Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[BDD] Overclocking CPU | Postez vos overclocks cpu-z - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est pas moi qui vais t'apprendre que c'est aléatoire, c'est quoi comme chip ces OCZ ???
Sinon elles seront ventilée ??? A partir de 2.3V vaut mieux leur coller un ventilo, ne fut ce qu'en 5V ca aide déja pas mal ;) 

A mon avis t'as pas désactivé les options qui permettent de baisser la fréquence du cpu si il n'est pas sollicité. Genre C&Q Amd, la ca s'apelle EIST si je me souviens bien.
Regarde voir si l'option est désactivé, quand tu o/c faut les enlever sinon ca te bloc ;) 

tQku a dit :
C'est pas moi qui vais t'apprendre que c'est aléatoire, c'est quoi comme chip ces OCZ ???
Sinon elles seront ventilée ??? A partir de 2.3V vaut mieux leur coller un ventilo, ne fut ce qu'en 5V ca aide déja pas mal ;) 

Je ne vais pas leur coller un ventilo à la tronche, mais mon boîtier a deux ventilateurs 120[mm] et mon waterploof a un ventlateur exprès pour ventiler tous les composants entourant le processeur, vu qu'il n'y a plus de flux d'air sinon.
Je pense que la ventilation de mon boîtier sera suffisante, mais je ne vais pas mezttre du vDimm en plus si je n'atteins pas les 4,5GHz. :D 

bon voila se qu'il y a dans le bios
Cpu clock ratio [9]
Cpu hos Freq [378]
PCi-e Freq [Auto]
Syst Memory Multiplier [2.00]
Dimm overvoltage control [+0.100v]
Pci-e overvoltage control [normal]
(G)Mch overvoltage control [+0.10v]
Fsb overvoltage control [+0.05v]
cpu overvoltage control [1.4500v]

et ben avec sa l'ordi boot une fois ya marqué 3.4Ghz puis il reboot et la il se met en 9*266 donc 2.4Ghz

Ha vi j'avais oubliée de les préciser ceux la. PCI-e a 101mhz, sinon tu risques de griller ta cg si tu laisse en auto ;) 

Les 2 autres c'est le même genre d'option, ca permet de passer a un coef inférieur quand ton cpu est pas sollicité. Normalement t'as une brieve explication dans le bios :) 

tQku a dit :
Alors quoi Marco ces chip ? Balance la ref exacte de ta ram, je vais chercher de mon coté ;) 

DDR2 1GB [512MBx2] DDR1000 (PC2-8000) - OCZ Platinum Dual Channel [OCZ2P10001GK]
OCZ 1GB Dual Channel Kit PN - OCZ2P10001GK
OCZ DDR2 PC2-8000 Platinum Dual Channel
1000MHz DDR2 (500MHz real)
CL 5-5-5-15
(CAS-TRCD-TRP-TRAS)
Unbuffered
Platinum Mirrored XTC Heatspreader*
Lifetime Warranty
2.1 Volts
240 Pin DIMM
Special Features
OCZ Enhanced Latency Technology
2.2V EVP**

Tout ce que j'ai trouvé. :p 
Apparemment, c'est de la bonne, d'après ce que j'ai entendu sur XtremeSystems.org.

bah la en théorie ca va, mais le seul hic c'est qu'on sait pas ce qu'il y a comme puces dedans :fou:  Ils veulent pas dire chez OCZ ? Essaye de contacter le mag ou tu commande pour voir si ils peuvent te renseigner ;) 

Drife: Non, ClockGen ne te permet pas de monter le vCore, mais comme quand tu fais du ClockGen le proc n'est pas sollicité, il ne redémarre pas, tandis que lorsqu'il doit démarrer WinXP... :/ 

Storm: Fais un maxscreen, valide-le, et poste-le pour rentrer dans la BDD, même si je t'y ai déjà foutu... ;) 

Ca dépend de ton 3700+, mais il m'a l'air très pourri ton proc, t'as galéré pour le mettre à 2,6GHz...
La Seasonic n'influera pas tant que ça, ce qui compte est que ton proc soit bon et que ta carte mère tienne la route.
Je ne te conseille donc pas de changer de carte mère, avec 130€ tu ferais mieux de changer de processeur...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde