Besoin de conseils - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin de conseils

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous...

J'aurais besoin de vos conseils car je ne sais pas comment résoudre un problème...

Voilà, j'ai de la pub sauvage qui apparait par des fenêtres qui s'ouvrent par dessus les miennes. Il s'agit de véritables attaques par vagues jusqu'à 10 à la suite. Ce sont des fenêtres qui portent brièvement un nom de site "nobebaelagua.com" puis le symbole internet explorer avec le nom du site qui fait de la pub. Il y parmi eux quelques kits de connexion pour un site de charme, une barre d'outil, des économiseurs d'écran, pages m'annonçant que j'ai gagné quelque chose, ou que mon PC a été repéré ou est infesté de spyware avec bien sur proposition de télécharger des solutions contre celà... Quand j'en ferme une, une autre arrive, ect... puis celà cesse jusqu'à la nouvelle attaque. Je précise que toutes les pubs sont en anglais, que je fréquente pas mal de sites U.S tels tuner radio par lecteur Windows Média, sites marchands...
Les apparitions à l'écran viennent essentiellement quand je lance ou ferme internet explorer...

Je suis équipé pourtant de la barre d'outils Google censée arrêter les fenêtres pop-up, de zone Alarm qui ne détecte pas ces arrivées impromptues, de norton antivirus pro qui me dit en analyse que mon
PC est clean, et de spyboot qui élimine tous les jours des listes importantes de sex tracker, de value clic... Mais même en corrigeant les problèmes la pub sauvage revient régulièrement. Je constate également que mon curseur souris se pare parfois d'une espèce de fleur jaune tout en faisant un clic bruyant alors que je ne l'avais jamais remarqué avant...

Alors je sèche vraiment là... Si quelqu'un a le même genre de problème ou des tuyaux à ce sujet ce serait sympa. En vous remerciant par avance, bon surf à tous...
Amicalement

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Changer de navigateur peut etre une solution 8-)

Tu as mentionné spybot mais as tu essayé en complément Ad-Aware?

Plus d'informations
Plus d'informations

:plus1: navigateur firefox essaie ad aware en plus de spybot et a2 aussi peu etre un bon complement et si tu ne la pas encore spywareblaster voila @+

Plus d'informations

Merci à vous pour ces premières réponses...
Je ne connaissais pas Ad-aware, je l'ai téléchargé hier soir, fait un scan complet qui m'a trouvé... 187 problèmes!! Je vais voir à l'usage si mes problèmes sont résolus grace à ce logiciel.
Merci pour les tuyaux...
Amicalement

FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » Besoin de conseils

Aller à :

Liens