Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[BDD] Overclocking CPU | Postez vos overclocks cpu-z - Page 7

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

tQku a dit :
Sans pate thermique ? il a pas survecu alors le pauvre :'( 

Ben il tien comme ca depuis des mois, j'ai decouvert seulement aujourd'hui qu'il n'en avais pas ^^

On devrait toujours verifier la pate thermique sur les vieux pc qu'on recupere et qu'on offre a une femelle (ben oui c'est pas elle qui vont penser verifier ca :p )

Le pire c'est que je suis pas chez moi donc rien pour en rajouter une tite couche vite fait, resultat ca va rester comme ca encore quelque semaine le temps que je me rappel d'en ramener ^^

Enfin comme quoi y sont fort les fabriquant genre "artic silver 5.." ils vous vendent un truc alors qu'on en a meme pas besoin :p 

Un Celeron D ça chauffe bien quand même, qu'est-ce que tu dis... ;) 

Sinon H, désolé, mais le Celeron 1GHz, on ne va pas le classer pour l'instant... :p 

Pis pour Wawa78 et son 4600+ X2, c'est pas une A8R32-MVP Deluxe, j'crois qu'elle a pas le Deluxe... Bref, je veux bien l'aider, j'ai déjà posté dans son topic qui appelle à l'aide pour son OC caqueux... :whistle: 

Marco235 a dit :
Un Celeron D ça chauffe bien quand même, qu'est-ce que tu dis... ;) 

Sinon H, désolé, mais le Celeron 1GHz, on ne va pas le classer pour l'instant... :p 

Pis pour Wawa78 et son 4600+ X2, c'est pas une A8R32-MVP Deluxe, j'crois qu'elle a pas le Deluxe... Bref, je veux bien l'aider, j'ai déjà posté dans son topic qui appelle à l'aide pour son OC caqueux... :whistle: 

je parle uniquement pour les Celeron qui on 128Ko de cache L2 ^^
les Celeron D avec leur coeur Prescott , c'est un peu pres comme les P4E , mais en moins pire :lol: 

@ Cameleon: Je vais faire un graphique à barres stylé dès que je m'embête grave... :kaola: 
@ P-A: Je vais ajouter un graphique, ajouter, pas remplacer par. ;) 
@ Tybb's: Impatient de voir ça... C'est quoi comme CM? C'est bien le Pc que tu répares hein? :p 

H-hich a dit :
Tiens ya pas un utilitaire pour ovc a chaud dans windows, faire juste des mini ovc bidon qui tiennent le temps d'un session ? Il me semble que j'avais ca fut un temps mais plus moyen de trouver ca ?!

Il y a ClockGen.
Pour Asus, il y a un truc vraiment stylé c'est AI Booster, qui permet même de monter le vCore sous Windows. Mais c'est seulement les mobos Asus.
Mais, comme je disais, ClockGen.

H-hich a dit :
Tiens ya pas un utilitaire pour ovc a chaud dans windows, faire juste des mini ovc bidon qui tiennent le temps d'un session ? Il me semble que j'avais ca fut un temps mais plus moyen de trouver ca ?!

C'est quoi ce double-posting H? ;) 

Je t'ai répondu juste en haut. :) 

J'en sais rien moi j'ai absolument pas double posté :s
vive les bug d'IDN :s

En totu cas merci pour le nom :p  je vais tenter l'Ai booster vu que je suis sous asrock la.

Edit bon un test, un plantage je vais m'arreter la pour ce soir :D 

Marco235 a dit :
J'ai testé de la OCZ qui passait pas les 340MHz en 4-4-4-12, alors de la no-name qui tient ça en 400MHz! :ouch: 

Je suis pas expert en o/c , moi juste débutant amateur , se pourrait-il que ce soit la chance du débutant , peut-être le proco va-t-il dépasser les 4Ghz dans la lancée ?

Va falloir que je fasse quelques tests et vérifs supplémentaires quand même , je crois avant d'aller plus loin ...

Philibert * a dit :
Je suis pas expert en o/c , moi juste débutant amateur , se pourrait-il que ce soit la chance du débutant , peut-être le proco va-t-il dépasser les 4Ghz dans la lancée ?

Va falloir que je fasse quelques tests et vérifs supplémentaires quand même , je crois avant d'aller plus loin ...

Moi je n'ai jamais eu de chance, que ce soit de débutant, d'expert... :sarcastic: 

Bref, ta no-name roxx. :kaola: 

Tu peux augmenter le Vcore sous les Nvidia aussi, il y a Nvidia Système Utility.. Mais bon dès que tu montes de 5Mhz à la suite, le PC plante... Alors c'est juste correcte pour le Vcore.. Tu peux aussi monter le Vdim.

Ps: Je n'ai pas encore commence l'overclocking, je vais commencer aujourd'hui, et finir aujourd'hui par la même ocassion :D 

tQku a dit :
Elle est certif @ 333mhz CAS5 je suppose ?

Si c'est CAS4, ben pas mal pour de la noname ;) 

Non , non , cas5 à 333Mhz , cas4 à 266Mhz
J'ai désynchronisé la ram (passée de 666 à 533) avant de monter le fsb et , arrivé à 400Mhz , j'avais des erreurs au démarrage , j'ai tout de suite soupçonné la ram et j'ai augmenté le voltage de celle-ci d'un chouilla , depuis ça tient nickel .
Je comprends pas très bien que ça tienne à 400 Mhz avec ces timings , mais il faut dire que je n'y comprends pas grand chose en o/c en général .
Je pense quand même que si je veux pousser mon proco plus loin , il faudra que je change de mémoire .

tQku a dit :
Bah t'as du tomber sur un super kit :/ 

Je vois pas l'interêt de la changer, certains kits de marque de font pas mieux, même pire ;) 
Si tu cales, tu relache les timings et ca passera a l'aise :) 

Je cherche plus à avoir une machine efficace qu'à faire des records . J'ai l'intention de tourner avec le pc overclocké , c'est pas juste pour le temps de faire un cpu-z .
Etant donné que je fais déjà 20 secondes à Superpi , c'est peut-être pas plus mal que je laisse le tout en l'état plutôt que d'augmenter les timings , non ? Tu ferais quoi ?

C'est bien ce que je dis, si tu cherche pas les records autant garder ton kit qui tient 400mhz stable ...

Je te conseillais de relacher les timings au cas ou tu bloquerais ;) 
2.8 en utilisation quotidienne c'est déja pas mal, tu peux les pousser pour voir ses limites, pi après le laisser a 2.8 pour le 24/7

tQku a dit :
C'est bien ce que je dis, si tu cherche pas les records autant garder ton kit qui tient 400mhz stable ...

Je te conseillais de relacher les timings au cas ou tu bloquerais ;) 
2.8 en utilisation quotidienne c'est déja pas mal, tu peux les pousser pour voir ses limites, pi après le laisser a 2.8 pour le 24/7

Oui , je vais faire ça , mais je voudrais être sûr de la stabilité , je vais noter les réglages , il faudra que je teste sur plusieurs jours pour voir .
Mon dernier PC , j'avais testé l'o/c à mort avec occt , c'était stable , mais quelques jours plus tard , j'avais des erreurs au démarrage et j'ai du réduire la gomme .
...Et puis , j'ai déjà grillé un PIV et une barette de 512Mo la dernière fois , alors je deviens prudent .

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde