Je suis en 1eS et l'année dernière j'avais pas fait l'option ISI, et là chuis complètement lâché en cours pace que les profs sont assez incompétents (ceux qui ont pas fait ISI en 2de comprennent que dalle je suis pas le seul).
En elec ça va on a changé de prof et le nouveau c pas vraiment un prof donc il est bien lol par contre en meca je comprends que dalle. En plus le livre c'est plus un livre de normes donc impossible de faire du travail perso dessus.
Donc est-ce que vous connaîtriez des sites où on peut trouver des cours de SI ??
Salut!!
Voilà je suis en Terminal S option SI et je voulai juste te dire que en fait en seconde ISI on apprend peu de choses qui sert pour l'SI de première, mis à part une chose: l'initiation sur Solidworks.
Après pour le reste ce ne sera que du nouveau et c'est normal que tu te sentes larguer pendant les TP car les profs attendent des élèves d'SI une certaine autonomie.
Sinon ce qui pourrait te servir c'est un cours sur les liaisons mécanique ce site peut t'aider car il fait une intro sur les liaisons mécaniques et une transition sur la résultante statique que tu verras cette année par la suite. http://www.librecours.org/document [...] canique%22 Puis pour Solidworks ben il n'y a pas de technique miracle... Moi dans mon lycée pour ceux qui n'avaient pas fais de Seconde ISI, il y avait des cours de rattrapage le mercredi après-midi et on pouvait se servir de SolidWorks. Essais de voir si il y a ça aussi dans ton lycée.
Bonne chance A+ !
faut que tu sache au moins faire un grafcet ,c'est vrai que les profs sont incompetents : il se contente de nous distribuer des dizaine de feuilles par cours..bref sinon y a que des tpe apres mais t'inquiete pas si tu suis en cours y aura pas de probleme par la suite...
ok, merci de vos infos (j'ai pas pu répondre, mon dd a cramé et j'ai pu eu accès à internet pendant quelques semaines).
Je vais aller voir les sites que vous m'avez passé.
Sinon, pour les grafcet j'ai aucun problème puisque le prof n'est pas un vrai prof (donc il est pédagogue ^^).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.