grève du 18 octobre - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : grève du 18 octobre

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut tout le monde, je voulais savoir ce que vous pensez de la grêve du 18 octobre concernant les trains ?
Moi, perso, ça me soule trop, je vais avoir trop de mal pour aller en cours.
vous en pensez quoi vous ?

Liens

Plus d'informations

Ba c'est tous les ans pareils donc ça va pas changé grand chose

c'est juste un jour ou ça va être plus pénible pour les personnes qui on besoin du service public

c'est juste une question d'habitude

(((((( chaos ))))))
Plus d'informations

il ne faut pas blamer cette greve !!  ne tombez pas dans le piege des grands dirigeants et du patronnat.  ET de SARKO !!  qui monte les travailleur CONTRE les travailleurs !

je suis dans le privé , donc je ne suis pas concerné directement. MAIS, que diriez vous si on vous enleve le peu d avantage que vous disposez ???  
vous feriez pareil je pense ...  une bonne greve !!!

ceux qui ralent en disant que les fonctionnaires ont deja trop d avantages sont des c.o.n.s. !  car ceux qui ont trop d avantages sont le patronnat, la direction, les politiciens ministres en tt genre et deputés  (etc) qui par exemple peuvent avoir 5 ans de chomages apres leur mandat sans devoir pointer à l ANPE !!  ça c est scandaleux quand on parle d economie du pays !!

certes le peuple a besoin de transport et d ecole et tt l toutime .  mais le peuple c est tt ce monde là aussi qui travaille longtemps et qui gagne peu . alors arretons de blamer les ptites gens et concentrons nous sur les VRAIS PRIVILIGIES de FRANCE !!  tc ces gros riches qui ne font que s enrichir encore et encore

il est effectivement deplorable que pdt les greves du privé le public ne sois pas intervenu en soutien .. mais, ne soyons pas + c.. que ts ceux qui disent " MOI, je travaille Mônsieur alors j ai besoin du train"
comprenons tous , qu on travaille tous !!  'quasiement' car pour moi les politiciens ne font pas le boulot qui merite autant d avantage  

voilà  

quand ne restera t il aucune miette à bouffer ??

Message cité 1 fois
Message édité par kuro59 le 17-10-2007 à 15:55:32

---------------
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa Musique.
[Platon] post by rosedub
Plus d'informations

C'est sur que les 5 ans de chômage des politiques c'est une honte sans nom

mais moi ça me dérange toujours qu'a cause d'une poignée de gens d'autre en pâtisse

perdre un jour ou même plusieurs jours de travail a cause de personnes qui veulent revendiquer tel ou tel chose je trouve que c'est une honte

que des personnes fassent grève c'est leur choix et ils en assument les conséquence financière qui en découle, mais les gens qui subisse les grèves n'ont en aucune manière à supporté cela

comme je trouve absurde que dans des usines des grévistes empêche de travailler les personnes qui le souhaite (si si c'est déjà arrivé)

et pour les patrons qui s'enrichisse sur le dos du pauvre salarié, je dit attention pas tous, il y a certe des personnes qui on et qui profite encore de payé une misère des employés pour se prendre des grosses primes en fin d'année, mais ce n'est pas la majorité, il y a aussi des patrons qui ont bien gagné leur vie mais à la sueur de leur front en respectant le travail de leur employé en les rémunérant à leur juste valeur, et à cela je leur tire mon chapeau

(((((( chaos ))))))
Plus d'informations

tt a fait d accord avec toi aussi

j aime qd on approfondit

alors une solution serait pour la sncf, que les employés acceptent de travailler en greve, (contradictoire? non pas du tout) et de fournir un service qui ne rapporte pas d argent à l etat! donc fournir un service gratuit tt le long de la greve!!!  ainsi les usagers ne seraient pas penalisés ... mais l etat SI !

q en pensez vous ?

---------------
[Platon] post by rosedub
Plus d'informations

je suis tout à fait d'accord avec toi

il me semble que cela à déja était fait à la RATP ou ça avait peut être était envisagé

guichet ouvert lors des gréves

l'usager n'est pas pénaliser et donc les grévistes ne se mette pas les personne à dos

Bienvenue sur la banquise !
Plus d'informations

Moi je trouve ça chiant dans la mesure où j'utilise les transports pour aller travailler.
Puis les raisons sont à mon sens totalement nulles. Pas mal de gens de mon entourage travail dans le secteur public, moi je travaille pour un organisme public ( mais nous n'avons pas les avantages de la fonction public, notamment en ce qui concerne la retraite ) et nous sommes en désaccord avec cette grève puisqu'il s'agit simplement d'un alignement des retraites sur ce qui existe dans le privé.  
Les gens qui devront cotiser 42,5 ans pour avoir une retraite pleine et qui doivent poser un jour de congé parce que les trains ne circulent pas pour la simple raison que des gens ne sont pas content de cotiser 40 ans ça peut en énerver plus d'un je pense.....
Malgré tout ta solution kuro est très intéressante mais encore faudrait-il qu'ils veuillent l'appliquer...

Message édité par maxcailla le 17-10-2007 à 17:08:03

---------------
Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur IF

je trouves les grèves de la SNCF complètement injuste envers les autres...

Certes on leur enlève un de leur avantage qui est la retraite , mais on l'aligne sur toutes les autres professions du privé ... Ce qui parait logique.... nan ?  

Je vois même pas il y a lieu de discuter comme disent les syndicats....

Je crois aussi que les gens qui bossent à la sncf ne payent pas le train ....  

Bref à leur place j'aurais un peu honte de faire grève , c'est un peu se foutre de la gueule du pauvre smicard qui ramasse les poubelles qui lui a un boulot "réellement" pénible mais qui cotise plus....

Plus d'informations

E même temps; la grève est la dernière chose qui leur permt de revendiquer ce qu'ils veulent. que faire d'autres ???
c'est pourtant vrai que ça pénalise tout le monde, srtout quand se sont les cheminax. Juste ue grève pénalise tout un pays, car beaucoup d'entreprises en patiront ; beaucoup d'employs ne purront pas venir

Plus d'informations

Bonjour kuro59,
Je suis cheminot, la solution que tu propose j'en ai déjà parlé à un syndicaliste mais apparemment dans une région un jour de grève les agents non gréviste on fait ce que tu as dit (afin de soutenir les grévistes) ils ont offert les billets aux usagers et ben tu sais où cela c'est terminer? Au TRIBUNAL, c’est qui qui a gagné? La SNCF!!!!Et les salariés ont eu des sanctions.
Alors tu vois notre charmante direction nous pousse à emmerder les usagers, pour monter le secteur privé contre les cheminots!!!

Je tiens à préciser que je suis d'accord et beaucoup de cheminots (sauf bien sûre les têtes dures) sont d'accord avec l'idée de cotiser autant que le privée, mais demain nous allons faire grève pourquoi?
-nous ne sommes pas d'accord de travailler + pour gagner - (situation actuelle: départ 55 ans je gagnerais 4441.65euros/trimestre, après la réforme: départ 57ans et demi [j'ai commencé à 15ans] et je gagnerais 4104.23euros/trimestre!!!)  
-qu'on m'explique qu'est-ce que l'état compte faire pour les 100euros que l'ont mets par mois pour avoir le droit de partir à 55ans!!Moi perso je veux les récupérer mais qui va payer la SNCF ou le contribuable.
-on parle beaucoup en ce moment du grenelle de l'environnement qu'on m'explique et qu'on explique aux français pourquoi la directeur de la zone FRET EST( et je pense que les 4 autres directeur ont dit la même chose) à dit lors d'une réunion qu'il préfère faire des trains complet et que les clients qui veulent faire du wagons isolés(cela représente 62% du travail de ma gare)ils auront 2 choix: soit il payeront très chères le transport des marchandises par wagons, soit ils n'ont qu'a faire leur transport de marchandise par la route(c'est vachement écologique cette solution)!!
-j'aimerais bien entendre aussi parler des régimes spéciaux de nos chères politiques, mais ça ils se gardent bien d'en parler!!!

Voila j'espère que ces explications pourront vous éclairer sur le mouvement qu'il y aura demain. Alors peut-être que je suis un terroriste, que je mériterais d'être mort et que je n'aime pas mes enfants (c'est ce que j'ai pu entendre sur Europe 1 de la part d'auditeurs et cela m'a profondément blessé), mais je sais que je me bats pour des causes justes et j'aurais aimé trouver une autre solution que de vous emmerdez mais je n’ai pas envie de me retrouver devant un juge.

Merci et désolé pour demain.

(((((( chaos ))))))
Plus d'informations

merci pour ces precisions !  

---------------
[Platon] post by rosedub
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations

kuro59 a écrit :

il ne faut pas blamer cette greve !!  ne tombez pas dans le piege des grands dirigeants et du patronnat.  ET de SARKO !!  qui monte les travailleur CONTRE les travailleurs !

je suis dans le privé , donc je ne suis pas concerné directement. MAIS, que diriez vous si on vous enleve le peu d avantage que vous disposez ???  
vous feriez pareil je pense ...  une bonne greve !!!

ceux qui ralent en disant que les fonctionnaires ont deja trop d avantages sont des c.o.n.s. !  car ceux qui ont trop d avantages sont le patronnat, la direction, les politiciens ministres en tt genre et deputés  (etc) qui par exemple peuvent avoir 5 ans de chomages apres leur mandat sans devoir pointer à l ANPE !!  ça c est scandaleux quand on parle d economie du pays !!

certes le peuple a besoin de transport et d ecole et tt l toutime .  mais le peuple c est tt ce monde là aussi qui travaille longtemps et qui gagne peu . alors arretons de blamer les ptites gens et concentrons nous sur les VRAIS PRIVILIGIES de FRANCE !!  tc ces gros riches qui ne font que s enrichir encore et encore

il est effectivement deplorable que pdt les greves du privé le public ne sois pas intervenu en soutien .. mais, ne soyons pas + c.. que ts ceux qui disent " MOI, je travaille Mônsieur alors j ai besoin du train"
comprenons tous , qu on travaille tous !!  'quasiement' car pour moi les politiciens ne font pas le boulot qui merite autant d avantage  

voilà  

quand ne restera t il aucune miette à bouffer ??

Tu te répètes , Kuro , je crois .

---------------
Enfin , je dis ça , mais peut-être que je me trompe .
(((((( chaos ))))))
Plus d'informations

oui la repetition est une forme de communication il me semble mon bon philibert ;)

---------------
[Platon] post by rosedub
Plus d'informations

Vive la greve !

Les greves des transports me faisait raler... jusqu'a ce que je reside aux USA... ici, le train de voyageur est public mais les rails sont privees et les trains de marchandises passent avant les trains de voyageurs. Pourquoi ? Parce qu'il y a plus d'argent dans les trains de marchandises que dans les trains de voyageurs ! Donc les trains de voyageurs sont toujours en retard ! Et pas de 10 minutes comme a la RATP... de 2 a 5 heures....

Alors la greve je suis pour.... une bonne greve.... Sarko et la droite s'en foutent de la justice ou des salaires... avant de toucher au salaire des petits fonctionnaires, ils feraient mieux de toucher aux salaires des grands fonctionnaires de l'Elysee...

VIVE LA GREVE ET PLUS DE GREVE

(((((( chaos ))))))
Plus d'informations

you-aiss-heyyyy quand tu nous tient ! haa qqun d intelligent en plus ds ce topic ça fait plaisirs :)  merci pour ce temoignage helaman

---------------
[Platon] post by rosedub

J'efface mon petit craquage :)

Message édité par Kymic le 18-10-2007 à 18:25:49
Plus d'informations

mais en même temps, les grèves, c'est cool pour revendiquer des choses mais les usagers, employés, éleves, qui prennent le train tous les jours pour travailler perdent une journée de travail pour des revendications des cheminots !!
moi, je suis pour des revendications, mais ils devraient trouver d'autres moyens pour le faire ; sans sanctionner tout le monde

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Actualité » grève du 18 octobre

Liens