Cherche livre-remonte moral. - Livres / Bouquins / Comics
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Cherche livre-remonte moral.

SAV du FLCCF
Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai 19 ans, et en ce moment, je suis plutôt triste, et cela va durer longtemps.
Je cherche des livres à lire pour me tenir compagnie. C'est à dire des livres qui immergent et qui permettent de ne plus trop penser au reste.  
Je suis étudiante en histoire, donc si quelqu'un connaît des livres qui se passent dans une période antérieure au XXème, ce n'est pas de refus.  
Surtout si ça se passe au moyen âge. J'aime l'univers des chevaliers, mais je ne trouve pas de roman qui traite ce sujet à par ce sacro-saint Chrétien de Troyes qui ne savait pas aller à la ligne... On ne va pas le lui reprocher, cette agréable habitude est apparue vers le XII-XIIIème siècle, et lui= Xème.
Bien entendu, il me faut du positif, des gens qui vivent des choses à ma place, des auteurs qui croient en l'homme.
J'aimerais éviter les livres noirs, violents etc, ainsi que les best-seller pourris du genre "Le lit d'Aliénor", qui marchent parce qu'il y a une scène de fesses toutes les deux pages.
(Je me suis déjà fait les romans de Tracy Chevalier, je cherche des livres dans les mêmes eaux.)
Néanmoins, je prends tout les bouquins, toutes époques confondues, à partir du moment, ou c'est positif, et que ça me permet d'échapper à mon quotidien.
Je vous remercie! :)

Liens

Membre pas gentille, parait-il.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Salut Magali,

As-tu essayé les livres suivants ?

Anna Gavalda - Ensemble c'est tout
Muriel Barbery - L'élégance du hérisson (attention fin triste, mais roman extrêmement beau et sincère)
Philippe Labro - Manuella
Raymond Queneau - Zazie dans le métro (que je te conseille pour sa drôlerie)  
Maria Beaumont - Tout pour être heureuse ? (pimenté de sarcasmes, génial)