une BDD 3D Marks, une BDD o/c... il ne manque plus que super PI!
pour les profanes: super PI est un petit programe qui fait calculer x décimales de PI à votre processeur. L'interet est donc de savoir le temps qu'il met! voir http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] cord-super
I)Pour commencer
1°le prog
Telecharger Super PI : http://www.techpowerup.com/downloads/126
2°les optimisations
Dans la course au secondes, mieux vaut avoir un système stable, et surtout léger..
-Apparence minimale:
clque droit sur poste de travail / propriété / avancé / paramètres / "Ajuster à fin d'obtenir les meilleures performances"
-temps:
ctrl+alt+supr / clique droit sur sp.exe (super PI) / définir la propriété / temps réel /
II)pour rentrer dans le classement
/!\ Le bench doit être effectué en 1M /!\
Inscrire les info comme ci-dessous:
pseudo:
processeur
-modèle:
-fréquence d'origine:
-fréquence o/c:
carte mère:
ram
-nombre:
-timmings:
-fréquence d'origine:
-fréquence o/c:
Score super PI 1M:
N'oubliez pas de poster un screen avec super PI! + 2* CPU-z ( cpu & ram )
BDD:
Message édité par stormlord le 02-12-2008 à 18:46:11
Mon Opty suxx @ SPi, quand j'aurai mon beau gros E6600 avec de la bonne DDR2-1000 5-4-5-15, je vais tous vous roxxer, héhé.
Répondre à Marco235
lol c'est clair que les C2D largent les A64... mon 3500+ doit faire 40s xD
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
E6300@2.3
p965 Neo-f (bios bloquer a 333 fsb mais nouvelle version bios le fsb sera débloquer a 500)
Ram : kingmax @413mhz 5-5-5-15
A super pi j'ai battu mon record j'ai fait 23 sec
E6600 @3.4 GhZ
2 go PC 5400 @ 375 mhz - 4 -4 -4-12 en dual
P5WDh Deluxe
Score : 15 sec
Screen : demain
Répondre à Raon
lol merci mais si tu respectais les consignes ce serait cool dr-legend
raon: j'attendrais ^^
Message édité par stormlord le 18-12-2006 à 21:59:07
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Qui?
http://img61.imageshack.us/my.php?image=1mospixi9.jpg
-pseudo : tQku
-processeur : Intel
-modèle : E6300
-fréquence d'origine : 1.86Ghz
-fréquence o/c : 3.17Ghz
-carte mère : Gigabyte DS3 bios F7
-ram : G.Skill PC6400 Pk ( No comment
)
-nombre : 2x1Go
-timmings : 4-4-4-12
-fréquence d'origine : 400mhz
-fréquence o/c : 455mhz
-Score super PI 1M : 18.187
Y'a un truc bizarre, faudrais que je reformate normalement je passe sous les 18
Message édité par tQku le 18-12-2006 à 22:32:45
Je comptai compléter + tard comme Raon la j'ai pas le temps
Voila le screen
14 sec ^^
Répondre à Raon
Waaaa
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
raon fait ple test avec les chiffres après la vigule...
sinon superbe score
Dl la version 1.5
gnarf
j'ai oublier de l'hoster
ca devrai attendre lundi prochain ^^
Répondre à Raon
Download SuperPi Mod 1.5XS, pour avoir les millièmes de seconde.
Répondre à Marco235
| Marco235 a écrit : Download SuperPi Mod 1.5XS, pour avoir les millièmes de seconde. |
Bah la 1.5, la version XS c'est juste pour verif les résultats
aller me faut d'autres scores ^^ un seul participant ça fait tache xD
Tous les gars qui ont des Core Deux doivent poster leurs scores ou ils seront fustigés!
Question HS: Vaut-il mieux prendre 1Go de OCZ DDR2-1000 (PC8000) à 215€ ou 2Go de Kingston HyperX DDR2-900 (PC7200) à 235€?
Je pense les 2 gigs, mais la DDR2-1000 ça fait kiffer, et OCZ roxx Kingston...
Répondre à Marco235
Arf, si tu prévois Vista, prends les 2 Gigas.
En plus, j'ai cru entendre que ça influait légerement sur les perfs benchmarks...
Enfin clockers extreme que tu es, je te conseillerais les OCZ !
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain
Bah 450Mhz de certif c'est déja pas mal non ?
Si t'es près a mettre 215€ pour 1Go, je te conseillerais plus une rette CellShock PC8000 en CAS4, ou mieux de la TeamGroup Xtreem, quitte a prendre 2x512
Si c'est obligé entre ces 2 la, bah Kingston, même si je connais pas du tout
( a part leur Value, qui vaut de la Value
)
Je vais prendr ela Kingston, parce qu'avec 2Go je serai tranquille, et je doute fort qu'on jour je dépasserai les 4050MHz avec le E6600 (si je déynchro la Ram @ 266MHz, elle est à 1:1 avec le FSB, vu qu'elles montent à 450MHz, 450 * 9 = 4050Mhz). Bref, j'espère juste qu'elles vont passer en DDR2-800 4-4-4-12.
Et en plus, jamais je n'aurais assez de thunes pour choper 2Go de DDR2-1000...
Répondre à Marco235
Bah 1go maintenant et 1 autre plus tard
Mais c'est clair que si tu te contente de 3.6Ghz bah la Kingston est bien.
Tu nous fileras quelques résultats, y'a pas beaucoup de feedback sur ces Kingston
Kingston ça me dit rien du tout, mais bon, je vais quand même les prendre, parce que 2Go de PC2-7200 à ce prix-là, c'est du bon, même si les timings sont pas extrêmes (5-5-5-15 @ 450MHz), je pense pouvoir les mettre à 4-4-4-12 @ 400MHz pour le 24/7 (le E6600 je le laisserai d'origine pour le 24/7, ou au plus, pour le fun, @ X6800).
Répondre à Marco235
bah E6600 @ 3Ghz ca peut pas faire de mal, de la passer cette barriere psychologique
cellshock & crucial en force
Non, G.Skill powa parce que 667@1000 Mhz
Répondre à Raon
Je pense que vous avez pas capté qu'il avait relaché les timings, donc rien d'exceptionnel
| tQku a écrit : bah E6600 @ 3Ghz ca peut pas faire de mal, de la passer cette barriere psychologique |
Nan mais je vais clocker comme un ouf dessus, mais pour le 24/7, jer vais pas le laisser à 4 gigs, c'est ce que je voulais dire...
Répondre à Marco235
Je me doute bien que tu vas essayer d'en tirer le max
| Citation : (le E6600 je le laisserai d'origine pour le 24/7, ou au plus, pour le fun, @ X6800). |
C'est cette phrase qui est ambigue
Ouais, je voulais dire que "pour le fun, je le laisserais en X6800 pour le 24/7".
Répondre à Marco235
Voila qui est plus digne d'un E6600
un petit up ça fait un moment xD
les vacances sont finies on se réveille
Pendant que j'y pense... http://img159.imageshack.us/img159 [...] 14sxd8.png
Répondre à Raon
JE suis au lycée sur un réseau, donc je n'ai pas accés au fréquence d'origine mais j'ai quand même reussi à lancé Super Pi :
Proco : Pentium D @ 2.8GHz
RAM : 1Go
Et je n'en sais pas plus mais je vais éssayé d'aller dans le BIOS xD
Donc pour l'instant j'ai pas encore éssayé d'o/c mais il fait du 47 secondes ^^, bref il RAM bien
[Proverbe Chinois]
Répondre à sysmetrixx
lol fodrais que je fasse un tableau spécial: "bouses des lycées"
sinon merci Raon
Marco fait pas mal aussi, il o/c des pc's à la FNAC
Répondre à pierrealain
première maj terminée
marco petit vouyou! xD
Heu
Je suis pas sur une DS3 et ma ram c'est passé @800 MhZ, soit de la PC6400 en 4-4-4-12 ^^
Et la fréquence du proco pendant le test c'était quelque chose comme 3460 MhZ
Répondre à Raon
j'ai pas de screen qui prouve tes dires...
La confiance regne ^^
http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=155399
Edit : effectivement, j'avais pas posté de screen CPU-Z, c'est de ma faute
Message édité par Raon le 10-01-2007 à 20:00:51
Répondre à Raon
Rien à voir, c'est pareil pour tout le monde
Répondre à pierrealain
Bon voilà je suis de nouveau en week-end donc pour onfis j'ai pas reussi à o/c les PC au lycée xD, mais perso ça ma pas donné envie d'acheter un Pentium D ^^
lol faudrait que je teste à mon lycée ^^
j'ai le choix entre plusieurs monstres:
P III, celeron 2.66GHz et Sempron 2800+... je sent qu'on va s'amuser xD
Si tu réussis un overclock stable tu leurs dis que tu leurs à fait faire un économie et que tu veux donc qu'il paye ce qu'ils auraient payé pour un nouvel ordi
Moi à l'école ils ont des P4 2,8GHz et des X300SE.
Répondre à Marco235
J'ai trouvé ma fréquence de 24/7:
2880MHz | 1,35v | 4-5-4-15 @ 400MHz 2,1v
Et à cette fréquence je fais 17,604 secondes à SuperPi.
Screen:
Ce soir je dépasse les 3GHz et demain je ferai 400 * 9, pis après cela, s'il en veut encore, je vais devoir augmenter le vDimm.
Répondre à Marco235
4-5-4-15
C'est quoi ta ram ?
Répondre à Raon
Oue 4-5-4-15 c'est pas super avec ma vielle kingMax (personne connais lol)je suis en 4-4-4-12 est @ 1.95Voltes
Elle est à quelle fréquence ta vieille Kingmax?
Répondre à Marco235
Il y a 494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.