J'ai envie de débattre là dessus....Alors lachez vous!!Niak niak!!
Il a été jugé pour homicide involontaire sur la personne de Marie Trintignant,avec circonstance agravante "d'alcoolisation",il a reconnu les faits et n'avait pas d'antécédents judiciaires,et a donc été condamné a 8 ans de prisons. (9 mars 2004).
Et après requête pour "libération conditionnelle",il est libéré.
Ok.
Et alors?
Des affaires comme ca y'en a tout les jours,et on en fait pas tout un plat. Mais lui sous pretexte qu'il est connu (et sa "victime"aussi,d'ailleurs...) ca déclenche une polémique...c'est un peu comme Grégory Lemarchal et la mucoviscidose (oui hors sujet mais ca me fait penser a ca désolé^^),il faut qu'une "star" soit impliquée pour qu'une affaire banale,qui arrive tout les jours, devienne surmédiatisée (la soirée "dons pour la mucoviscidose" ca me fait marrer,c'est surtout un gros coup de pub pour TF1 et une soirée d'audience gagnée,faut arreter de nous sortir le coup de la "générosité",on en parlait pas du tout de cette maladie avant cette histoire,et la soirée "solidarité" aurait très bien pu (et meme dûe) avoir lieu avant...).
Donc lui il sort,sous conditions (il reste suivi psychologiquement je crois,et y'a aussi un truc comme quoi il ne doit pas publier de livre sur ce qu'il a vécu...). Et je vois pas pourquoi on irait l'emmerder + que d'autres qui sont sortis en ayant commis le meme crime.
Moi personnelement je laisserai pas sortir les gens comme ca (résponsabilité atténuée car il était sous les effets de l'alcool ca veut dire quoi? Il était bien sobre quand il a décidé de commencer a "s'alcooliser" ) , ce genre d'homicide c'est pas involontaire ("Oh je lui ai collé 4 baffes mais je voulais pas la tuer"...on devrait deja pas frapper la personne).
Mais cette surmédiatisation ca devient comique a force,et j'en arrive a avoir pitié de lui,alors que je trouve ce qu'il a fait dégeulasse.
Donc contre sa sortie,et contre la surmédiatisation de l'affaire (des injustices y'en a tout les jours faut arreter de croire qu'on sort de l'oeuf -_-).
ouais je fais plein +++ pour le message de Grull.
On parle de lui car il est connu on fait pas autant battage autour d'un meurtrier inconnu des médias quand il sort...
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille
et faut pas oublier, qu'ils n'était pas que alcoolisé. Ils conssomaient plein d'autre choses (héro, par exemple) qui sont passé sous couvert de respect de la personne de Marie Trintignant. C'est un geste malheureux à mon avis vue que il est sous suivis psychologique.
Maintenant le battage ne vient que de la mère de Marie Trintignant, et ça c'est horrible. Je comprend sa douleur, c'est horrible de devoir enterrer son enfant.
Mais de là à lancé une polémique la dessus... Si le juge le libère en conditionnelle, c'est qu'il a des raison de croire que Cantat n'est pas une menace pour lui et la société.
L'interdiction de publication de livre, chanson interview public sur le sujet est une demande de Cantat lui même. Il veut lui aussi, reprendre une vie normal et ne pas devenir le nouvel os à ronger par les journalistes à scandale.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Enfin des gens intelligents!!Je n'ai eu l'occasion de parler qu'à des gens qui le considère comme un monstre...Je suis entièrement d'accord avec Gruul,j'aime ta façon de penser!!^^
je vous ressert un petit dernier pour la route ?
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
un coca sans bulle pour moi
sinon pour revenir au sujet
je suis d'accord avec ce qui a était dit plus haut
si jean jacques Bertrand avait fait la même chose il y aurrait eu quoi une note de bas de page dans un journal local, et aprés ?
plus rien
donc qu'on sois d'accord avec la peine ou pas (perso j'aurais préféré plus sévére) il à le droit de reprendre une vie
il devra vivre avec la mort de la femme qu'il aimait sur la conscience
Elle méritait peut être une correction, c'était un accident!!
C'est pas un crime anodin, mais faut qu'il refasse sa vie le pauvre, lui il est encore vivant, ça doit pas être évident de vivre avec un mort sur la conscience, sauf pour les professionnels ( Henry Lee Lucas, Otis Toole, David Berkowitz, Randy Kraft, John Gerard Schaefer, Jeanne Weber, Wayne Williams, Gary Heidnick, Arthur Shawcross, John Christie, le Docteur Shipman, John Haigh, Sutcliff, Alègre, Emile Louis, Landru, Petiot, Rezzala, Haartmann, Peter Kurten, Andrei Chikatilo, Dutroux, Hélène Jegado, Anatoly Onoprienko, Pedro Lopez, Charles Sobhraj, Bathory, Robert Olson, Bianchi et Buono, Brady et Hindley, Fred et Rose West)
Répondre à raikiri
| Citation : Des affaires comme ca y'en a tout les jours,et on en fait pas tout un plat. |
| Citation : l faut qu'une "star" soit impliquée pour qu'une affaire banale,qui arrive tout les jours, devienne surmédiatisée |
Dans ce cas concret, ça permet d'en parler.
Personnellement je trouve honteux qu'un meurtrier sorte de taule après seulement 3 ans et demi de détention. Déjà que les 9 ans c'était pas cher payé... On peut pas se permettre de laisser des gens dangereux comme ça en pleine nature.
Répondre à GTAman
Vois ça comme tu veux, toujours est-il qu'elle en est morte.
Je me suis d'jà pris une "torniolle" pourtant je suis toujours là.
C'est pas un "homme violent" c'est un meurtrier, tu peux pas l'appeler autrement.
Répondre à GTAman
| Citation : Personnellement je trouve honteux qu'un meurtrier sorte de taule après seulement 3 ans et demi de détention. Déjà que les 9 ans c'était pas cher payé... On peut pas se permettre de laisser des gens dangereux comme ça en pleine nature. |
tout à fait. un coupable d'un meurtre avec préméditation et intention volontaire de donner la mort ne reste pas 3 ans en prison, donc je ne vois pas de quoi tu te plainds, à moins que tu aies des informations capitales à fournir au juge chargé de l'affaire et qui entendrait que Cantat correspond à ce profil.
Répondre à pastigo
Préméditation ou pas il aura quand même commit un meurtre et je pense qu'on ne peut pas le qualifier d' "involontaire".
Répondre à GTAman
| Citation : Préméditation ou pas il aura quand même commit un meurtre et je pense qu'on ne peut pas le qualifier d' "involontaire". |
il y a justement des lois pour ne pas avoir besoin de savoir ce que les gens en pensent.
Moi je pense qu'il serait bon d'avoir des lois punitives contre les personnes qui voudraient faire passer leurs impressions au dessus des lois de notre pays. Tu as de la chance, la loi t'autorise à donner ton avis là dessus. Heureusement qu'elle ne prend pas en compte nos emotions n'est ce pas?
Répondre à pastigo
En effet. Je ne veux pas faire passer mes impressions au dessus des lois. Il a été jugé pour homicide involontaire. Ainsi soit-il. Il est normal qu'il soit moins puni que quelqu'un qui tue avec préméditation. Mais je pense notamment à la famille de la victime et à l'effet que l'annonce de la libération du meurtrier de leur fille leur a fait.
Après c'est un débat, il faut forcément des avis contraire et le mien et que 3 ans c'est court. Mais après peut être, comme tu dis, que je fait passer mes émotions là dedans car l'histoire m'a touché, va savoir...
Répondre à GTAman
On s'en fout de sa famille car tout simplement la justice est faite pour punir et non pas pour venger.
Répondre à pastigo
J'accepte ton point de vue qui est de dire que elle s'est prise une "baffe" (mouais) alors accepte le mien. Le principe d'un forum c'est l'échange.
Sur ce, salut. Je te trouve un peu trop fermé pour vouloir continuer à discuter des heures pour ne pas avancer.
@ Pastigo: dans l'ensemble je comprends ton point de vue ![]()
PS: mais qu'est-ce qu'ils sont moches ces smileys...
Message édité par GTAman le 19-10-2007 à 21:43:26
Répondre à GTAman
Plus jamais chez nous j'espère
En attendant qu'elle soit abolie dans les autres pays...
Répondre à GTAman
faut que j'épousaille un Belge je crois
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille
il a été juger et après 3 ans ils acceptent une libération je vois pas ou et le problème.c'est sur que des personnes qui croit que 3 ans c'est cour vont
crier que la justice et pourrie, sa vas leur prendre quoi 5 min pour débattre de ce sujet et après ils ce lanceront sur un autre.je suis comme tous le monde certaine décision de justice me révolte, j'ai lu le post sur la fille qui a été violé par 11 mec et le jugement rendu ma révolté.notre justice et ce quel et il faut vivre avec, la critiqué ne vas rien changer, cantat lui vas devoir vivre avec la mort d'une personne sur la conscience et sa vas le poursuivre toute sa vie.
Et puis c'est pas la mort d'une vieille ecrasé sur le bord d'une route. C'est la mort de la femme de sa vie.
Il a suffisement souffert. Et le fait que les deux furent trouver bourré et défoncé, n'a fait que renforcé la thèse d'un malheureux accident dans un couple au moeurs déjà suffisement houleuse.
N'oublier pas qu'il n'est dit nul part que Cantat est un mec violent qui battait sa femme. Donc ne tirez pas non plus comme ça sur une histoire banal en disant que la justice est mal fait. Cantat, sa peine, il l'a vit depuis le jour où il a retrouver ses esprits à Vilnius et elle le suivra toute sa vie. Alors qu'il passe se temps là en prison ou chez lui, perso je m'en cogne.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
oh on dirait qu'on n'a des juristes sur ce forum!
je me suis dit que j allai débattre mais ce message résume totalement ce que je pense de cette affaire:
| Citation : l a suffisement souffert. Et le fait que les deux furent trouver bourré et défoncé, n'a fait que renforcé la thèse d'un malheureux accident dans un couple au moeurs déjà suffisement houleuse.
|
en toute humilité,tu proposes quand méme des solutions qui régleraient selon toi certains problémes
cantat tout ça ...
ce qui est con ds l histoire c est de mourrir avec une tarniolle ou deux... ils devaient etre completement defoncés les deux zouaves ..
apres je suis plutot ok avec gruul et les medias me font gerber tout autant qu ils rapportent aux peoples !
Répondre à kuro59
Immaginons un instant que tu adore le 2nd degré Seb, mais bon là ça devient lourdingue ton trip afrique tout ça.
mais tu sais elle evolue la justice le code pénal a été ecrit en1806 alors depuis ils ont légérement changer les textes le droit s'adapte en fonction de l'evolution de la société et heureusement,mais je vois pas trop ou tu veux en venir?
| raikiri a écrit : Elle méritait peut être une correction, c'était un accident!! |
Heu scusez moi, je débarque...
Pourrais tu s'il te plait développer sur cette question " qu'est ce que qui pourrais justifier le fait qu'un femme mérite une correction ? "
Ça m'intéresse au plus au point. Merci.
Répondre à LillyBulle
| LillyBulle a écrit : Heu scusez moi, je débarque...
|
ben, ya plusieurs cas :
- refus de sodomie
- refus de fellation
- refus de faire la bouffe
- refus de vaiselle
- refus de prendre la pilulle
- etc.
la ménage, le linge et le repassage, on s'en fout. ça nous dérange pas d'être 1 mois avec le meme calebute, et la poussière, je suis pas allergique.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
T'est trop con vinzounet...
Répondre à LillyBulle
| LillyBulle a écrit : T'est trop con vinzounet... |
nan, rageux stp.
n'oublie pas que je suis un gros puceau aigri
Répondre à Vinz42
prépare toi pour être dans 20 mn dans les toilettes du troisième...au lieu de dire des conneries le rageux....
Message édité par LillyBulle le 22-10-2007 à 17:00:47
Répondre à LillyBulle
ok, j'enfile ma combi latex et j'arrive.
(putain, le défi! enfiller une combi latex en moins de 20minutes!!!)
Répondre à Vinz42
| Citation : C'est certe un peu du second degré, bien que je ne suis pas vraiment extrèmiste, les récidivistes et/ou ayant commis des crimes graves je suis un peu pour qu'on les ziguoille d'une manière ou d'une autre, il n'y a pas d'enfer ou les envoyer pétrir, mais le désert africain ça à l'air pas mal non plus dans le style... mais j'avoue que depuis que sarko est à la mode, je devrait taire des idées comme celle-là qui pourrait être mal interprêtée.. |
Oh tu sais, Sarko ou pas, des idées pareilles sont tout autant à vomir.
| Citation : T'est trop con vinzounet |
Il est con mais qu'est ce que j'aime ses posts !!
Sinon seblacour, c'est vrai je sais pas trop comment interpréter ton rapport avec l'Afrique, idem avec la Tchétchénie... :S
Répondre à GTAman
mais t'y connait quoi mon pauvre garçon au prison t'y est deja allé au moins seblacour, cour d'esprit,esprit etroit...
ben pourquoi tu t'es pas envoyé en afrique,si tu veux je te paie le billet...
De toute façon de nos jours si t'a des envies de meurtre tu peux t'en sortir avec 4 ans de prison si tu fait preuve de bonne conduite... mais que demande le peuple!
Concernant Cantat j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid, en revanche j'ai appris que le groupe Noir Désir avait ressigné pour 3 albums et ça c'est excellentissime!
Ce sont des groupes comme celui-là dont nous avons besoin actuellement, pour métaphoriser le paysage politico-social de la France et pour renvoyer d'où ils viennent les chanteurs de la Star'Ac.
Répondre à abrakakadabra30
ce sale meurtrier aurait du rester plus longtemps en prison.
Pour l'univers, je n'en suis pas encore sur.
Répondre à proFN
Ouais ! faudrait tous les tuer hein !
La justice c'est de la merde, un bon jury populaire qui pend d'abords et pose des question ensuite, voilà la vrais solution !
tiens, j'aurai dû me douter qu'un post de profn ici risquerait d'etre constructif et ne ferai pas retomber le topic au début de la 1ere page.
Répondre à pastigo
Eugenie Grandet ?
Il y a 1112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.