Trouver un job de vacances a 15 ans.
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour tout le monde.
Bon voila j'ai 15 ans, je suis actuellement au lycée et je voudrais trouvais un petit job pour les vacances de toussaint mais je ne sais pas ou chercher !
Bien sur je n'ai pas de compétences mais je sais toujours faire un petit CV et une lettre de motivation.
Comment puis-je faire pour me trouver un petit boulot ?
ps: j'ai chercher dans des sites d'emploi (comme ANPE, Monster ou bien des sites special pour les étudiants comme Jobetudiants )
Voila que faire et quelle conseil pouvait vous me donner ?
Bon voila j'ai 15 ans, je suis actuellement au lycée et je voudrais trouvais un petit job pour les vacances de toussaint mais je ne sais pas ou chercher !
Bien sur je n'ai pas de compétences mais je sais toujours faire un petit CV et une lettre de motivation.
Comment puis-je faire pour me trouver un petit boulot ?
ps: j'ai chercher dans des sites d'emploi (comme ANPE, Monster ou bien des sites special pour les étudiants comme Jobetudiants )
Voila que faire et quelle conseil pouvait vous me donner ?
Autres pages sur : trouver job vacances ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense qu'à partir de 15ans tu peux commencer à travailler mais il te faut l'autorisation de ton/tes tuteurs (je suppose que tu n'es pas émancipé ^^)
Il t'est possible de travailler, adresse toi à des employeurs, regarde les petites annonces, renseigne-toi, fais plein de photocopies de ton cv et envoye-en un peu partout tu verras bien si on te rappelle ou pas. Mais je ne vois pas ce que tu attends de ce topic... tu peux travailler dans des bureaux, classer des papiers, faire le ménage, travailler au quick ou macdo... fin ce ne sont pas les petits boulots qui manquent pour un petit jeune motivé (étant donné que les employeurs y trouvent aussi leur compte ^^)
Continue à chercher, courage !
Il t'est possible de travailler, adresse toi à des employeurs, regarde les petites annonces, renseigne-toi, fais plein de photocopies de ton cv et envoye-en un peu partout tu verras bien si on te rappelle ou pas. Mais je ne vois pas ce que tu attends de ce topic... tu peux travailler dans des bureaux, classer des papiers, faire le ménage, travailler au quick ou macdo... fin ce ne sont pas les petits boulots qui manquent pour un petit jeune motivé (étant donné que les employeurs y trouvent aussi leur compte ^^)
Continue à chercher, courage !
Salut!!!
Comme dit szdavid comme tu as moins de 16 ans il te sera très difficile de trouver un job.
Mais demande à tes parents s'ils connaissent pas des personnes qui veulent bian te prendre dans leurs entreprises, ou te donner un ti truc comme promener leur chien, tendre le gazon.....
Ou demande à tes parents de te donner un ti job tu leur di par exemple que tu lave leur voiture pour une petite somme en tout cas tu leur propose de faire un ti truc pour un ti peu d'argent.
En tout cas c'est comme ca que je fesais quand j'avais ton age
Mon père à trouvé du travail pour moi au près de ces clientes.
Il m'a fait aussi travaillé avec lui pendant une semaine.
Ma mère ma donner de l'argent parce que j'ai repassé tout le linge et parce que de temps en temps je lave sa voiture.
ATTENTION: si tu compte leur demander un ti job ne soit pas trop gourmand en ce qui concerne ton salaire.
Comme dit szdavid comme tu as moins de 16 ans il te sera très difficile de trouver un job.
Mais demande à tes parents s'ils connaissent pas des personnes qui veulent bian te prendre dans leurs entreprises, ou te donner un ti truc comme promener leur chien, tendre le gazon.....
Ou demande à tes parents de te donner un ti job tu leur di par exemple que tu lave leur voiture pour une petite somme en tout cas tu leur propose de faire un ti truc pour un ti peu d'argent.
En tout cas c'est comme ca que je fesais quand j'avais ton age
Mon père à trouvé du travail pour moi au près de ces clientes.
Il m'a fait aussi travaillé avec lui pendant une semaine.
Ma mère ma donner de l'argent parce que j'ai repassé tout le linge et parce que de temps en temps je lave sa voiture.
ATTENTION: si tu compte leur demander un ti job ne soit pas trop gourmand en ce qui concerne ton salaire.
Je confirme et renforce ce qu'ont dit szdavid et Titoon : pas question "d'emplois" au sens classique du terme avant 16 ans (c'est illégal -dsl Angi ; je n'ai vu que des réponses géniales de ta part jusque là, mais là pas d'accord du tout du tout). Donc, l'envoi de CV tous azimuths drou, je ne crois pas que ce soit utile ni judicieux (ne te grille pas pour l'année prochaine lol!)...
Vois plutôt toutes les solutions proposées plus haut pour garde de chiens, d'enfants, cours, jardinage etc.
PS : bien sûr que tu peux "te débrouiller", ta question le prouve d'ailleurs. Mais il y a le cadre de la loi
Vois plutôt toutes les solutions proposées plus haut pour garde de chiens, d'enfants, cours, jardinage etc.
PS : bien sûr que tu peux "te débrouiller", ta question le prouve d'ailleurs. Mais il y a le cadre de la loi
Alors là, tu me "spontes" Benji (ça signifie "surprendre" en plus fort par ici), il semble que j'ai à vérifier mes sources... Et en plus Angi parlait aussi d'autorisation de tuteur, petit détail que j'avais zappé...
A part ça, j'ai un client qui a eu de très gros ennui avec l'inspection du travail pour un cas identique et ça ne date pas tout à fait de Mathusalem (4, 5 ans ?).
Ou alors, il y a eu un additif au moment du changement d'âge de la loi sur l'apprentissage ?... Il faudra que je regarde. Merci de l'info en tout cas.
A part ça, j'ai un client qui a eu de très gros ennui avec l'inspection du travail pour un cas identique et ça ne date pas tout à fait de Mathusalem (4, 5 ans ?).
Ou alors, il y a eu un additif au moment du changement d'âge de la loi sur l'apprentissage ?... Il faudra que je regarde. Merci de l'info en tout cas.
Coucou drou,
Moi aussi j’ai le même problème que toi mais toi ça fait depuis plus longtemps alors je ne sais pas si tu as déjà trouvé qqch. J’ai fait des recherches de mon côté et tu peux effectivement travailler la moitié des vacances avec l'autorisation de tes tuteurs légaux si le travail n'est pas trop dur ou trop fatigant (à partir de 15 ans). Par contre je me demande combiens on gagne je pense que c'est la moitié du smic mais je ne suis pas sûr.
Je te propose qu'on s'échange nos informations pour être plus productif
J’attends de tes nouvelles avec impatience
Bisous, Magalie
Moi aussi j’ai le même problème que toi mais toi ça fait depuis plus longtemps alors je ne sais pas si tu as déjà trouvé qqch. J’ai fait des recherches de mon côté et tu peux effectivement travailler la moitié des vacances avec l'autorisation de tes tuteurs légaux si le travail n'est pas trop dur ou trop fatigant (à partir de 15 ans). Par contre je me demande combiens on gagne je pense que c'est la moitié du smic mais je ne suis pas sûr.
Bisous, Magalie
_magalie_ a dit :
Coucou drou,Moi aussi j’ai le même problème que toi mais toi ça fait depuis plus longtemps alors je ne sais pas si tu as déjà trouvé qqch. J’ai fait des recherches de mon côté et tu peux effectivement travailler la moitié des vacances avec l'autorisation de tes tuteurs légaux si le travail n'est pas trop dur ou trop fatigant (à partir de 15 ans). Par contre je me demande combiens on gagne je pense que c'est la moitié du smic mais je ne suis pas sûr.
Bisous, Magalie
bonsoir Magalie, je suis moi aussi a la recherche d'emploi pour cette été pendant les vacances ou peut être les week-end si on me le permet.
j'aimerai savoir un peu plus, car je ne sais pas grand chose
.J'aimerai prendre contact si possible.bisous
ps: je m'appelle Christopher (oui faut bien se présenter
) j'ai 16 ans (17 au mois de mars) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTrouver un job dété à 16 ans
- ForumTrouver un job à 16 ans
- ForumTrouver un job à 16 ans à disney ? un week end ? un jour ? une semaine ? ou plus
- ForumTrouver un job d'été à l'étranger à 17 ans, possible?
- ForumTrouver un job à 15 ans ?
- ForumJob a 16 ans pendant les vacance fin octobre...
- ForumRecherche job pour vacances d'été 2011
- ForumJob pour vacances
- Forumj'ai 15 ans et je cherche un job
- Voir plus