Tom's Guide > Forum > Consoles > [IDN News] PS3, la rétrocompatibilité c'est chouette mais ...

[IDN News] PS3, la rétrocompatibilité c'est chouette mais ...

Forum Consoles : [IDN News] PS3, la rétrocompatibilité c'est chouette mais ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous.

Je profite de la désertion de tous les biquets, trop occuper à agiter leurs bras devant leur écran, pour vous parler d'un ... disons ... leger/gros probleme lié à la rétrocompatibilité de la PS3.

En effet, rappelons nous que lors de la sortie, plein de petit naponais se sont plein à Sony car la compatibilité PS3 avec les jeux PS1 & PS2 etait loin d'etre parfaite, certains ne passait pas, etc ...

Sony a donc plancher sur ce soucis et nous a pondu un nouveau petit Firmware (1.3 je crois) qui nous a regler ce probleme.

Et à ce moment, c'est la folie au japon et au USA, la natalité remonte et la croissance aussi, le nombre de suicide baisse, tout va pour le mieu, on impose même dans ce 2 pays, un jour férié à la gloire de sony.

Comme toujour, les forces du mal ont aussi fait leur boulot (ou les tech de chez sony ont mal fait le leur, va savoir), Et un probleme subsiste.

Un probleme graphique majeur car ... les jeux PS1&PS2 tournant sur la PS3 sont malheuresement plus "laid" que si on les avaient fait tourner sur une PS2 (qui lit les jeux PS1).

Je vois déjà les couteaux se levaient, les manches se retrousser (ne pas oublier de couper dans le sens du bras), et là je dit "stop ! ne salissez pas votre salon", car le soucis est ma foi assez minime, et d'avis que Sony finira pas le regler avant que la sainte relique arrive dans nos contrés.

Allez voici la video de comparaison :

Les jeux PS1/PS2 affreux sur PS3 ?

Voici une explication :

Citation :

Ce bug semble affecter tous les jeux codés uniquement en 480i. Le problème se situerait au niveau du moteur de rendu de la PS3 qui serait obligé de faire une opération d'upscaling avant de faire du downscaling pour revenir à l'image d'origine. Ces deux transformations entrainent une accentuation de l'effet d'escalier et un scintillement prononcé.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

faux! c'est un sal troll de merde bien puant! atryu qui a teste et qui personellement trouve que les jeux en 480i passent mieux sur une TV HD quand on les fait tourner sur la PS3... et juste en passant, ya aucun de mes jeux qui a eu des problemes de compatibilite...

(c'est absolument immonde en passant par une ps2 branchee par YUV... c'est limite mieux en s-video mais a ce moment la, adieu le progressive mode de guilty gear et de Trizeal...)

Comme un collegue vient juste a l'instant de dire sur un autre forum:

"c'est juste fashion de chier sur Sony ces temps-ci..."

------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

ouai bof c'est pas trop grave ce genre de pb !
pour jouer a une ps2 rien ne vaut une ps2 ...

Répondre à mrptijul52

Et puis si probleme il y a, puisque Sony refuse pour l'instant de le reconnaitre, il sera reglé prochainement.

Donc dans tous les cas, je ne m'inquiéte pas trop.

C'était histoire de donner de nouvelles cartouches aux anti-Sony, parce que chier sur sony avec comme argument le prix de la console, ça devient fatiguant.

Répondre à farfadet_1er

Citation :

C'était histoire de donner de nouvelles cartouches aux anti-Sony, parce que chier sur sony avec comme argument le prix de la console, ça devient fatiguant.

c'est vrai...

alors je retire ce que j'ai dit!

------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

haha la signature d'atryu !!!
je m'absente 6 heures d'idn et je loupe pas mal d'événement kékéistes

Répondre à mrptijul52
Tom's Guide > Forum > Consoles > [IDN News] PS3, la rétrocompatibilité c'est chouette mais ...
Aller à :

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens