Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lettre de démission d'une association

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faudrait que tu nous en dises un peu +

Quelle fonction as tu dans cette assoc ?

Es-tu simplement membre ? si oui voici déjà une réponse :

Démission en cours d'année
Un membre qui donne sa démission de l'association en cours d'année ne peut demander le remboursement de sa cotisation au pro-rata du temps que si celui-ci est prévu par les statuts. Autrement, la cotisation est due pour toute l'année.

Voilà en attendant ta réponse.

Ouhla... Secrétaire... C'est un peu plus compliqué là...

Quand on est membre, c'est pas grand chose. Par contre, en était secrétaire, on est inscrit en préfecture et tout le bordel et tout le tralala... Au même titre que le président et le comptable.

Alors bon, je pense qu'il vaut mieux t'adresser directement aux membres de cette association, je sais rien sur ton cas, mais s'ils ont monté cette association, ils doivent s'y connaître un peu mieux. Mais faut aussi voir par rapport à qui/quoi tu veux démissionner... Si c'est par rapport à l'association elle-même, tu leur fait une lettre toute simple, et tu les laisse se débrouiller avec tous les trucs administratifs :p 

Mais s'il faut que tu t'en occupe... à partir de la rentrée (soit demain), je regarderais comment on s'y était pris la dernière fois, vu qu'on a carrément changé le président, le secrétaire, et le comptable. Je regarderais surtout la procédure, vu que c'est pas la même chose qu'avec un membre, qui n'est pas inscrit en préfecture.

Kenelm a dit :
Ouhla... Secrétaire... C'est un peu plus compliqué là...

Quand on est membre, c'est pas grand chose. Par contre, en était secrétaire, on est inscrit en préfecture et tout le bordel et tout le tralala... Au même titre que le président et le comptable.

Alors bon, je pense qu'il vaut mieux t'adresser directement aux membres de cette association, je sais rien sur ton cas, mais s'ils ont monté cette association, ils doivent s'y connaître un peu mieux. Mais faut aussi voir par rapport à qui/quoi tu veux démissionner... Si c'est par rapport à l'association elle-même, tu leur fait une lettre toute simple, et tu les laisse se débrouiller avec tous les trucs administratifs :p 

Mais s'il faut que tu t'en occupe... à partir de la rentrée (soit demain), je regarderais comment on s'y était pris la dernière fois, vu qu'on a carrément changé le président, le secrétaire, et le comptable. Je regarderais surtout la procédure, vu que c'est pas la même chose qu'avec un membre, qui n'est pas inscrit en préfecture.

Citation :
Bonjour je suis président d'une associations, et je voudrais démissionner, comment dois je m y prendre ?

Bonjour,

Si tu es président, il faut juste que tu convoques une assemblée générales et que dans cette convocation tu mettes ta démission à l'ordre du jour,

Il faudra par la suite procéder aux régularisations administratives.

Tu peux aller voir à cette adresse pour un modèle de lettre : http://www.la-lettre.com/index.php/2009/10/15/565-chang...

Bonne chance !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde