Tom's Guide > Forum > Programmation > jeu avec la souris
Mot :    Pseudo :           

slt all :)
je voudrais essayer de réaliser un jeu sous forme de parcours où l'utilisateur bouge le pion avec sa souris et, s'il touche le bord, il a perdu. pouvez-vous m'aider et me dire par quoi commencer car je ne suis pas un as en programmation
pensez-vous que c facile a faire ?
et que me conseillez-vous : graphique ou console ?
merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1)Commence par en devenir un petit comme tout le monde (Langage pas mal, C/C++, Java...Et y'en a surement d'autre ^^)

2)Y'a pas de raison pour que ça soit vraiment complexe

3)Un truc de gestion d'un élément par souris...Je vois pas trop comment faire ça dans une console...Plutot graphique alors ^^

Répondre à Nisnor

en fait, je connais déjà le c c++ (mais je suis pas un boss non plus)
le java, je prefere éviter (connais pas grand chose)
le reste, je connais pas du tout :D
mon pb, le meme que j'avais pour d'autre jeux précédents, est que je ne sais pas comment représenter la surface du jeu (par ex une image ou autre chose)

Répondre à Jesmar

Arf...Pourtant Java c'est plus facile que le C/C++...Après attend qu'un programmeur en C++ vienne ici parsque moi pour le moment je connais rien au C/C++ ^^

Répondre à Nisnor

Je te conseil la SDL en C... C'est du C graphique, très puissant. Beaucoup de jeux sont fait avec cette librairie! renseignes toi!

Répondre à Polux_1

Ah ça ^^....Je crois que sur le site du 0, il montre en news des petites images d'un jeu fait avec SDL....Bin franchement c'est identique à la 3D d'il y a 5 ans....(C'est pas de la critique au contraire ^^...Pour une librairie C, je trouve ça balèze :D)

Edit: Lien du jeu en question:http://www.viewizard.com/astromenace/index.php

Message édité par Nisnor le 12-09-2006 à 16:19:00
Répondre à Nisnor

ok merci
je v kan meme titiller le c/c++ :D

Répondre à Jesmar

Nisnor, c'est une lib puissante qui permet d'intégrer de l'OpenGL, alors on peut faire un jeu commercial actuel avec. Ne te fie pas à la réalisation de certains qui n'exploitent pas forcément tous les potentiels de la bibliothèque et surtout d'OpenGL ;)

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > jeu avec la souris
Aller à :

Il y a 2146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens