pas un admin derrière leur dos qui décide
qui doit être sanctionner et quelle est la sanction
si c'est comme ça le modo, il ne sert a rien
il peut aller faire autre chose.
on ne sanctionne pas tout les sms d'un seul coup
mais un petit de temps en temps a la fin il disparaissent
si tu veux ban quelqu'un, n'importe quel prétexte suffit.
c'est le modo qui ne fait pas son travail.
Vous avez de drôle de façon de réagir face aux IDnautes SMSistes.
Personnellement, lorsque je vois un topic écris en SMS, je ferme la page.
Je pense que c'est l'une des meilleurs solutions.
Répondre à Tybbow
| Fraye@IDN a écrit : oui mais bon
|
justement, ca ca a change apparement...
on pourrait aussi rendre la lecture des regles obligatoire a l'inscription en faisant simplement un systeme ou il y a une case a cocher devant chaque paragraphe
chaque paragraphe a un titre en gras rapide a lire et qui resume le texte qui se trouve en dessous
comme ca, ils lisent les regles, deja !
ensuite, rendre la fonction "alerter" plus evidente ou plus explicite
ou mieux l'expliquer aux membre, par exemple en creant un topic "les fonctionnalites d'IDN" ou "c koi ce gros point d'interrogation rouj" (histoire d'ammener le plus vaste public possible, le SMS attire les boulets et les anti-boulets qui pensent qu'ils vont pouvoir casser du boulet )
aussi, reecrire les regles !
il faut qu'on ait envie de les lire
il faut qu'elle soient adaptees a ce forum
et il faut qu'elles soient mieux presentees
Goop est bien gentil mais copier/coller un texte generique pour la grande distribution, c'est pas le meilleur moyen de presenter des regles
si un texte n'apporte rien de nouveau, n'a aucun interet particulier, il ne sera lu par personne
et c'est general a tout !
ici, c'est un texte generaliste (un peu trop d'ailleur ) qui n'apporte rien vraiment
autant remettre les anciennes regles a ce moment, elles etaient plus explicites
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : on pourrait aussi rendre la lecture des regles obligatoire a l'inscription en faisant simplement un systeme ou il y a une case a cocher devant chaque paragraphe
|
Je crois que c'est la meilleure solution, ça se fait sur d'autre site où pour s'incrire il faut répondre à quelques questions sur les règles du forum.
Au moins on est sur que les règles sont luent et suent parce que les topics dans les section où sont écrites les règles, pas grand monde doit les lires (pas moi en tout cas^^) et puis un filtre anti sms j'y crois pas de trop...
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
| Citation : et puis un filtre anti sms j'y crois pas de trop... |
encore moins un filtre anti-con...
quel dommage
*soupirs*
Répondre à Organic_2nd
Gooniz a écrit :
Je crois que c'est la meilleure solution, ça se fait sur d'autre site où pour s'incrire il faut répondre à quelques questions sur les règles du forum. Au moins on est sur que les règles sont luent et suent parce que les topics dans les section où sont écrites les règles, pas grand monde doit les lires (pas moi en tout cas^^) et puis un filtre anti sms j'y crois pas de trop... |
le probleme, c'est que des regles comme ca, faut leur mettre soit un antitranspirant, soit du deodorisant ....
PS: lues et sues
Message édité par Dafen@IDN le 12-08-2007 à 19:08:24
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : le probleme, c'est que des regles comme ca, faut leur mettre soit un antitranspirant, soit du deodorisant ....
|
| Citation :
|
Je dois le prendre pour moi?
Message édité par Gooniz le 12-08-2007 à 19:52:26
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Il y a 2209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.