Les étudiants paient des impôts ?
Dernière réponse : dans Actualité
Salut à tous,
Est ce normal qu'un étudiant non salarié paie des impôts ?
Est ce normal qu'un étudiant non salarié paie des impôts ?
Autres pages sur : etudiants paient impots
Lassé par la pub ? Créez un compte
En tant qu'étudiant du peux faire une demande de degrèvement pour ta taxe d'habitation et la redevance. Il faut écrire à ton centre des impôts pour en faire la demande. Moi ils m'ont retournés un dossier à complèter et envoyer.
Personnellement le total est passé de plus de 300€ à 76... déjà beaucoup plus digeste.
Personnellement le total est passé de plus de 300€ à 76... déjà beaucoup plus digeste.
stmarteen10 a dit :
Ben je taf pas a coté. Par contre on me réclamme la taxe d'habitation. Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents mais moi j'ai pas de tune koi. C dégueulasse kan même 500 € et quelques. Comment je vais payer ça moi ?bonjour
ma fille était dans le meme cas etudiante elle avait un appart et le fait de faire une déclaration de revenu seule dans la ville ou elle réside elle n a ayer que12eurosmais il faut bien faire le calcul pour les impots car tes parents perdront la demi part
voilà j espére que je t ai bien renseignée bon courage car c dur pour tout le monde en ce moment
eliops a dit :
d'ailleurs je relance le débat pour savoir si un étudiant en contrat pro (donc encore étudiant mais ayant un salaire) doit ou non payer des impots?Le plus simple est d'appeler le centre des impôts, mais normalement le contrat de professionnalisation est soumis à l'impôt sur les revenus. Toutefois, ça ne veut pas systématiquement dire qu'il y a des impôts à payer.
Je pense quand même qu'une déclaration séparée des parents est préférable. Mais encore une fois, les centres d'impôts sont (aussi) là pour ça et apportent de précieux conseils !
Dams a dit :
Le plus simple est d'appeler le centre des impôts, mais normalement le contrat de professionnalisation est soumis à l'impôt sur les revenus. Toutefois, ça ne veut pas systématiquement dire qu'il y a des impôts à payer.Je pense quand même qu'une déclaration séparée des parents est préférable. Mais encore une fois, les centres d'impôts sont (aussi) là pour ça et apportent de précieux conseils !
ok merci pour ta réponse, j'essayerais de les joindre mais je suis pas super patient alors des fois au bout de 2 minutes en attente je raccroche
Je vais faire ça de suite
Je passe juste ici pour donner à tous des conseilles. Concernant, le fait qu'un étudiant paie ou pas les impots. Je dirai que je suis moi même d'abord étudiant et j'ai 24 ans aujourd'hui. Je suis français et je n'ai jamais payé d'impots. A mon arrivé en france pour mes études, la première année j'ai reçu l'avis d'imposition. On me demandais de payer la taxe d'habitation et la taxe de redevance. J'ai lu toutes les conditions d'exonération d'impot et apparemment j'ai trouvé un point qui correspondait à mon cas:
* être étudiant
* non rattaché au foyer familiale
* ne pas avoir de revenu
Il fallait que j'aille demandé un abattement sur la taxe d'habitation car je suis étudiant. Puis pour la taxe de redevance, je n'avais pas de télévision ou autres assimilable alors j'ai aussi demandé un abattement.
Au final, je m'en sort depuis plusieurs année sans rien payer. Biensur, je suis toujours étudiant et sans revenu.
Après mure réflexion, j'ai compris en fait que j'avais reçu cet avis car je n'avais pas fait ma déclaration d'avis d'imposition dans les délais. Ainsi, je recommande à tous les étudiants qui ne veulent rien payer d'effectuer leur déclaration sinon vous allez devoir payer plein pôt ! Chaque année, je fais ma déclaration en ligne sans problème avec le site www.impots.gouv.fr
Pour la redevance audiovisuel, il faut déclarer ne pas avoir de télévision chez soi. Attention ! Interdiction de mentir et de faire un fausse déclaration car vous pourriez le payer très cher !
Une autre chose pour ne pas payer d'impots est de logé dans un logement de l'état français comme les logement en cité U et les logements du Crous. Ne confonder pas les logement du crous avec ceux des partenaires du crous qui sont des particuliers et donc imposable.
Le deuxième point aborder sera l'étudiant en contrat de professionnalisation. Toutes les personnes en contrat de professionnalisation sont considérés comme des salariés. Mais les étudiants en contrat de professionnalisation bénéficie juste de certain avantages d'étudiants comme avoir les tarifs étudiants dans les transport en commun et dans la vie sociale car ils ont des cartes étudiantes.
* être étudiant
* non rattaché au foyer familiale
* ne pas avoir de revenu
Il fallait que j'aille demandé un abattement sur la taxe d'habitation car je suis étudiant. Puis pour la taxe de redevance, je n'avais pas de télévision ou autres assimilable alors j'ai aussi demandé un abattement.
Au final, je m'en sort depuis plusieurs année sans rien payer. Biensur, je suis toujours étudiant et sans revenu.
Après mure réflexion, j'ai compris en fait que j'avais reçu cet avis car je n'avais pas fait ma déclaration d'avis d'imposition dans les délais. Ainsi, je recommande à tous les étudiants qui ne veulent rien payer d'effectuer leur déclaration sinon vous allez devoir payer plein pôt ! Chaque année, je fais ma déclaration en ligne sans problème avec le site www.impots.gouv.fr
Pour la redevance audiovisuel, il faut déclarer ne pas avoir de télévision chez soi. Attention ! Interdiction de mentir et de faire un fausse déclaration car vous pourriez le payer très cher !
Une autre chose pour ne pas payer d'impots est de logé dans un logement de l'état français comme les logement en cité U et les logements du Crous. Ne confonder pas les logement du crous avec ceux des partenaires du crous qui sont des particuliers et donc imposable.
Le deuxième point aborder sera l'étudiant en contrat de professionnalisation. Toutes les personnes en contrat de professionnalisation sont considérés comme des salariés. Mais les étudiants en contrat de professionnalisation bénéficie juste de certain avantages d'étudiants comme avoir les tarifs étudiants dans les transport en commun et dans la vie sociale car ils ont des cartes étudiantes.
Lassé par la pub ? Créez un compte
ou demander un coup de main à ta famille...