Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide o/c avec CPUcool : P4 HT, Cm Asus P4SD-LA

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je suis tout fou de voir le nom de ma carte mère (d'un Pc de marque) dans un logiciel pour overclocker !

CPU cool me dit que le PLL bénéficie des réglages fins, mais je ne sais pas les utiliser (3 niveaux).

D'abord, comment être sur que c'est le bon PLL ?
Enfin, comment faire pour overclocker avec cette histoire de niveau ?

Merci.

J'espère ne pas poser une n-ième fois la même question !

Autres pages sur : aide cpucool asus p4sd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis allez dans la partie logiciel mais je n'ai pas trouvé de sujet pour utiliser CPU cool (les gars qui posaient des questions se faisaient insultés), j'ai aussi regardé dans la partie overclocking mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider.

Comment régler cette histoire de plateaux ? Parce que je ne pas augmenter la fréquence de mon CU en faisant "régler la fréquence".

Merci à celui qui prendra un peu de temps pour m'expliquer.

Je ne peux pas parce que comme je l'ai marqué plus haut, mon PLL possède des réglages fins donc pour changer la fréquence je suis obligé de les utiliser (quand ils ne sont pas dispo, la case est marquée pas disponible sous la case régler la fréquence).

Donc comment règle-t-on les plateaux ?

En montant de 200MHz j'ai pris que 4 degré, je suis à 47°C, mais le prob c'est que je ne suis pas sûr que par les réglages fins, CPUcool désynchronise automatiquement.

en plus je ne comprend pas parce que je perd en performance en o/c (sachant que ça augment la fréquence de mon proco et de ma ram).

désolé pour le retard !

Au début ma ram est censée tourner à 166Mhz mais elle ne tourne sans o/c qu'à 160Mhz environ.

A 3DMark2001 je perd pas mal de points je vais réessayer et je te dirais tout ça plus précisemment.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde