Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Traces Blanches

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Tu véras, à travers toutes les réponses apportées par les différentes personnes ici, presque aucunes ne seront sérieuses ;) .

Sinon, pas besoin de poster le même message dans 2 sections différentes.

Mamzelle-Bull a dit :
Ok désolé je suis nouvelle et je pensais que celui ci etait plus approprié. Oui je sais ils sont pas "matures"

Si tu penses que cette catégorie est la plus appropiée, supprime ton autre message en cliquant sur pour l'éditer et en cochant la case "Effacer ce message" en bas de ton post.

Ps : ce n'est pas ça, ils déconnent juste ;) .

bon, ça c'est rien.
Attend que les kéké de 20-30 piges débarquent.

tiens, j'en fais parti.
t'as des traces blanches ? t'es une fille ?
ben, t'as surement le cancer des ovules.

sinon, sérieusement, je crois que c'est normal.

Bon alors je vais te recommander au Dr genèse, c'est un collègue et un vrai pro dans son domaine. Il vient de revenir de vacances dons il pourra s'occuper de ton problème de pertes vaginales sans tarder.

Atryu t'es dans le coin...

@canardwc_strikes_back : T'es gore ... :lol: 

T'inquiete pas Mamzelle-Bull, c'est rien, c'est tout à fait normal :) 
Et je tiens aussi à te féliciter, tu écris mieux à 13 ans que beaucoup de ces idiots de 15, 16, 17 ans voir pire ... Donc toutes mes félicitations :) 

Chère damoizelle Bull,

Les traces blanches dont tu parles sont tout à fait normales à ton âge. Ca veut dire que ton corps se transforme peu à peu. Même si ça peut faire peur, c'est quelque chose de magnifique. Tu n'as pas à t'inquiéter, ton corps sait ce qu'il fait.

Il s'agit de "pertes blanches", c'est comme ça qu'on les appelle en général. Elles sont entre autres un indice que les premières règles vont bientôt arriver. Quand je dis "bientôt", ce peut être demain comme dans deux ans... Laisse faire le temps, concentre-toi sur le reste de ta vie, et un beau matin (ou un lundi soir, pour ma part) tu auras l'heureuse surprise de découvrir au fond de ta culotte du liquide rouge. Le sang des règles est plus ou moins épais, variant du rose clair au brun foncé en passant pas le rouge vif.

Honnêtement, je te conseillerais dès à présent de consulter un gynéco, tu trouveras probablement à proximité de chez toi un planning familial qui sera plus compétent que nous pour répondre à tes questions et te rassurer sur certains points.

pour le coté magnifique, les pertes blanches c'est quand meme du meme niveau que le froti, c'est quand meme pas la super magie.

enfin surtout quand la demoiselle a passé la puberté depuis belle lurette et que ces pertes blanches n'annoncent rien de bien propre.

(le 1er qui tire la langue a perdu)

Les pertes blanches à 13 ans sont tout à fait normale, tant qu'elles restent blanches.
Si tu as un doute ou si tu ressens des démangeaisons il s'agit d'un petit champignon " candida albicans" que l'ont peut attraper sur le sable ou à la piscine ou sur une serviette de toilette contaminée.
Rien de grave mais il faut consulter ton médecin traitant qui te prescrira un traitement adéquat.

Une femme/fille peut avoir aussi quelques pertes au moment de l'ovulation qui ont plutôt la consistance de la glaire d'oeuf, c'est l'épaississement de la glaire cervicale du col de l'utérus qui annonce la période de fécondité.

cokaline a dit :
Ce qui est "magnifique", c'est que sans même sans rendre compte, les règles arrivent peu à peu, et la douleur ainsi que le fait que ça fasse chier mis à part, c'est tout d'même porteur d'un message positif : la fertilité.

mouais....
être fertile à 13ans, tu parles...
si ma copine pouvais devenir fertile qu'a partir du moment que je veux...
ça éviterai pas mal de prise de tête, genre pilulle,

c'est vrai mais on ne choisit pas, personnellement j'ai été réglée à 10 ans, que devrais je dire !!!
Mais je n'ai jamais considéré les règles comme quelque chose de négatif ou d'ennuyeux, au contraire !
Je pense que c'est quand même un avantage que nous avons nous les femmes, se dire que nous avons la chance de donner la vie est fabuleux !

Prunelle a dit :
c'est vrai mais on ne choisit pas, personnellement j'ai été réglée à 10 ans, que devrais je dire !!!
Mais je n'ai jamais considéré les règles comme quelque chose de négatif ou d'ennuyeux, au contraire !
Je pense que c'est quand même un avantage que nous avons nous les femmes, se dire que nous avons la chance de donner la vie est fabuleux !

J'ai été réglée à 11 ans, et j'essayais de cacher le fait que j'en étais fière. Par contre j'en ai souffert atrocement !! C'est pour cette raison que j'ai commencé à prendre la pillule à 13 ans. Elle m'a aidé à stabiliser mes hormones ; je me roulais moins par terre en me tordant de douleur...

Sinon, merci Prunelle, tu as expliqué la chose mieux que moi je pense. :p 

Edit : Toutes les filles/femmes n'ont pas forcément mal, et si tel est le cas elles n'ont pas forcément mal à en tomber par terre. Certaines damoizelles sont plus "victimes" que d'autres de ces symptomes (tels que maux de tête, crampes utérines (maux de ventre et de dos), mauvaise humeur, déprime, boulimie,...). On pourrait appeler ça les effets secondaires. Bref, je tenais juste à rassurer certaines qui ne connaissent pas encore les menstruations...
Tom's guide dans le monde