Cherche livre-remonte moral. - Livres / Bouquins / Comics
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Cherche livre-remonte moral.

SAV du FLCCF
Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai 19 ans, et en ce moment, je suis plutôt triste, et cela va durer longtemps.
Je cherche des livres à lire pour me tenir compagnie. C'est à dire des livres qui immergent et qui permettent de ne plus trop penser au reste.  
Je suis étudiante en histoire, donc si quelqu'un connaît des livres qui se passent dans une période antérieure au XXème, ce n'est pas de refus.  
Surtout si ça se passe au moyen âge. J'aime l'univers des chevaliers, mais je ne trouve pas de roman qui traite ce sujet à par ce sacro-saint Chrétien de Troyes qui ne savait pas aller à la ligne... On ne va pas le lui reprocher, cette agréable habitude est apparue vers le XII-XIIIème siècle, et lui= Xème.
Bien entendu, il me faut du positif, des gens qui vivent des choses à ma place, des auteurs qui croient en l'homme.
J'aimerais éviter les livres noirs, violents etc, ainsi que les best-seller pourris du genre "Le lit d'Aliénor", qui marchent parce qu'il y a une scène de fesses toutes les deux pages.
(Je me suis déjà fait les romans de Tracy Chevalier, je cherche des livres dans les mêmes eaux.)
Néanmoins, je prends tout les bouquins, toutes époques confondues, à partir du moment, ou c'est positif, et que ça me permet d'échapper à mon quotidien.
Je vous remercie! :)

Liens

Membre pas gentille, parait-il.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Salut Magali,

As-tu essayé les livres suivants ?

Anna Gavalda - Ensemble c'est tout
Muriel Barbery - L'élégance du hérisson (attention fin triste, mais roman extrêmement beau et sincère)
Philippe Labro - Manuella
Raymond Queneau - Zazie dans le métro (que je te conseille pour sa drôlerie)  
Maria Beaumont - Tout pour être heureuse ? (pimenté de sarcasmes, génial)
Et bien entendu, tous les Marc Levy ...

J'espère qu'ils t'intéresseront et te plairont.

Sinon, pour essayer de rechopper le sourire, tu peux aller faire un tour dans les sections Santé/Amour et Sexualité, voire même lâcher des conneries, tu verras, ça peut aider :)

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause !
Pom pom pom ...
Plus d'informations

Ah ouais on s'amuse trop bien dans Santé/Amour et sexualité .
 :lol:

SAV du FLCCF
Plus d'informations

Yeah! Merci!!
Je les ai notés dans mon calpin, demain j'irai à la fnouc.

J'ai lu "Ensemble c'est tout", j'en suis restée baba (J'avoue qu'il m'en faut peu). Quelque fois je relis des passage pris au pif. Mais depuis que le film est sorti, c'est plus pareil.

Membre pas gentille, parait-il.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Le film est une déception, c'est vrai. Bon en même temps, saleté que je suis, je me suis lassée du livre et je ne l'ai pas terminé =D
J'essaierai de fouiller demain, si j'te retrouve d'autres titres ...
Mais en général, si tu veux des histoires drôles, piquantes et qui se terminent bien, essaie de voir les bouquins de la collection Piment.

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause !
Pom pom pom ...
ancien jeune
Plus d'informations

pour ce qui est d'un beau roman historique se passant dans l'angleterre du 12 ème siècle, je te conseille "les piliers de la terre" de ken follett.
lequel a écrit aussi d'excellents romans d'aventure comme "la nuit de tous les dangers" , "le réseau corneille" etc...

tous les Daniel Pennac impliquant la géniale famille Malaussène, outre le fait qu'ils sont prenants au niveau de l'histoire, ont le don de donner la pèche au lecteur par l'humour décalé et la prose imagée.
une leçon de vie oû mème les situations tragiques peuvent faire sourire...

Message édité par tonton2 le 21-03-2008 à 09:39:55

---------------
J'aimerais tant voir Syracuse, L'ile de Paques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s'amusent, A glisser l'aile sous le vent...

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Livres / Bouquins / Comics par H-hich

---------------
Hinsolite.com, le site avec des vrais morceaux de H dedans!

SAV du FLCCF
Plus d'informations

Merci! J'ai pris note pour les bouquins de Ken Follett.

Piment, pour le nom d'une collection, c'est marrant! D'ailleurs en ce moment, je carbure au chocolat noir (tampix pour mes fesses cet été), et j'ai découvert que Lindt fait du chocolat au piment. A chaque fois que j'en mange, je ris seule. Par contre, faut le manger demi carreau par demi carreau. L'autre jour en amphi, j'ai mangé une barre entière... bin j'étais pas belle à voir...

Plus d'informations

"Tatiana" de Pauline Simons il me semble: un livre génial. Se passe pendant la seconde guerre mondiale par contre. Histoire d'amour tres romantique, on se met failement à la place du ppersonnege principale une jeune fille. Je l'ai adoré, ça m'a fait oublié tous mes problemes au moins le temps de la lecture, se lit facilement  :)
contexte: seconde guerre mondiale, en Russie mais si tu es en histoire ça doit t'interesser

Message cité 1 fois
Message édité par nana19ans le 25-03-2008 à 23:23:12
SAV du FLCCF
Plus d'informations

nana19ans a écrit :

"Tatiana" de Pauline Simons il me semble: un livre génial. Se passe pendant la seconde guerre mondiale par contre. Histoire d'amour tres romantique, on se met failement à la place du ppersonnege principale une jeune fille. Je l'ai adoré, ça m'a fait oublié tous mes problemes au moins le temps de la lecture, se lit facilement  :)  
contexte: seconde guerre mondiale, en Russie mais si tu es en histoire ça doit t'interesser

Là, je lis les Pilliers de la Terre parce que je suis tombée dessus. J'irai voir ce que donne "Tatiana".  Merci beaucoup pour ta réponse!
<3

Plus d'informations

Tatiana
              de Paullina Simons

http://images.google.fr/imgres?img [...] 1%26sa%3DN

Une Vie , une obligation, un £nfer sur Terre .. -
Plus d'informations

Moi quand je suis dans le << je sais pas ce que j'ai >> ce qui arrive souvent xD j'aime bien relire << L'Amour dure trois ans >> de Frédéric Beigbeder . :D Ou les autres de ses livres ^^  
C'est marrant , y a même des pages de fesses mais il prévient avant ; extrait " chapitre très sexe " ^^  
Bon je sors ^^

---------------
ploup, et quelqu'un passe :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Livres / Bouquins / Comics » Cherche livre-remonte moral.

Liens