Quel console ?
Forum Consoles : Quel console ?
Boujours a tous . Je souhaite acheter une console next gen mais je sais pas koi prendre .La wii m'a surpris mais je pense pas que ce soit un bon choix de plus j'aime les beaux jeux . La 360 je sais pas je suis pas microsoft et la ps3 est un peu cher .
Ma question est qu'elle console prendre alors que j'ai un pc et une ps2 et qui j'aime les jeux beaux graphiquement ?
je ne souhaite pas un debat avec pro sony contre pro microsoft mais juste une reponse .
merci d'avance a tous
Bah si aucune ne te convient, garde ton PC et ta PS2 !
Répondre à Artavur
c pas ca mais je souhaite avoir une next gen car ma ps2 commence a etre veille mais je sais pas trop koi prendre la ps3 m'attire mais est un peu cher et la 360 ba j'ai peur que ce soit trop des jeux pc mais ce ne sont que des préjugés . J'aimerai que l'on m'éclaire sur la question . C'est surout pour des jeux de voitures et des rpg et des jeux combats .
Bah arrête de bouffer pendant 6 mois, et t'auras une PS3. Plus sérieusement la PS3 semble etre celle qui te convient le mieux, alors la seule chose à faire est économiser
Répondre à Artavur
microsoft essai d'aténuer cette image pc'iste de la 360 ! pas mal d ejeux le prouve ! laissons a la 360 sa chance ! y a un rpg pas mal qui est sorti dessu (je sais plus le nom) ! puis en europe la ps3 aura quasiement les meme jeux que la 360 ! apres si tu veux des jeux différent et déroutant c'est l'imprt qu'il faut voir ! j'aurai quand meme tendance a dire que la ps3 aura plus de rpg bien que les choses semblent changé pour la 360 ! bagnole et combat apres ca dépend ce que tu aime : si tu es plus tekken c'est ps3 etc...
| Artavur a écrit : Bah arrête de bouffer pendant 6 mois, et t'auras une PS3. Plus sérieusement la PS3 semble etre celle qui te convient le mieux, alors la seule chose à faire est économiser |
Tout à fait d'accord avec artavur
jeux de voitures:grand Turismo
rpg:FF 13,DraQue
Combat:tekken
je reste dans les classiques
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
jeux de voitures:grand Turismo
rpg:FF 13,DraQue
Combat:tekken
je reste dans les classiques
c'est exactement les jeux que je hais !
C'était juste un exemplepour les jeux de voitures ou de combat(c'est vrai que je n'y joues jamais donc...)
mais pour les RPG?Tu n'aimes pas ce genre de jeux mrptijul?
Répondre à cloud56
je jou presque jamais au rpg !
les seuls que j'ai fait c'était les suikoden ! j'avai bien aimé skyes of arcadia aussi ! grandia 2 également ... sinon le reste j'accroche pas ! j'ai du mal avec les rpg !
Oui après chacun son truc
.(j'ai testé un peu suikoden 5 et il est très chiant au début!!!mais il parait que le reste est super!!)Mais on s'égare un peu
je pense,taiko que tu va jouer à des jeux grand public classiques et donc,la ps3 possédera un catalogue de jeux plus conséquent car la plupart des éditeurs seront présents sur cette console(attention je parle de quantités et non de qualité!)
je dis ca car je pense pas que tu es un hard-core gamer
après,reste à savoir quand elle arrivera dans notre pauvre continent délaissé...
Message édité par cloud56 le 12-12-2006 à 23:01:19
Répondre à cloud56
la ps3 possédera un catalogue de jeux plus conséquent car la plupart des éditeurs seront présents sur cette console
ce qui est exactement la meme chose sur la 360 !
non il sera moins conséquent je pense
pour la ps2 le catalogue était beaucoup plus large en titres que la Xboite
Message édité par cloud56 le 12-12-2006 à 23:02:45
Répondre à cloud56
c'est plus du tout la meme époque aussi !
et microsoft a énormément de ressource financiere (ce qui veut qu'elle peut se payer qui elle veut) la 360 n'est plus la premiere de la firme ! ya qu'a voir les jeux prévu dans l'année qui arrive pour se rendre qu'a part les excusivité des deux consoles, tous les autre jeux sont multiplateforme !
c'est d'ailleru ca qui fait reellement chosir les console sur laquele on veut jouer : les exclusivité ! c'est d'ailleur pour ca aussi qu'une console jap aura plus d'exclusivté (les européens sont pas fan de nombreux type de jeux adoré au japon)
Je dois admettre que tu as raison
Merci pour cette petite leçon
Ca dépend si il veut jouer c'est vrai à des jeux jap ou s'il reste juste à jouer à des jeux occidentaux.
mais j'ai juste une petite remarque:si il veut des RPG ou des jeux de combat,aucun doute,la ps3 proposera un meilleur catalogue plus fourni
Répondre à cloud56
| Citation : puis en europe la ps3 aura quasiement les meme jeux que la 360 ! |
oui, ca c'est effectivement une bonne remarque. (j'y avais pa pense...)
c'ets clair que sur le marche europeen, avec le choix IMMMMMENSE de jeux extraordinaires que vous avez... si c'est pour jouer a Tomb Raider...
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
| Citation : puis en europe la ps3 aura quasiement les meme jeux que la 360 !
|
D'ailleurs, je veux etayer cette remarque par un "test" que j'ai effectué hier soir.
Je fumais ma .... disons cloppe avant d'aller au pieu devant mon pc, je me dit "tiens allons voir sur jeuxvideoTv.fr voir ce qui sort prochainement" et là, grosse claque dans ma gueule (deux fois), la majorité des jeux etaient "multiplateforme", j'ai pratiquement pas trouvé d'exclu PS3 ou Xboite.
Un truc de malade, a quoi ça sert de faire 2 consoles si c'est pour avoir les même jeux !! (et de merde accessoirement, youhou vive EA !)
Putin l'epoque Genesis / super famicom me manque cruellement.
| Citation : Putin l'epoque Genesis / super famicom me manque cruellement. |
GRAVE!!! surtout quand je passais pour un hero en jouant a la NEC CD et a la NeoGeo quand tout mes potes avaient des SFC et Megadrives... ^^
Sinon, rassure-toi, au japon il ya quand meme pleiiiin d'exclus prevues sur les deux machines!
genre "Super American GI-Joe US Marines vs. Houssama-Halo-predator-Alien-BenLaden" sortira QUE sur Xbox 360 et "loose-socks world 4: Minna no panties smelling" sortira QUE sur PS3!
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
et ouai c'est fini le temps on ou se disait chaque semaine qu'on voulait changer de console pour tel ou tel jeux ! maintenant on s'en balance, les jeux sont multiplateforme alors finalement cette guerre a la con en europe pour les consoles sert vraiment a rien du tout ! a part 1 ou deux jeux par an ! et encore ...
c'est clair... mais quand tu joues en import, c'est super important par contre! les jeux multiplateforme sont completement inexistants au japon! (a part les conversions arcade!)
Répondre à atryu
moi sur ps3 il y a que grand turismo 5 qui m'attire ( je suis fan de grand turismo ) mais vu qu'il sort pas avant 2008 , j'ai le temps . Sur wii ca me plait pas . Par contre la 360 me branche pas mal mais vaut-elle vraiment le cout . Si oui la version a 300 euros est-elle suffisant juste pour les jeux ?
merci d'avance
la core system(299€) ne sert à rien autant prendre la prenium(399€)!etant donné qu'il n'y a pas de disque dur intégré dans la core system et qu'il coute 99 €!!!!
Répondre à cloud56
le disque dur sert a quoi ?
Il sert notamment à stocker les sauvegardes!important tout de même!
Répondre à cloud56
pas seulement!!!
tu peux mettre des musiques des films et meme des jeux!
C'est vrai masi vu qu'il disait que celà l'intéressait uniquement pour les jeux.
en tout cas,les mecs qui ont acheté la core system se sont bien fait baiser
Répondre à cloud56
oui mais je vais juste jouer donc si je prend un core system + une carte memoire c'est suffissant pour jouer ?
franchement ca vaut pas le coup,tu paieras 35€ pour une carte mémoire de 64 mo!alors que pour 99€ de plus,ta la premium avec le disque dur 20 Go...
Répondre à cloud56
oui mais ca me fait 310 euros xbox 360 core system + carte memoire alors que prenium ca me fait 380 euros .
et puis je veux juste jouer je me fous du reste ( c'est pas un pc ) .
Oui mais bon quitte à rajouter 60€ de plus et d'être tranquille mais c'est toi qui voit après je t'ai renseigné et donné mon avis donc voilà...
PS:Taiko tu peux utiliser la fonction editer pour rajouter une phrase à ton dernier message
Répondre à cloud56
desole
mais il faut pas acheter un charger pour la manette ?
| cloud56 a écrit :
|
C'est triste quand meme, des gens appel "ça" jeux de voiture.
| H-hich a écrit : C'est triste quand meme, des gens appel "ça" jeux de voiture. |
Tu as eu une mauvaise expérience avec GT étant enfant ?
Je vois pas le soucis avec GT, c'est un bon jeu de caisse, tres complet.
Le seul probleme c'est la gestion des collisions, mais bon quand tu assure, tu te prend pas les murs.
Ou alors, l'explication la plus plausible, serait son addiction maladive pour la râlerie.
C'est l'interet que tu porte aux jeux en eux même qui doit guider ton choix et non la marque de la console.
Après le porte monnaie peut aussi etre un frein :')
| farfadet_1er a écrit :
|
Héhé, peu être.
Ceci dit, c'est vrai que la gestion des dégâts sur GT qui est, disons le, inexistante est un gros moins pour ce jeu.
Sinon, c'est "comme même" une bonne simulation automobile, le premier sortie sur PS1 était assez bluffant.
Mais bon, tout est question de goût, et je comprend que si on s'attend a jouer a un jeu type NFS, ça puisse être déroutant.
Oui mais NFS, c'est de l'arcade, alors que GT est une "simulation" plus proche de la réalité dans le comportement de ta voiture, pas de Noos et tout ça.
Oui, c'est ce que je voulais dire.
bah gt une simulation je trouve pas moi !
quand tu te pete un mur , ta caisse a rien et elle stope net ... c'est bizarre plutot !!
oh j'avais envie c'est bon !
n'empeche c'est vrai
Message édité par mrptijul52 le 15-12-2006 à 10:59:26
le seul jeu de bagnoles auquel j'ai croche, c'est Initial-D sur PS2 / arcade.
Répondre à atryu
Moi c'est driver...non je plaisante bien sur!!!
moi,je ne supporte pas quand ta caisse a rien quant tu te prends un mur avec!
celui qui j'ai bien aimé c'était enduro racer sur master system!franchement je le trouvais sympa pour 1 jeu d'arcade
Répondre à cloud56
| lucoz a écrit :
|
NFS avant que la serie meurt alors..; (underground, underkéké 2 toussa)
Ca me fera toujours rire de voir des gens appeler GT une simulation, dans une simulation on attend du realisme normalement. Franchement les GT sont de tres mauvais jeux de caisses. Une sorte de mixe arcade/simu "pour plaire a tout le monde" qui au final n'a pas les couilles de s'affirmer dans un style.
Oui, c'est ton point de vue anti-sony de base
Répondre à lucoz
| cloud56 a écrit : Moi c'est driver...non je plaisante bien sur!!!
|
désolé j'ai du mal avce mes édits en ce moment
boulet moi même!!!
Message édité par cloud56 le 15-12-2006 à 13:35:18
Répondre à cloud56
| lucoz a écrit : Oui, c'est ton point de vue anti-sony de base |
Euh j'ai eu ma PS1, j'ai ma tv, mon autoradio, et mon telephone Sony, je suis un sacré bon anti sony de base...
Surtout que je parle d'un jeu merdique pas d'une console. Je sais meme pas a qui appartient cette licence, si c'est Sony ben figure toi que tu me l'apprend. Et quand je critique les NFS recent je vois pas en quoi cela serait mon coté anti-sony m'enfin bon continuez a vous contenter de jeux naze, si ca vous suffit tant mieux -_-'
Oui, enfin, il y avait un peu de deuxiémme degré aussi, mais bon...
Pour le reste, je vais même pas discuter, c'est inutile.
Répondre à lucoz
NFS était bien jusqu'à underground2(désolé mais j'ai bien aimé,je suis peut-être un peu kéké sur les bords aussi)
Mais rassurez moi,Gt n'a JAMAIS été une grande simul!!!
Répondre à cloud56
A la limite qu'on aime pas ce jeux (GT hein) ça peut se comprendre, mais soutenir que ce jeu est naze alors la totalité des test effectué par des gens dont c'est le metier (testeur, magazine de jeux), ont conclu à une vrai "bombe" videoludique.
Nan, à part le plaisir (??) de gueuler pour gueuler, je vois pas.
A gameone c'est aussi leur metier et ils sont tous a fond dans la wii si je me rappel bien les avoir vu a l'E3 en train d'hurler au genie, ca vous empeche pas de gueuler a tout va sur ce forum que la wii est merdique hein...
Nan, à part le plaisir (??) de gueuler pour gueuler, je vois pas.
Les test de sois disant "pro" valent ce qu'ils valent...
Message édité par H-hich le 15-12-2006 à 14:42:58
| H-hich a écrit : A gameone c'est aussi leur metier et ils sont tous a fond dans la wii si je me rappel bien les avoir vu a l'E3 en train d'hurler au genie, ca vous empeche pas de gueuler a tout va sur ce forum que la wii est merdique hein...
|
Tu dit sa mais il été aussi exciter quand il sont reçu leurs PS3.
Il y a 1635 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.