Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPe pOur 1ere S

TPe pOur 1ere S

Forum Etudes / Travail : TPe pOur 1ere S

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis en 1ere S et j'ai bien évidemment un TPE a faire TnT ! Je n'ais pas de matiere choisie en particulier, l'important est qu'il y est au minimum une matiere scientique.
J'ai déjà réfléchie sur le sujet mais à chaque fois ma poblématique coince ! Un vrai calvere :pt1cable: ! Pourriez vous m'aider a trouver une problématique qui tienne la route ?

mes sujets de prédilections étaient :
* Les aurores boréales
* Les empreintes digitales
* Les jumeaux ( mais il parait que c'est trop courant )
* Ou bien quelque chose en rapport avec l'astronomie ^^

Bien évidemment je suis ouverte a toutes les propositions !!
Merci d'avance :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben pour les auores boréales: quand et coment se forment elles?
les empreintes digitales: Pourquoi avons nous chaqu'un des empreintes digitales différentes?
enfin voila quoi j'espere que ca peut t'aider!
tchou

Répondre à ninette04

Et passer des empreintes digitales à la biométrie ? Il y aurait un sujet intéressant à traiter en S là.

Répondre à TCM@IDN

si tu ve un sujet ki na pa encore été traité c pluton .
car la définition de planete a été redéfini le 24aout et ke ce né plu une planete.
tu e donc parler des raison pr lekel ce né lu une planete

Répondre à hadouda

Salut. Je suis aussi en première S (qu'est-ce que je ferais là sinon?) et mon TPE porte sur les empreintes digitales. Par contre, je ne suis pas très sure de la problématique que nous avons trouvé: "Pourquoi les empreintes digitales sont caractéristiques d'une seule personne?" Vous pensez que c'est bien? Mais je ne trouve pas beaucoup d'information à ce sujet. Quelqu'un saurait sur quels sites je pourrais en trouver? Merci

Répondre à rime_06

ouais moi aussi mon TPE est sur les empreintes digitales !
ma problématique c'est "dans quelle mesure la génétique permet-elle d'identifier un individu grâce a différentes techniques?"
Bon je sais au premier abords on dirait pas que c'est pas sur les empreintes mais bon... enfin bref je fait cours :
est-ce que vous savez si il y a un gène spécifique responsable des empreintes digitales? Et est-ce que vous avez son nom?

Répondre à Rabidou

Salut , pour les empreintes digitales , allez voir sur Bertillon!!!!! :hello: :hello:

Répondre à Natlus

[:johndu73:7] c'est quoi bertillon ? [:jak666:6]
(désolée je vois vraiment pas ce que s'est !)
[:johndu73:1]

Répondre à Rabidou

Salut,

Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que les empreintes digitales sont dues aux préssions éxercées par le liquide amniotique sur le phoetus. C'est pour cela que deuc vrais jumeaux ayant un patrimoine génétique identique n'ont pas les memes empreintes.

A vérifier, mais il mesemble bien que c'est ça.

Bon courage.

Message édité par Shagrat@idn le 18-01-2007 à 04:27:29
Répondre à Shagrat@idn

Bonjour,

Apparemment la cause de l'apparition des empreintes digitales n'est pas encore totalement éclaircie mais l'hypothèse énoncée par Shagrat est celle qui recueille le plus de suffrages : http://www.procrastin.fr/blog/inde [...] -twin-tips

Quelques autres infos ici :
http://www.francegenweb.org/~stand [...] =genetique
http://www.artezia.net/technologie [...] itales.htm

Bon courage

PS : pour Bertillon, je suppose que c'est de celui-ci que Natlus parlait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_Bertillon ;)

Message édité par TCM@IDN le 18-01-2007 à 08:42:32
Répondre à TCM@IDN

Merci beaucoup tous ces liens m'ont beaucoup aidés!!

Répondre à rime_06

Savez-vous comment je pourrais me procurer quelque chose qui pourrait servir a révéler des empreintes?

Message édité par rime_06 le 07-02-2007 à 20:05:10
Répondre à rime_06

Bonjour,

Moi aussi je fais un TPE sur les empreintes digitales.
Je recherche des protocoles experimentaux avec des produits chimiques pour pouvoir révéler des empreintes digitales .J'ai trouver des révélateurs comme le nitrate d'argent ,la ninhydrine ou le noir de soudan ,or,je ne sais pas du tout comment m'en servir.
J'ai appelée de nombreuses personnes travaillant dans la police et je n'ai eu aucunes réponses .
Si vous en avez dites le moi svp . :)

Merci .

Répondre à Sharo

Salut,

Moi je fait un tpe sur la fusion/comparée à la fission atomique.

Pour l'exposé, c'est ok, par contre je n'ai pas trop d'idées pour faire originale. (il parait que les profs aiment ça ! ) Avez vous des idées ?

Répondre à ldvc39

Ca va pas être facile, je ne pense pas qu'on te laisse manipuler de l'uranium...:)
Tu peux faire une présentation power point, pour par exemple, illustrer les transormations du noyau, (fusion, fission)...masi je ne sais pas si c'est considérer comme original....

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Moi je fais un TPE sur les jumeau, ca fait 2 mois kon est dessus.
ON a pris svt, math :heink:
et euh.. pour le math on a pensé a la répartition des jumeau dans le monde (afrique, japon..) seulemen on a très peu de chifffre..
est ce ke vous connaitrez kelke chose dessus :??:
surtou on a ocune idées sur la problématik :sweat:
I) les jumeau (fau, vrai, riske de grossess gémellaire..)
II) comparaison entre pays, et taux de l'évolution des accouchemen gém. en france

merciiiiiiii :)

Répondre à elosmile
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPe pOur 1ere S
Aller à :

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens