Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Bd / livre pour un enfant de 10 ans ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Premier post dans cette categorie, car j ai besoin d un conseil, d une idée, pour l achat d un livre ou d une bd pour mon filleul qui a eu 10 ans, et qui devore les bouquins apparemment. ( moi non, c est une lacune qui me guide vers vous)

Je vous remercie d avance.

------------------------------ freelinker
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Voue-t-il une préférence à un style de BD/roman précis ? Aventure, comique, policier ..?
Je serais tentée par la facilité en te proposant des Titeuf ... :D

Peut-être un Harry Potter (quoique, c'est un gros pavé, mais c'est facile à lire), L'île au trésor, un Chair de poule, Le monde de Narnia ...

Sinon, mais faut compléter la série, je te conseille Golem, simple à comprendre, un vocabulaire de jeune, personnages très attachants, histoire vraiment originale, beaucoup d'humour et d'émotion.

Concernant les BD, peut-être rester aux classiques, comme Le petit Spirou, Cédric, L'élève Ducobu ..?

Pour t'aider, je te conseille également de faire un tour du côté des Incorruptibles, qui font toujours des excellentes sélections.

En espérant t'avoir aidé !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

merci Grandefolle. je me dirigerais bien vers Golem ça m a l air sympa et pas trop niais. je tisse vers incorruptibles, on sait jamais si je vois autre chose
. merci

Répondre à kuro59

De rien !

Répondre à Grandefolle

Choix difficile...
Moi, je sais qu'à dix ans, je ne lisais presque que des romans policiers !

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way

ha bah je profite de ce UP pour dire que golem a l air de plaire à mon filleul :)

en plus je lui ai pris "pepi le risque tout" , ça ressemble plus à un helico telecommandé qu un bouquin, c est moins culturel mais ça lui a plu tout autant si ce n est plus... haaa ces jeunes

Répondre à kuro59

Cool, tu m'en vois ravie =)

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Bd / livre pour un enfant de 10 ans ?
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens