E6600@ 3.4 GhZ
Forum Overclocking : E6600@ 3.4 GhZ
Bonjour,
J'ai un pti probleme avec mon E6600 @3.4 GhZ, sur une P5WDH deluxe @ 1.35 v, ram @ 760 MhZ ( 675 origine) @ 4-4-4-12 (3-4-3-8 origine).
Des que j'essaye de passer au dessus de 377*9, le son fait freezer le PC comme un dingue ( le son est même plus fluide).
Vous pensez qu'il a atteint sa limite, ou que ce probleme peut être reglé ?
Merci
Essaye de mettre +0,1v au vNorthBridge (Chipset).
Répondre à Marco235
c'est déja pas mal !
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
J'essaye ca tout de suite merci ^^
Répondre à Raon
Ca marche :=)
Il est partit pour monter @ 3.7 ^_^'
Edit : c'est quoi le WR sur un C2D ?
Message édité par Raon le 17-12-2006 à 11:49:41
Répondre à Raon
Si t'as un dod ou un chill sous la main bonne chance, sinon passe ton chemin
C'est 5.7Ghz avec un x6800 si je me souviens bien
Message édité par tQku le 17-12-2006 à 12:04:56
Le WR E6600 a été établi pas md_curl @ 5315MHz.
Répondre à Marco235
Hum ^^ j'ai encore de la marge moi
Pour le moment ca bloque au dessus de 385, je le laisse a 380 pour le moment. J'ose pas trop augmenter le vchipset ( deja +0.05 v). Quand je monte plus haut la valeur se met en rouge et l'ordi reboot en chaine sur Windows ( a moins que ce soit la ram trop montée ? lol)
Répondre à Raon
La tension du chip ca sert a rien de lui mettre +0.5 ...
Si t'as pas de ventilation sur le rad c'est même assez dangereux
Ca ne sert que quelque fois de mettre +0.1 et encore
j'ai mis 0.05 pas 0.5 lol
Sur le conseil de marco pour rétablir un son normal ^^
Répondre à Raon
ha ouai autant pour moi j'ai mal lu, pour toi aussi parce que je pense pas qu'il aurait tenu le pauvre
De toute facon je peux pas rajouter plsu que 0.15 v sur le chipset ^^
Sinon, j'ai une autre question, ca sert a quoi de mettre la ram @ 1:1 ? ca augmente les perf ?
Répondre à Raon
Bah vaut toujours mieux rester synchro si tu le peux
Argh le démon du son est revenu !
Répondre à Raon
a moi j'ai aussi une question :
ça sert quoi de foutre une E6300 @ 3.4Ghz sachant que @ 1.8 il équivaut a un 4600+ ?
autre question, a moin que tu compte battre un record du monde, a ton avis il va durer combien de temps @ 3.7, alors que la monture HDG est vendu 1Ghz plus bas ?
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Moi quand j'aurai mon E6600, je vais le pousser au maximum, vraiment jusqu'à ce qu'il ne boot plus. Après, pour le 24/7, je le laisserai à 3GHz...
Répondre à Marco235
| Drife a écrit : a moi j'ai aussi une question :
|
Et ton message il sert a quoi a par débiter des anneries ...
excuse tqku elle sert a quoi ta réponse ?
par ailleur j'aimerai savoir en quoi j'ai dit des bétise ?
tu vois une utilitée a avoir un Proc 2 fois plus puissant que ce qu'il faut pour que ça tourne impec dans tout toi ?
| Citation : Moi quand j'aurai mon E6600, je vais le pousser au maximum, vraiment jusqu'à ce qu'il ne boot plus. Après, pour le 24/7, je le laisserai à 3GHz...
|
bonne idée
Pour overclocker :
Répondre à Drife
| Drife a écrit : a moi j'ai aussi une question :
|
C'est quoi le rapport ?? Tant qu'il reste dans des t° acceptables il y a pas de problèmes ...
Puis si le E6300 est rockstable a 3Ghz et qu'il reste sous les 60-65° en full, bah autant profiter de son potentiel, c'est un peu le fort des C2D l'o/c non ?
Drife dit qu'un processeur overclocké dure moins longtemps.
Mais on s'en fout s'il ne dure que 50K heures au lieu de 60K, on va pas le garder dix ans non plus...
Répondre à Marco235
| Marco235 a écrit : Drife dit qu'un processeur overclocké dure moins longtemps.
|
Oui j'avais bien compris, si tu l'o/c comme un bourrin avec 75° H24 7 jours sur 7 c'est sur ...
Mais si tu reste dans des temp° raisonable, il y a pas de raison qu'il se degrade plus vite
qu'il dure 10an au lieu de 20 on s'en fout certe
mais a 3.8Ghz, il peut bien claquer dans 6 mois
dite pas non, j'ai un pote qui a o/c son thunderbird de 1.0ghz a 1.8ghz et il est mort au bout de 6 mois...
température 60 degrès, pas plus.
le conroe n'est pas fait pour fleurter avec les 4.0Ghz, mais bon après vous faite ce que vous voulez de vos proc ...
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Température : 40 en idle, 47 en full.
Répondre à Raon
T'as de la marge tu sais, tu peux pousser un peu le vcore
Le vCore n'a pas besoin d'être poussé, il était @ 1.325v quand le FSB était a 370, donc je pense pas que ce soit ca qui limite.
Répondre à Raon
Ok , j'essaierais ca la semaine prochaine alors...
Répondre à Raon
AlorS?
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
Alors quoi?
Il a dit la semaine prochaine, et il a dit ça hier. T'espérais qu'il soit à cinq gigs ou quoi?
Répondre à Marco235
Finalement je vais tester tout ca demain pendant 2 heures : but monter @ 3.9 GhZ pour un max screen
Répondre à Raon
Ce serait dommage de titiller les 4GHz et de ne pas les franchir...
Répondre à Marco235
Fait péter super pi pour voire
Superpi à 15 sec pour le moment ( @ 3.4)
Répondre à Raon
Il y a 2749 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.