comment on fait pour mettre la RAM en mémoire vidéo???
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous (ou plutot bonsoir)...
Bon bah voila, y parrait qu'on peut utiliser la RAM pour la mémoire vidéo. Plusieurs questions se posent alors:
-Comment on fait?
-Est-ce que ca sert a quelque chose (ca booste beaucoup les perfs ou pas)?
-Faut en mettre beaucoup pour voir une différence?
Voila, bon bah merci de vos réponses
Bon bah voila, y parrait qu'on peut utiliser la RAM pour la mémoire vidéo. Plusieurs questions se posent alors:
-Comment on fait?
-Est-ce que ca sert a quelque chose (ca booste beaucoup les perfs ou pas)?
-Faut en mettre beaucoup pour voir une différence?
Voila, bon bah merci de vos réponses
Autres pages sur : fait mettre ram memoire video
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
pour ça il faut avoir une carte graphique turbo cache ou hyper memory (Nvidia ou ati), ce genre de modele est surtout dans le bas de gamme afin de reduire les coups de fabrication des cartes et donc de vente. En gros ses cartes ne sont pas franchement des bombe...
Donc pour ce genre de modele on voit un peu de différence puisqu elles n ont pas bcp de memoire dédiée (souvent 32 Mo) donc en passant a 128 ça va quand meme un peu mieux.
Mais sur du haut de gamme c est impossible d avoir ce systeme et sur le moyen de gamme egalement, la RAM systeme n etant pas vraiment fait comme la GDDR (la mémoire equipant les cg) donc oublie l idée que t as ^^
pour ça il faut avoir une carte graphique turbo cache ou hyper memory (Nvidia ou ati), ce genre de modele est surtout dans le bas de gamme afin de reduire les coups de fabrication des cartes et donc de vente. En gros ses cartes ne sont pas franchement des bombe...
Donc pour ce genre de modele on voit un peu de différence puisqu elles n ont pas bcp de memoire dédiée (souvent 32 Mo) donc en passant a 128 ça va quand meme un peu mieux.
Mais sur du haut de gamme c est impossible d avoir ce systeme et sur le moyen de gamme egalement, la RAM systeme n etant pas vraiment fait comme la GDDR (la mémoire equipant les cg) donc oublie l idée que t as ^^
2 Mo il a dit le monsieur
Et non laisses tomber, l ajout de mémoire est impossible am oins d avoir une carte graphique turbo cache (Nvidia) ou Hyper memory (ATI), si tu n as ni l un ni l autre tu ne pourras jamais te servir de ta RAM systeme pour l utiliser avec ta carte graphique.
En général la seule solutions de booster une carte graphique est d augmenter les frequences a l aide d un logiciel comme "powerstrip", "ati tool", "rivaturner" etc
Et non laisses tomber, l ajout de mémoire est impossible am oins d avoir une carte graphique turbo cache (Nvidia) ou Hyper memory (ATI), si tu n as ni l un ni l autre tu ne pourras jamais te servir de ta RAM systeme pour l utiliser avec ta carte graphique.
En général la seule solutions de booster une carte graphique est d augmenter les frequences a l aide d un logiciel comme "powerstrip", "ati tool", "rivaturner" etc
Avec les logiciels que je t ai filé tu pourras juste monté les fréquence du gpu (processeur graphique) et de la mémoire, mais pour le vcore c est impossible, sur une carte graphique ça demande une modification physique de la carte
Pour les log, ils fonctionnent avec ati et nvidia sauf atitool qui fonctionne qu avec ati...(quoi tu t en doutais ? ^^)
Pour les log, ils fonctionnent avec ati et nvidia sauf atitool qui fonctionne qu avec ati...(quoi tu t en doutais ? ^^)
bonjour tout le monde
j'ai lu attantivement tout ce que vous vous êtes dit et puis j'aimerai savoir: je joue beaucoup a counter strike et j'ai pas beaucoup fps
donc je souhaiterai augmenter la mémoire de ma Carte Graphique
je dispose d'une ATI radeon 9550 et de 1024 mo de ram
on ma dis (de source sure ^^) que je pouvai l'augmenter mais on ma pas dit comment ^^
est-ce que vous pourriez m'expliquer comment on fait ?
j'ai lu attantivement tout ce que vous vous êtes dit et puis j'aimerai savoir: je joue beaucoup a counter strike et j'ai pas beaucoup fps
donc je souhaiterai augmenter la mémoire de ma Carte Graphique
je dispose d'une ATI radeon 9550 et de 1024 mo de ram
on ma dis (de source sure ^^) que je pouvai l'augmenter mais on ma pas dit comment ^^
est-ce que vous pourriez m'expliquer comment on fait ?
salut!
en fait, il s'agit de ce qu'on parle depuis le début du sujet.
pour ma part, je sais pas comment on fait, vu que j'en ai jamais eu besoin (et que mes cartes graphiques n'ont pas la fonction qui permet de le faire).
En fait tu veux simplement utiliser la RAM comme s'il s'agissait de mémoire vidéo. je sais pas si la 9550 le permet. il te faut savoir si elle a l'hyper memory.
voila, ++
en fait, il s'agit de ce qu'on parle depuis le début du sujet.
pour ma part, je sais pas comment on fait, vu que j'en ai jamais eu besoin (et que mes cartes graphiques n'ont pas la fonction qui permet de le faire).
En fait tu veux simplement utiliser la RAM comme s'il s'agissait de mémoire vidéo. je sais pas si la 9550 le permet. il te faut savoir si elle a l'hyper memory.
voila, ++
brutax a dit :
salut!en fait, il s'agit de ce qu'on parle depuis le début du sujet.
voila, ++
je vous laisse lire se sujet :
http://www.clubic.com/article-19942-1-ati-hypermemory-v...
La reponse est donnee:
Accessoirement c'est pas la quantite de memoire qui fait les performances de la carte graphique.
our plus d'explication, un tuto:
http://www.infos-du-net.com/forum/274720-6-tuto-choisir...
Et sujet de 2006, je clos.
MaxGix a dit :
Salut, pour ça il faut avoir une carte graphique turbo cache ou hyper memory (Nvidia ou ati), ce genre de modele est surtout dans le bas de gamme afin de reduire les coups de fabrication des cartes et donc de vente. En gros ses cartes ne sont pas franchement des bombe...
Accessoirement c'est pas la quantite de memoire qui fait les performances de la carte graphique.
our plus d'explication, un tuto:
http://www.infos-du-net.com/forum/274720-6-tuto-choisir...
Et sujet de 2006, je clos.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :