Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Nouveauté] Black et Mortimer sont de retour!

Dernière réponse : dans Loisirs

Alors que le Monde propose une luxueuse et agréable réédition des aventures des deux compères, Juillard et Sente eux remettent Blake et Mortimer sous les feux de la rampe avec un nouvel album, Le sanctuaire du Gondwana. Après la Machination Voronov et les Sarcophages du 6ème continent, c'est le troisième album de la fameuse série que le tandem Juillard/Sente réalise, avec beaucoup de réussite.

Pour cette nouvelle aventure, les deux auteurs ont choisis un cadre nouveau: l'Afrique. Mortimer part à la recherche d'une civilisation disparue il y a des milliers d'années, et pour ce faire il se rend au Tanganyka, actuel Kenya, qui est alors un protectorat anglais. L'ambiance british de la série sera donc au rendez-vous, l'aventure également, avec une petite originalité, que l'on ressentait déjà un peu dans Le sarcophage du 6ème continent, l'ambiance science fiction. Espérons que comme à leur habitude, les deux auteurs sauront respecter l'esprit de la série: le graphisme soigné et semi réaliste, les savoureux dialogues mêlant l'informatif au ressenti, et parfois à l'humour, les personnages archétypaux, les intrigues digne d'un James Bond, et surtout la pipe de Mortimer.

La réponse demain, avec la sortie de ce nouvel album...

Autres pages sur : nouveaute black mortimer retour

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'avais pas été convaincu par la reprise de la série, après le décès d'Edgar P. Jacob...
C'est vraiment une série qui a marqué mon enfance, étant donné que mon père était fan à l'époque.
Le piège diabolique, la marque jaune (qui d'ailleurs va être adapté au cinéma par Alex de la Iglesia), le secret de la pyramide...
Raaaah, et Olrik, cette enflure...
M'enfin, je jetterais sans doute un coup d'oeil au dernier tome sorti, même si je sais que je n'y trouverais pas mon bonheur.

Citation :
Je n'avais pas été convaincu par la reprise de la série, après le décès d'Edgar P. Jacob...

Ben moi je n'aime pas trop ceux que Van Hamme et Benoît ont fait, mais ceux de Juillard et Sente, je les trouve assez intéressants. Evidement ce n'est pas E.P Jacobs, mais il y a un truc quand même, ils ont réussi à moderniser la série sans trop l'abimer. Et puis Juillard... Juillard... il est magnifique...

Citation :
qui d'ailleurs va être adapté au cinéma par Alex de la Iglesia

Je savais pas ça... je suis assez sceptique. Il y a des acteurs prévus pour incarner Blake et Mortimer? ou pas du tout?...

Sinon Olrik, qu'est-ce qu'on le hait lui... Mais faut dire qu'est-ce qu'il est malin... ça le rend d'autant plus haïssable d'ailleurs...

Au niveau de l'adaptation ciné, il faut voir...
Alex de la Iglesia n'est pas un mauvais réalisateur selon moi. Mais selon l'article de Ouest France ( http://www.ouest-france.fr/De-la-Iglesia-s-attaque-a-La...), l'acteur pressenti pour jouer Olrik serait ... Johnny Depp :sweat:  . J'aurai plutôt vu quelqu'un comme Kevin Kline ou même George Clooney avec la moustache...
M'enfin, c'est en projet pour l'instant, faut voir.
N'empêche que "Le Piège Diabolique" au cinoche, ça le ferait grave.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde