Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[BDD] Overclocking CPU | Postez vos overclocks cpu-z - Page 4

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Attends, reste encore cinq minutes, je me faisais chier à table et je me suis presque endormi sur mon assiette tellement j'ai pris de vin blanc et de champagne, dans mon gros fauteuil devant mon ordi, j'suis bien...
[:marco235:4]

Et pis si vous y tenez, Joyeux Noël à tous.

J'ai le pc que mon cousin m'a offfert, du moins les pieces :D 
J'ai maintenant sur mon pc un double dual channel ! La cm le reconait 128 Bits dual channel !!
2*512 Ocz et 2*256 samsung donc 1.586 Mo en Dual channel donc 20% plus performant..j'ai tous mis à 2-3-3-5 @ 2.8.
Que du bonheur :D 
J'ai aussi le P4 2.6 northwood sur la P4P800 et le Zalman !!
La X800XL silent pipe.. un DD 30 GO et un 80Go, j'installe ça et je tente l'oc ;) 

PierreAlain a dit :
J'ai le pc que mon cousin m'a offfert, du moins les pieces :D 
J'ai maintenant sur mon pc un double dual channel ! La cm le reconait 128 Bits dual channel !!
2*512 Ocz et 2*256 samsung donc 1.586 Mo en Dual channel donc 20% plus performant..j'ai tous mis à 2-3-3-5 @ 2.8.
Que du bonheur :D 
J'ai aussi le P4 2.6 northwood sur la P4P800 et le Zalman !!
La X800XL silent pipe.. un DD 30 GO et un 80Go, j'installe ça et je tente l'oc ;) 

P4P800, c'est une des meilleures cartes mères mPGA478. La seule pouvant la dépasser était la même, mais en version Deluxe. T'as un chipset i865 ou i875?

Mets déjà 333 * 7, avec la mémoire en DDR2-533 (synchro avec le bus), là tu arriveras à DDR2-667.
Après, teste 400 * 7 avec la mémoire toujours synchro avec le bus, ce qui nous fera de la DDR2-800, PC6400.
Mets 0,05v de plus au vCore d'origine pour les 2331MHz et 0,15v de plus pour les 2800MHz.

Bel o/c sysmetrixx, mais puis je te conseiller ?
Essaye de mettre ta ram à 200 Mhz et non 170, car tu perds considérablement en performance, desynchro moins par exemple :) 
Ensuite, tu as 2X 512 Corsair (tres bon) et 256 Nanya, c'est pas bien car tu ne profites plus du dual channel (20% plus de performance) et tu as un gain de 256 MB seulement...
En gros, tu devrais mettre en avant la puissance que legerement plus de ram! 256, c'est rien ;) 

Citation :
il plante ? ou CPU-Z veux pas ? surment pas top stable :/  dommage ^^

Pas stable du tout. :D 
Vous avez le droit de poster des overclocks instables, c'est juste du maxscreen ici, je ne demande pas d'OCCT, Prime, Orthos...
Tu crois que le screen que j'ai posté @ 4441MHz était stable? :p 
Dès que j'appuie sur Validation à 4,5GHz, écran bleu ou reboot... :( 

PierreAlain a dit :
Bel o/c sysmetrixx, mais puis je te conseiller ?
Essaye de mettre ta ram à 200 Mhz et non 170, car tu perds considérablement en performance, desynchro moins par exemple :) 
Ensuite, tu as 2X 512 Corsair (tres bon) et 256 Nanya, c'est pas bien car tu ne profites plus du dual channel (20% plus de performance) et tu as un gain de 256 MB seulement...
En gros, tu devrais mettre en avant la puissance que legerement plus de ram! 256, c'est rien ;) 

Merci bien du conseille, j'avais déjà hésitez pour virer la RAM de m**** mais bon je savais pas trop ^^, je vais tenter de la passer à 200 =) ! Encore merci et je vous redis si tout ça, ça tien ou pas xD !

Bye

Bon je vien de tenter de régler mon coéf mais bien sur il est bloqué sur 25, donc déjà pas moyen de changer quoi que ce soit à part mon FSB :pfff:  , je vais augmenter ma fréquence de RAM maintenant je verais bien ...

***edit2*** :

Bon, aparemment je ne peux pas changer ma fréquence de RAM :heink:  Je trouve ça bizarre mais bon ..., j'ai juste reussi à avoir 50Hz de plus car j'ai passé mon FSB qui était à 128 à 130 =/.
Sinon quelqu'un aurait-il un moyen pour que je puisse changer la fréquence de ma RAM ?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde