Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aider moi merci pour ma physique

aider moi merci pour ma physique

Forum Etudes / Travail : aider moi merci pour ma physique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

sujet la masse de l'atome de fer vaut 9,3x10-²6kg. 1°) calculer le nombre d'atomes de fer dans un clou de masse 3,7g.exprimer ce nombre en milliards. 2°)sachant que le diamètre d'un atome de fer vaut 0,25 nm,quelle longueur obtiendrait-on si on plaçait ces atomes cote à cote? exprimer ce nombre en milliards de km. merci pour votre aide svp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

BONJOUR
alors, je te donnerais pas les reponses, juste des indications

1°) il suffit de convertir la masse d'un atome de fer en grammes
9,3*10^-26 kg = 9,3*10^-.. g
puis faire une vulgaire division pour savoir combien d'atomes de fer il y a dans ce clou de 3,7 g. puis d'exprimer le resultat en milliards.

2°) bin euh... tu auras ton nombre d'atomes de fer (en milliards, n'oublie pas), il te suffira de le multiplier par le diametre de l'atome de fer (diametre que tu auras d'abord converti en milliards de km : 10^9 km = 10^12 m et pour indication 1 nm = 10^-9 m)

voila, j'espere avoir repondu et bien aidé !

------------------------------ Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"
Répondre à canardwc_strikes_back

merci tes trop sympa je vais tout faire pour y arriver toute seul pourra tu me corriger une fois fini pour voir si c bon merci.

Répondre à latitenanadu23

bien sur, poste tes reponses quand tu auras fini, je reviendrais !

------------------------------ Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"
Répondre à canardwc_strikes_back

je suis dsl j'ai eux d'autre devoirs à faire avant celui là je te le ferais corrigé demain car je vais dormir salut et merci d'avance

Répondre à latitenanadu23
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aider moi merci pour ma physique
Aller à :

Il y a 277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens