Bonjour,
Possédant un P4 Northwood à 1.80 Ghz d'origine, que l'on pourrait maintenant considérer comme un vestige, équipé de 2x256 Mo de RAM PC 2700 avec une ATI Radeon 9200 SE (oui je sais ça fait sourire mais si, ça existe encore des configs comme ça !), je suis tombé sur quelques articles sur l'overclocking, pratique dont j'avais déjà entendu parler bien sûr mais qui m'apparaîssait réservée à des "pros" de l'informatique. J'ai cru comprendre qu'un léger overclocking était relativement facile à réaliser et ne necessitait pas forccement de changer des composants comme les ventilos, etc...
J'ai donc cheché des informations sur les méthodes pour l'overclock, j'en sui arrivé à monter mon proco à 1.931 Ghz en utilisant Fuzzy Logic 4 (certes une maigre augmentation mais qui fait quand même plaisir au vu de ma config'
![:p :p]()
), et ce uniquement en faisant passer le fsb de 100 à 107.3.
Je voudrais maintenant me pencher sur le réglage de ma RAM qui me permettrait, si j'ai bien compris, d'augmenter encore un peu la fréquence du proco en la désinchronisant.
Je sais qu'il y a des centaines et des centaines de forums ou de tutos sur le sujet mais je n'en ai trouvé aucun qui explique précisement la marche à suivre pour régler ma RAM. Je cherche en fait un tuto (ou une âme charitable) qui m'expliquerait presque pas à pas la manip' (surtout le réglages des timings, etc...).
Pour info, voici ma config' précise (j'aimerais bien vous mettre un screenshot d'Everest mais je ne sais pas encore comment on fait) :
-Carte mère : MSI 845G MAX
-Proco : Intel P4 Northwood 1.80 Ghz
-Carte graphique : ATI Radeon 9200 SE
-RAM : 2x256 Mo PC2700 DDR SDRam
-DD : 80 Go
Je remercie d'avance ceux qui voudrons bien me répondre, ayez pitié de quelqu'un qui souhaiterait améliorer tant bien que mal sa petite config' !