Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Caricature de Sarkozy ==> Les médias sont-ils manipulés ?

Dernière réponse : dans Actualité

Avez-vous entenu parler de la ( récente ) caricature de Sarkozy ?
Bien sûr que non ! Je m'explique ;

Tout a commencé le mercredi 10 Octobre, à La Rochelle. Il était 23h30. 3 jeunes militants de l'UNEF ( syndicat étudiant ) affichaient une affiche pour leur nouvelle campagne.

L'affiche en question

Mais soudain, une patrouille de police s'arrête. Les policiers leur posent quelques questions, puis les embarquent au poste.

Après quelques recherches ( il faut bien trouvé ce qu'ils ont fait de mal ), les policiers les accusent d'offence au Chef de l'Etat, loi datant de 1881.

Pour plus d'infos sur la loi, voici le lien wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Offense_au_chef_de_l%27%C3%89tat

Mais ce qui est vraiment incroyable, c'est justement que personne ne soit au courant ! En France, seul le 19/20 de France 3 Poitou-Charente en a parlé durant un cours reportage, alors que ça a pratiquement fait la une des JT étrangers, en particulier la Belgique.

Voici la vidéo du reportage de France 3 :

Voici la vidéo du reportage en Belgique :

Alors ?

• Trouvez-vous normal qu'on ne sache même pas ce qu'il ce passe dans notre pays, alors que les autres pays le savent ?

• Qu'est-ce qu'on nous cache encore ?

• "Offense au chef de l'état" ; n'est-ce pas ridicule d'utiliser cette loi pour sauver la face de Sarkozy ?

• Les médias sont-ils manipulés ?

• Est-ce que vous trouvez qu'il est normal que le divorce du Chef de l'Etat prenne plus de place que cette affaire ?

Pour plus d'infos sur cette affaire, voici un article du site de " Arret sur Image " : http://arretsurimages.net/post/2007/10/16/Affiche
    Lassé par la pub ? Créez un compte

Et bien nombreux d'entre vous juge scandaleux qu'ils soient réprimés ..
    Et bah c'est sur que si ce sont vos valeurs de l'éducation, la situation de la France s'explique plus facilement.
    Qu'il s'agisse de Sarko ou non, une telle affiche est scandaleuse ! Ou alors, dites le .
    L'affichage lui même est réglementé , et oui .

sam85 a dit :
    Et bien nombreux d'entre vous juge scandaleux qu'ils soient réprimés ..

C'est bien vrai ça ! Quand Guy Môquet distribuait des tracts, il fut fusillé, alors qu'eux ne savent même pas encore s'il y a poursuite ou non ... Faut pas pousser non plus !

ces pelos de l'UNEF (Universite des Neocons des Etudiants de France) devrait remercier le ciel qu'on ne les condamne pas. Dans certains pays, on punit par la peine capitale ce genre de provocation contre un chef politique ou religieux.

Citation :
    Dans certains pays, on punit par la peine capitale ce genre de provocation contre un chef politique ou religieux.

c'est tres fin ça.
    Dans certaines contrées le cannibalisme existe toujours, les victimes de pédophilies en France devraient etre contente d'avoir juste été violées.

T'as vu un peu comme c'est debile?

Range ta rage et réinstalle ton cerveau.

"euh et qu'est ce qu'il fait sarko, ce n'est que la pure réalité, ILS VOUS CRIE EN PLEINE FACE JE VOUS EMMERDE BIEN PROFOND !!!"
    Pure provocation qui découle de ta rage aveugle.

"le peuple vote non au référendum à l'Europe, il fait ratifier le texte par e parlement.... "
    T'es au courant que ce ne sont pas les mêmes projets ?

"il propose du social pour les plus pauvres qui ont dur a assurer leur existence : il 'octroye une hausse de salaire monstrueuse (uniquement de l'ARGENT de POCHE ! ) "
    L'un empêcherait il l'autre ?

"c'est que le début, vous n'avez le petit trou encore assez large..."
    Merci hô prophète.

"à se demande si ce sont les prétextes qui sont débiles ou les p'tit trou de cul bien profond..."
    Merci pour les allusions à la sodomie et à l'anus, m'enfin... j'ai connu mieux.

Salut les IDNautes,
    @zeleyou - Non nous ne profitons de rien. Nous ne faisons que reprendre l'actualité du Président. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne va pas dans le bon sens. Nous nous demandons tous (sauf toi apparemment) ce que sera la France en 2012 si la prestation du Président reste la même.
    Et quant je dis que cela ne va pas dans le bon sens, je ne suis pas le seul à le penser et même des électeurs de Sarkosy - j'en connais. Ce qui tendrais à prouver que même eux, auraient retrouver un peu de bon sens en s'apercevant que nous sommes en pleine dérive.
    A+

"Non nous ne profitons de rien."

Je veux pas généraliser, certains sont honnetes, mais il y en a trop qui profite de la moindre occasion puérile pour en faire une polémique. Tout ce qui importe, c'est de critiquer Sarkozy sur n'importes quelles bases.

"Nous nous demandons tous (sauf toi apparemment) ce que sera la France en 2012 si la prestation du Président reste la même. "

Ce qui est une dérive pour vous, n'en est pas une pour moi. L'augmentation du salaire présidentiel et les grèves de la sncf, c'est la dérive dont vous parler ?

"il ne vous est jamais passé pas l'esprit qu'avec le triplement du budget de l'elysée il devait rester quelques moyens pour payer quelque partisan du parti à squatter toute la journée des forums et émettre des idées contradictoire afin de semer la confusion...
    perso c''est un investissment que je ne louperais pas..."

T'as toujours une bonne blague pour nous toi :D  ? Encore une, encore une, encore une !!

Par ailleurs, avouez que cette affiche, c'est du grand n'importe quoi... Un gros f**k, c'est tout ce que les syndicats d'étudiants peuvent faire pour s'initier dans le débat ?
    Faire de Sarkozy un monstre, ca n'a pas marché avant les élections et ca ne marchera pas plus après.

Vous tournez chaque fait & geste de sarkozy en critique. Donc c'est peine perdu que de vouloir vous lister ces grandes avancées.

"MAI ENFIN, je suis content, cela ffaisait quelque semaine que je rechairchais activement un partisan du chef de l'état"

Toi aussi tu dis que je suis le dernier des sarkozystes ?
    Alors, d'après le dernier sondage dont j'ai entendu parler, 56% des français feraient confiance au président et dans mon entourage aucun sarkozyste n'est revenu sur son choix politique. J'ai sensiblement l'impression que vous exagérer tout...

Vous tournez chaque fait & geste de sarkozy en critique. Donc c'est peine perdu que de vouloir vous lister ces grandes avancées.
    Vous prenez tout comme argent comptant pour pouvoir critiquer...

Et je rajoute, tu parles de lui comme s'il été chef d'état depuis 50 ans, or ca ne fait que 5 mois qu'il est à ce poste =).

Je t'ai déjà répondu. Tu voudras toujours dire le dernier mots, je te le laisse donc.
    Peut-être que quand tu admettras que Sarkozy n'est pas que mauvais (je demande pas la lune), on pourra discuter.

Soulage toi. Hormis les aveuglés de l'anti-sarkozysme, je doute que grand monde t'aupplaudissent.
    Tu me lis et m'ignores quand ca t'arrange.

Citation :
    Je vais te dire LA verité

Regardez moi ce petit prétentieux qui pense pouvoir instruire quiconque ose penser le contredire.

Je te laisse dans ton monde merveilleux.

"Alors merci de me prouver ta valeur"
    J'ai aucun compte à te rendre. Merci

Sinon tu veux un ptit récap rapide ?

- Réorganisation gouvernementale (fonctionnement, ministères, financement)
    - Immigration
    - Heures Sup'
    - Réformes judiciaires (notamment récidive)
    - Défiscalisation (pour doper l'investissement)
    - Régimes spéciaux
    - Grenelle de l'environnement

"Sans cela, je ne vois plus l'intéret de communiquer notre dialogue, moi essayant de t'informer, et toi ne faisant que critiquer ouvertement sde manière non constructive. "
    Tu me fais bien rire. C'est qui qui critique la moindre parole de Sarkozy ? Est ce que les sarkozystes en font autant avec Mr Hollande ?

Je disais qu'il était inutile de te soumettre un récap' puisque je crois fortement qu'en réponse tu renverras : tout est mauvais. Bref, où est la discussion avec toi ?

zeleyou a dit :

Sinon tu veux un ptit récap rapide ?

- Immigration
    - Heures Sup'
    - Régimes spéciaux

Non mais ça c'est en 5 mois, alors que normalement en 2 mois et demi on aurait du avoir le chomage a 4% et une croissance de 10%. Ben oui, sinon Sarko c'est une merde.

@ Seblacour: "Je vais te dire LA verité: les gens ont confiance en lui parce qu'il ont peur, il a créer ce climat de peur de l'autre, etranger, chomeur, cheminot, profs.. il vous fait croire que vous devez souffrir pour la grandeur de la France, qu'il faut se serrer la ceinture, mais ce que je remarque c'est que ce qui ne va pas dans la panse du peuple finit dans l'assiette du capital."

Viens vivre en France, et regarde comment les choses se passent au lieu de suivre le mouv' anti... anti jsé pas quoi d'ailleurs.

Citation :
    oui proFN et seleyou, qui se ressemble s'assemble, on se demandera comment la droite bénéficie de la majorité ;-)

bien sur que c'est grace a l'electorat de Le Pen. Mais t'inquietes pas, beaucoup de frontistes se rendent compte de la supercherie Sarkozy.

tiens seblacour tu disai quoi ?

Citation :
    je remarques une fois de plus que une fois arrivé à l'essentiel, le résultat, c'est le même chapitre : '' LE GRAND SILENCE ''

:wahoo: 

Citation :
    ya pas de discussion avec lui. soit t'es d'accord avec lui, soit t'es un con.

c est ça que je capte pas...on essaie de discutter sur un sujet et on ne tient pas une minute avant que ça part en couille:
    les insultes, les attaques personnels...

Citation :
    ELEYOU TU ES LE PLUS GROS DES MINABLES QUE J'AI VU SUR CE FORUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUAND ON DISCUTE S2RIEUX, LE RAT QUITTE LE NAVIRE !

voila un exemple...

Allons , allons , si vous laissiez de côté, vos esprits belliqueux
    Une chose est sur , notre Président a tellement ratisser à droite comme à gauche , d'ailleurs .
    Que tous les parties concernés ont du mal à se relever pour l'instant et à retrouver leurs adhérents.

Citation :
    en voilà un deuxième qui se croit spirituel avec ses remarques à la mord moi le noeud, et ses phrases hors contexte.... félicitation cher ami ;-)

dieu me pardonne je suis un de tes sosies...

Citation :
    C'est bien ce que je dis, une fois qu'on commence à débattre sérieusement de points précis, on se défile et on invoque des excuses de non-dialogue, d'insulte... alors que vous passez votre temps à critiquer sans émettre une once d'information dans vos texte... vulgaire perte de temps...

:( 

écoutez moi j essaie de voir le fond de les et vos idées politiques dans chaque parti, je suis pas venu ici pour qu aprés 2 min de sujet les insultes fusent et ça vire au vinaigre j essaie de comprendre tout se désordre politique "un président quelquefois à la limite du ridicule,un gouvernement illussioniste, et les partis opposés qui ne s expriment pas, un qui essaient de se reconstruire difficilement et un autre que j apprécie qui est minoritaire."

alors rediscuttez en, oubliez les insultes et débattez tranquillement.
    j observe :lol: 

Citation :
    -)

C'est bien ce que je dis, une fois qu'on commence à débattre sérieusement de points précis, on se défile et on invoque des excuses de non-dialogue, d'insulte...

Relis le topic, les insultes ne viennent que de toi. Etrange.

La preuve ds ce même post
    Citation :
    en voilà un deuxième qui se croit spirituel avec ses remarques à la mord moi le noeud, et ses phrases hors contexte.... félicitation cher ami ;-)

Tu vois d'où vient la provoc'...

Citation :
    alors que vous passez votre temps à critiquer sans émettre une once d'information dans vos texte... vulgaire perte de temps...

Relis le topic une nouvelle fois. Qui critique à part toi? Tu vas me dire proFN? Oui certes, mais il ne fait que répondre à tes 1eres provocations. A part lui qui critique? Toi et juste toi.

Citation :
    soit '' LE GRAND SILENCE ''

D'une part ce topic est un long monologue de toi, you and yourself, d'autre part zeleyou t'a fait l'honneur de récapituler quelques points
    Citation :
    - Immigration
    - Heures Sup'
    - Régimes spéciaux

Il serait bon que t'y répondes au lieu de crier sur les toits que c'est le grand silence quand il s'agit de débattre du fond.

Avant de donner des leçons à tout le monde, calme toi, reprends tes esprits, ton souffle, et essayons de discuter comme des adultes.

"Sorry,mais je ne vois pas l'intéret à débattre avec des têtes de veaux, je ne parle généralement pas de toi betyste."

Merci pour le compliment =)

"Je pense que s'il y a un monologue, il y a un fil d'idée, mais les réponses ne suivent pas, critique gratuite.
    Quand on en arrive à parler sérieusement, on se terre dans une mauvaise fois abobinable en ne relevant pas les points demandés.
    Perso je ne suis pas là pour répondre à la critique, je m'en moque."

Faut arrêter de t'enfermer avec tes positions en prenant tout pour une critique facile. Qui insulte ? Qui ne fait que parler de "grand silence" ? Ca nous fait vraiment avancer ?!
    Breff tu ne fais que dire, je répond pas à la critique... Faudra trouver mieux comme prochaine réponse parce que là, ca s'use.

"Je dois te faire un bref résumé, évidemment chcun ses position, évidemment en économie il y a plusieurs écoles de pensées:"

Ouahh tu évoques enfin la possibilité que l'on ne puisse pas avoir le même point de vue que toi :o  ?

Blagues à part :

= Financement gouvernemental =
    "question rréorganisation ?" : Refonte des tout les ministères.
    Et au niveau des dépenses de l'état : diminutions du nombres de fonctionaires, avec les critiques et les encouragements que ca peut comporter. Mais n'empêche que le but étant de moins dépenser.

= Immigration =
    Il y a peut-être d'autres choses à ajouter, mais je vois pas ce que tu reproches à ce projet.

= Heures sup =
    "je le répète, je suis économiste" : Heuu perso ca me suffit pas comme argument... Pour t'aider, j'imagine que tu adhère à la critique comme quoi les heures sup' contribuent au chômage.
    Soit on bride le travail et on s'en contente pour faire vivre tout le monde avec un pouvoir d'achat limite ou on offre la liberté de pouvoir travailler.

= réforme judiciaire =
    Bertrand Canta... Alors là t'as vraiment pris le mauvais exemple :S. Qu'il s'appelle "Bertrand Canta" ou "Roger Dupont", il s'est soumis aux règles de lois qui existent depuis bien plus longtemps que la présidence de Sarkozy et qui lui permettent de profiter d'une libération conditionnelle.

Ha aussi, je viens de me rappeller de la déduction des taux d'intérêts qui a pour objectif de faciliter l'accession a une propriété immobilière, de l'exonération des droits de succession & de la défiscalisation du travail étudiant.

"Régimes spéciaux: no comment, voir multitudes d'autres sujets."
    Et je te répond : no comment, voir multitudes d'autres sujets (pas forcément sur idn), favorables aux actions de Sarkozy.

"Grenelle de l'environnement : une bonne chose !"

Tu vois, on aura réussi à te faire dire que tout n'est pas mauvais chez Sarkozy :pt1cable: 

"Alors, d'après le dernier sondage dont j'ai entendu parler, 56% des français feraient confiance au président"

Donc 56% des Français seraient aveugles ? ( ou stupide ? )

Ce sujet a dérivé en débat sur Sarkozy, donc si on en revenait au sujet de base ^^

quelle sondage? qui l'a fait? qui a été interrogé?

"Le Président français, Nicolas Sarkozy, et son Premier ministre, François Fillon, voient leur cote de confiance baisser, après l'adoption des mesures socio-économiques jugées impopulaires par l'opinion publique. Les deux hommes, qui forment le couple exécutif, en France, doivent faire face à la montée des mécontentements, alors que se profile une importante vague de mouvements sociaux. En deux mois, Nicolas Sarkozy a vu sa cote de confiance baisser de 11 points, au baromètre TNS-Sofres. Parallèlement, les Français, qui ne font pas confiance à François Fillon, sont, désormais, majoritaires, toujours, selon cet institut de sondage."
    IRIB

@Kara07 :
    "Donc 56% des Français seraient aveugles ? ( ou stupide ? ) "

C'est pas un peu trop facile comme réflexion ?

"Ce sujet a dérivé en débat sur Sarkozy, donc si on en revenait au sujet de base ^^ "

Comme d'hab', y a toujours des des enragés pour tout foutre sur le dos de Sarko... "Il fait rien & c'est la cause de tout les maux" :/  ?!

@babysylvester :
    Les chiffres dont je parlais proviennent du baromètre mensuel de confiance du "Parisien-Aujourd'hui en France".

Alors effectivement tu dis qu'ils ont baissés dans les sondages, mais cela n'empêche guère qu'ils conservent un pourcentage de satisfaction assez important et que donc, on ne peut surtout pas dire que les sarkozystes ont disparus.
    Le seul but de mon chiffre était de contredire les propos du type : "MAI ENFIN, je suis content, cela ffaisait quelque semaine que je rechairchais activement un partisan du chef de l'état".

Les gars, faut pas croire que plus personne ne supporte Sarkozy.

No comment sérieu .... :\ tant mieux si tu te plais à penser que les sarkozystes ne sont que des masochistes.

Ha pourtant je demande pas grand chose, je suis loin de dire que les sarkozystes sont les meilleurs. J'essaye juste de faire comprendre à certains cerveaux étriqués, qu'ils se trompent s'ils pensent qu'il n'existe personne pour soutenir l'idéologie de la droite, ou que tout ces derniers sont des idiots.
    Mais forcément, pour certains, soit t'es d'accord ou t'es un masochiste, idiot, j'en passe et des meilleurs.

c'est calmement et en qualité de citoyen et d'adulte que je clame haut et fort que Sarko est surement le plus grand barati....euh, communiquant, qu'il m'ai été donné de voir!!!!!
    on blablate, et quoi qu'il arrive, on trouve une explication....
    on fait un peu peur, un peu culpabiliser les francais (ca va mal??c'est votre faute les gars, vous vous accrochez à vos acquis sociaux.....)
    on serre la vis aux classes pauvres et même moyennes, on se prive d'une manne fiscale conséquente en permettant aux plus aisés d'échapper à une forte imposition....mais eux, eux, les "grands" ne s'oublient JAMAIS dans la répartition du gateau, jAMAIS!
    Ca me trou le...tout ca! Fillon la marionnette, Dati qui aboie sur tout ce qui ne lui plait pas, mme Lagarde qui face au cout du pétrole,conseille aux français de se déplacer davantage en vélo(idée lumineuse! pas vu tel génie depuis Voltaire!Sarko en permanence devant la caméra (il sera bientôt en spectacle au salon du boudin à l'Ecomarché de La Motte Beuvron...)
    Ferait-il autant de jogging sans caméra???? mon dieu, un monde sans caméra lui serait fatal....
    il me saoule, et même pire!!!!!!!!

Citation :
    je suis libéral, cela ''s'appelle'' généralement la droite, les 'bleus' souvent, certains partis se targuent de ce courant, il est noble, mais l'application du 'liberalisme social' est à revoir sur toute la ligne !

cette notion de "liberalisme social" est contradictoire.

On (l'Etat) ne peut pas vouloir faire du social et en meme temps etre pour la liberte des individus. Si l'Etat impose du social, c'est justement pour enlever des libertes (ou du liberal) ailleurs.

Donc en effet on peut etre social dans certains domaines et liberal dans d'autres. Mais on a forcement une tendance sur les themes qui nous sont les plus important qui fait qu'on se classera comme "liberal" ou "social".

Donc en effet on peut etre social dans certains domaines et liberal dans d'autres. Mais on a forcement une tendance sur les themes qui nous sont les plus important qui fait qu'on se classera comme "liberal" ou "social".

Message édité par ProFN le 06-11-2007 à 13:00:42

pourrais tu stp me citer des exemples précis???

"si l'Etat "impose" du social, c'est justement pour enlever des libertés"....
    de quelles libertés parle tu?? et a qui seraient ces libertés???????

Lassé par la pub ? Créez un compte
    • Contenus similaires :
    Tags :
    Tom's guide dans le monde