Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de plantage sur config fraichement montée

Problème de plantage sur config fraichement montée

Forum Hardware : Problème de plantage sur config fraichement montée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

voilà je vous explique mon problème. J'ai monté il y a quelque jours un pc neuf avec la config suivante:

Pentium D 930
Carte mère Asus P5N32 SLI Deluxe
2Go de ram 667Mhz en Dual G.Skill
DD Maxtor 300go en IDE
GForce 7900GTX 512mo PoV
Lecteur/graveur dvd NEC
Alim Silverstone 650W

Une fois tout monté, je lance la bécane, tout tourne nickel, j'installe xp home ( mon original ) il me demande de l'activer... bon je tente de l'activer par telephone et le robot me dit que c'est pas possible, du coup ca me gonfle, je prends un xp pro 64bit moins légal, ca tourne bien.

Jusque la tout va bien, simplement, tout content de ma config, j'installe mes jeux ( qualité à fond pour tout les jeux, c'est la folie ca change de mon ancienne cfg ) mais lorsque je quitte un jeu, le retour sous windows plante.
En fait, j'ai le dernier ecran du jeu qui reste, fusioné avec l'ecran de windows et si j'essaye de bouger la sourie ou quoi que ce soit, ca me met un ecran noir, et ca reviens quelque seconde apres au meme point.

Ce que je trouve bizare, c'est que lorsque j'ai testé avec mon xp Home, j'ai pas eut l'impression d'avoir le problème. Maintenant je peux pas le confirmer, j'ai pas testé assez longtemps.
Ce problème intervient après quelque temps de jeux, pas immédiatement, et si par chance, j'arrive a relancer l'exe du jeu pendant que tout est planté, ca retourne sans soucis. La seule solution est le reboot pour que tout revienne à la normale.

J'ai joué à Oblivion aussi hier quelques heures d'affilé et aucun plantage lors du retour sous windows.

Mes drivers sont à jours, directx aussi ( aucun conflit détecté dans dxdiag ), les températures sont correctes ( 21° pour le proco et 48° pour la carte graphique )

Je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir , si quelqu'un a une idée ou une solution, je suis preneur parceque à plus de 1400€ la config, ça m'embête un peu :/

J'ai essayé de changé de port pci-e, en reglant dans le bios le 2eme port en principal, j'ai testé toute les configuration possible de ram ( tout les ports, simple channel, double, une seule barette, 2 barettes ect... )
cet aprem, j 'ai joué à HL² environ 3h d'affilé et aucun problème, et là je lance toca3 environ 5min pour creer un profil et le retour sous windows m'a planté encore le pc...

Lorsque je lance 3dmark 2005 et 2006, le problème intervient au niveau du CPU test, j'ai l'impression que c'est lui qui est defaillant ( genre quand il est en burn ) car les jeux qui ne pompent pas trop sur le CPU passent bien ( quoique ça m'arrive aussi avec cs1,6 1 fois sur 100 )

je commence vraiment à désesperer...

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et tu dis que avec xp home ca passait sans platage ?
si c'est le cas réinstalle le Home et passe par un opérateur, il est rare que leur système de robot fonctionne

Répondre à labooll

J'ai testé avec mon home ( activé depuis ) et ça ne passe pas, c'est les mêmes symptomes...

Répondre à akyrion
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de plantage sur config fraichement montée
Aller à :

Il y a 2183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens