A quoi bon etre sage...?
Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Bon, sans vouloir relancer un faux debat, une petite chose m'énerve un peu.
Moi, je veux bien faire un effort et alerter plutot que d'encourager un topicalacon ou du freepost. Mais quand quelques minutes apres je vois un modo se pointer (a la suite de l'alerte?) et pas fermer/avertir des sanctions possibles...
Autant je comprends qu'une alerte ne soit pas suivie d'un effet instantanné, autant voir le modérateur se pointer et nada!
coup de gueule mal a propos?
Moi, je veux bien faire un effort et alerter plutot que d'encourager un topicalacon ou du freepost. Mais quand quelques minutes apres je vois un modo se pointer (a la suite de l'alerte?) et pas fermer/avertir des sanctions possibles...
Autant je comprends qu'une alerte ne soit pas suivie d'un effet instantanné, autant voir le modérateur se pointer et nada!
coup de gueule mal a propos?
Autres pages sur : bon sage
Lassé par la pub ? Créez un compte
petit exemple parmis tant d'autres :
(mauvais exemple,il n'est pas sujet à la con mais un peu sms et pas du tout au bon endroit... dans ce cas précis,j'ai l'impression de faire parti de ceux qui auraient tords...désolé d'avoir déranger ou réveiller en alertant au passage.)
http://www.infos-du-net.com/forum/260524-32-soiree-cosp...
(mauvais exemple,il n'est pas sujet à la con mais un peu sms et pas du tout au bon endroit... dans ce cas précis,j'ai l'impression de faire parti de ceux qui auraient tords...désolé d'avoir déranger ou réveiller en alertant au passage.)
http://www.infos-du-net.com/forum/260524-32-soiree-cosp...
Goop a une façon différente de modérer, c'est tout.
Sinon faut savoir que c'est pas parce que y'a une alerte que le modérateur va faire ce à quoi tu t'attends. Chaque modérateur a sa façon de modérer (cf Goop), et du coup, faut pas s'attendre aux mêmes actions de la part de chaque modérateur. Faut aussi savoir que les modérateurs savent mieux modérer que toi (normal, c'est eux les modérateurs), et du coup, ils ne vont pas forcément faire ce que tu souhaite qu'ils fassent.
Sinon faut savoir que c'est pas parce que y'a une alerte que le modérateur va faire ce à quoi tu t'attends. Chaque modérateur a sa façon de modérer (cf Goop), et du coup, faut pas s'attendre aux mêmes actions de la part de chaque modérateur. Faut aussi savoir que les modérateurs savent mieux modérer que toi (normal, c'est eux les modérateurs), et du coup, ils ne vont pas forcément faire ce que tu souhaite qu'ils fassent.
Citation :
Faut aussi savoir que les modérateurs savent mieux modérer que toi (normal, c'est eux les modérateurs)rien à voir...
ils savent modérer car ils peuvent modérer...
Citation :
et du coup, ils ne vont pas forcément faire ce que tu souhaite qu'ils fassent.Il s'agit d'alertes justifiées quand je le fais et en adéquation avec les règles du forum...désolé.
Maintenant je ne sais pas si tu me répondais directement mais j'ai dis ce que j'avais à dire.
Kenelm a dit :
Goop a une façon différente de modérer, c'est tout.Sinon faut savoir que c'est pas parce que y'a une alerte que le modérateur va faire ce à quoi tu t'attends. Chaque modérateur a sa façon de modérer (cf Goop), et du coup, faut pas s'attendre aux mêmes actions de la part de chaque modérateur. Faut aussi savoir que les modérateurs savent mieux modérer que toi (normal, c'est eux les modérateurs), et du coup, ils ne vont pas forcément faire ce que tu souhaite qu'ils fassent.
allez, je devie un peu le sujet: c'est pas genant d'avoir des administrateurs qui moderent differement de celle des moderateurs ?
surtout quand les 2 visions sont plus ou moins opposees ?
parce que j'avais deja eu des exemples aux grands moments de "qui vue voir Xtelle nue" etj'avais pense que ca faisais un peu desordonne de voir des moderateurs s'efforcer de faire comprendre un message precis
un admin' arrive et fout tout en l'air parfois, c'est problematique je trouve
non ?
Il n'y a pas que les administrateurs qui modèrent différemment des modérateurs. Chaque modérateur/administrateur a sa propre vision des choses et ses propres ressentiments.
Il y a des règles, qui à certains moments sont assez flous (notamment sur le freepost qui est dit "toléré"), chacun interprète ça comme il veut, et tous les modérateurs n'acceptent pas de la même façon le freepost, vous avez pu le voir avec tous les topics que j'ai fermé dans le CdI récemment (tout le monde me déteste maintenant
); il n'y a pas beaucoup de modérateurs qui auraient fermé tous ces topics là.
Et c'est partout pareil, il suffit de voir par exemple avec la police, il y a des règles, des lois, il suffit que le policier soit de bonne humeur, et puis, vous avez une chance de ne pas avoir d'amende.
Maintenant, dire que le fait que tous les policiers "modèrent" différemment est problématique, pour moi je ne trouve pas.
Il y a des règles, qui à certains moments sont assez flous (notamment sur le freepost qui est dit "toléré"), chacun interprète ça comme il veut, et tous les modérateurs n'acceptent pas de la même façon le freepost, vous avez pu le voir avec tous les topics que j'ai fermé dans le CdI récemment (tout le monde me déteste maintenant
); il n'y a pas beaucoup de modérateurs qui auraient fermé tous ces topics là.Et c'est partout pareil, il suffit de voir par exemple avec la police, il y a des règles, des lois, il suffit que le policier soit de bonne humeur, et puis, vous avez une chance de ne pas avoir d'amende.
Maintenant, dire que le fait que tous les policiers "modèrent" différemment est problématique, pour moi je ne trouve pas.
c'est surtout l'ecart important entre les visions que j'aurais pense genant
aussi, quand c'est 2 moderateur, c'est moins important parce que ce sont des membres pls ou moins presents donc qui peuvent s'expliquer
de plus, en se cotoyant, on s'accorde generalement plus ou moins (apres c'est variable c'est vrai )
mais les administrateurs sont generalement moins presents et surtout, de part leur statut, marquent plus les esprit
d'ou l'impression que parfois l'intervention d'un administrateur peut miner les effort d'un moderateurs
voila
aussi, quand c'est 2 moderateur, c'est moins important parce que ce sont des membres pls ou moins presents donc qui peuvent s'expliquer
de plus, en se cotoyant, on s'accorde generalement plus ou moins (apres c'est variable c'est vrai )
mais les administrateurs sont generalement moins presents et surtout, de part leur statut, marquent plus les esprit
d'ou l'impression que parfois l'intervention d'un administrateur peut miner les effort d'un moderateurs
voila
Non mais faut pas être un intégriste du règlement non plus... Il faut savoir l'appliquer avec modération ! Ben tiens, ça tombe bien, on est modérateur !
Le freepost par exemple. Perso, je ne sanctionne que très rarement pour ça (faut vraiment que je sois de mauvais poil). Je préfère prévenir en public les gens. En général ça suffit. Pareil pour le SMS.
Les sanctions ne doivent intervenir qu'en derniers recours. Elles doivent clore une discussion et non pas la commencer.
'fin, c'est mon point de vue...
Le freepost par exemple. Perso, je ne sanctionne que très rarement pour ça (faut vraiment que je sois de mauvais poil). Je préfère prévenir en public les gens. En général ça suffit. Pareil pour le SMS.
Les sanctions ne doivent intervenir qu'en derniers recours. Elles doivent clore une discussion et non pas la commencer.
'fin, c'est mon point de vue...
Concernant le freepost et plus précisément la description de l'autorisation du freepost dans les règles :
Vous [modos - admins] connaissez déjà mon point de vue sur la question mais là, même les membres trouvent cela pas clair de dire que c'est "toléré dans la limite du raisonnable"... http://www.infos-du-net.com/forum/260782-31-petite-innovation-fait#t37004
Vous [modos - admins] connaissez déjà mon point de vue sur la question mais là, même les membres trouvent cela pas clair de dire que c'est "toléré dans la limite du raisonnable"... http://www.infos-du-net.com/forum/260782-31-petite-innovation-fait#t37004
http://www.infos-du-net.com/forum/page-173790_1_80.html
sur les discu generales, hakan fait le boulot par etapes... et si tu as la curiosité de voir les autres topics/posts créés par le publiciteur fou, ils ont été lockés en plusieurs episodes :
sur les discu generales, hakan fait le boulot par etapes... et si tu as la curiosité de voir les autres topics/posts créés par le publiciteur fou, ils ont été lockés en plusieurs episodes :
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsComment télécharger le logiciel sage saari comptabilité 100
- SolutionsTélécharger le logiciel SAGE SAARI (Comptabilité 100)
- SolutionsSage paie 100
- SolutionsTéléchargement logiciel sage comptabilite gratuit
- ForumComment télécharger le logiciel sage saari comptabilité 100
- ForumSage paie 100
- ForumSage
- ForumEst-ce un bon choix de prendre la section STL pour devenir infirmière?
- ForumLES DIODES DU Routeur sage m fast 3304 CLINGOTANT DATA
- Voir plus
is your master, don't forget