slt all je voudrais essayer de réaliser un jeu sous forme de parcours où l'utilisateur bouge le pion avec sa souris et, s'il touche le bord, il a perdu. pouvez-vous m'aider et me dire par quoi commencer car je ne suis pas un as en programmation
pensez-vous que c facile a faire ?
et que me conseillez-vous : graphique ou console ?
merci
en fait, je connais déjà le c c++ (mais je suis pas un boss non plus)
le java, je prefere éviter (connais pas grand chose)
le reste, je connais pas du tout mon pb, le meme que j'avais pour d'autre jeux précédents, est que je ne sais pas comment représenter la surface du jeu (par ex une image ou autre chose)
Arf...Pourtant Java c'est plus facile que le C/C++...Après attend qu'un programmeur en C++ vienne ici parsque moi pour le moment je connais rien au C/C++ ^^
Ah ça ^^....Je crois que sur le site du 0, il montre en news des petites images d'un jeu fait avec SDL....Bin franchement c'est identique à la 3D d'il y a 5 ans....(C'est pas de la critique au contraire ^^...Pour une librairie C, je trouve ça balèze )
Nisnor, c'est une lib puissante qui permet d'intégrer de l'OpenGL, alors on peut faire un jeu commercial actuel avec. Ne te fie pas à la réalisation de certains qui n'exploitent pas forcément tous les potentiels de la bibliothèque et surtout d'OpenGL
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.