Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devoir maison math seconde

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Légende: ("^") = puissance

Bonjour à tout IDN,
j'ai pour mardi 10 octobre un devoir maison a rendre, j'ai reussi 3 exercices sur 4 mais le numéro 3 me pose probleme, voici l'énoncé:
Citation :
Voici un théorème que nous a laissé cette mathématicienne en avance sur les moeurs de son époque:
Pour a entier naturel supérieur ou égal à 2, le nombre a^4+4 n'est pas premier.
1/ vérifier ce théorème pour quelques valeurs, que vous choisirez.
2/démontrer ce théorème en factorisant a^4 + 4 , après avoir remarqué que a^4+4=(a^4+4a^2+4)-4a^2

-------------------------------
Merci d'avance fclm

Autres pages sur : devoir maison math seconde

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut a tous jai besoin d'aide pour un DM j'ai vrement rien compris a tous le DM, je vous donne un exercice donc si vous y ariver beh reponder moi :

Exercice
un procédé de dépollution s'appliquant un traitement de dechet pétroliers permet de traiter 4 tonnes de déchet à l'heure. a l'instant 0, le stock est de 60 tonnes.
on note d1(t) la quantité (en tonnes) de matières restant au bout d'un temps t exprimé en heures.

1)claculez d1(t) et repésenter graphiquement la fonction d1
2)Un modification permet d'augmenter l'efficacité de la machine de 25% (elle traite alors 25% de déchets en plus d'une heure). mais la mise en oeuvre de cette modification demande un delai de 2h au départ.
on note d2(t) la quantité de matière restant à traiter au bout d'un temps t avec ce nouveau procédé (attention, les 2premiere heures, d2(t) reste constant égal a 60tonnes).
a)calculer d2(t) et representer graphiquement la fonction d2 dans le même repère que d1 (attention, il faut distinguer les cas 0< ou egal t < ou egal 2 et t>2 car d2 est une fonction affine par morceaux)
b)A partir de quel instant la modification s'avère t elle avantagueuse?
c) conbien d'heures la modification a t elle permis de gagner pour traiter l'ensemble du stock?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde