Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bel-Ami de Maupassant

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Magnifique ce livre, superbe, étincelant.
Avant je ne lisais que des nouvelles de Maupassant, j'étais complètement rebuté par l'idée que ce mec puisse écrire autre chose que des nouvelles. Quand j'ai lu Bel Ami je me suis rendu compte qu'il a un talent presque Balzacien. Bel Ami c'est déjà un tour de force narratif, qui vous tient en haleine du début à la fin. Manque de peau, quand je l'ai lu je suis tombé sur une édition défectueuse où il manquait des pages; J'ai dépensé cinq euros pour connaitre la suite, et sans rechigner.
Et puis il y a le réalisme des sentiments humains mêlé au réalisme de la société parisienne, fait là aussi à la manière des grands... Le personnage de Georges Duroy est lui même assez complexe est extrêmement intéressant, on le voit partir du fond pour arriver au sommet, et par les femmes, ce qui rappelle Eugène de Rastignac, l'un des héros de Balzac.

Enfin, lisez-le...

Rien à rajouter. Excellent livre. J'ai du le lire l'année dernière en classe de Seconde. Au début je pensais que ça allait être un bouquin lassant mais au final, j'ai tellement aimé que j'ai relu avec plaisir bon nombre de ses passages clés! Livre très bien écrit, de manière à ne pas nous ennuyer. Narration de l'ascension étonnante d'un jeune homme qui vient de s'installer dans Paris, étude de cette société de près...
Bref, un petit chef d'œuvre de Maupassant. A lire !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde