Probleme de santer helppp
Dernière réponse : dans Santé - Amour
bonsoir je suis une amie a stef_06 et
j'ai un tit probleme je voudrais areter de fumer mais je ny arive pa
la diminution oui mais pour en reprendre bcp plus apres
mes parents ne le save pas coment faire?
merci
j'ai un tit probleme je voudrais areter de fumer mais je ny arive pa
la diminution oui mais pour en reprendre bcp plus apres
mes parents ne le save pas coment faire?
merci
Autres pages sur : probleme santer helppp
A ton age la seule solution est la motivation et la volonté, tu n'es pas encore bien intoxiquée c'est plus de la gestuelle.
Tu peux en parler à ton médecin traitant il existe des traitements, mais si tu ne veux pas en parler à tes parents ça va être difficile.
Par contre, je te conseille de le faire maintenant avant qu'il ne soit trop tard, au plus tu attends au plus ce sera dur.
Il y a un truc très facile qui marche très bien : tu mets quelques mégots dans un bocal avec de l'eau et tu laisses infuser bocal fermé.
Quand tu as envie de fumer, tu ouvres et tu respires.
Tu verras ça dégoute !
Tu peux en parler à ton médecin traitant il existe des traitements, mais si tu ne veux pas en parler à tes parents ça va être difficile.
Par contre, je te conseille de le faire maintenant avant qu'il ne soit trop tard, au plus tu attends au plus ce sera dur.
Il y a un truc très facile qui marche très bien : tu mets quelques mégots dans un bocal avec de l'eau et tu laisses infuser bocal fermé.
Quand tu as envie de fumer, tu ouvres et tu respires.
Tu verras ça dégoute !
oui c'est sur je pourais avoir une volonté mais c'est devenu un geste abituel
je peut plu men passer
si j'ai pas ma dose
je pete un cable
tout le monde me dit que je suis trop independante
pour cela
et mon copain maide pas il fume dc devant moi .. sa n'aide pas
mais merci pour le conseil de la bouteille
je peut plu men passer
si j'ai pas ma dose
je pete un cable
tout le monde me dit que je suis trop independante
pour cela
et mon copain maide pas il fume dc devant moi .. sa n'aide pas
mais merci pour le conseil de la bouteille
Je n'ai jamais fumé de ma vie, je peux donc difficilement te donner des conseils avisés. Mais il y a deux ou trois trucs à savoir qui peuvent t'aider.
Une envie de fumer dure en moyenne 2-3 minutes. Si on s'occupe fortement l'esprit pendant ces 2-3 minutes, l'envie passe. Pour cela, il suffit de se garder en tête toute une série de petites choses à faire ou à préparer et les ressortir au moment où l'envie arrive.
Par exemple, tu es chez toi et tu as méchemment envie d'une cigarette. Alors sors acheter le magazine télé, ou du pain. Rien que le fait de prendre ton manteau, sortir, aller à pied au magasin, acheter ce que tu veux et revenir, cela t'aura coupé cette envie là.
1 Heure plus tard tu as encore une envie de clope, alors fais autre chose, prends ton lave glace et nettoie les fenetres de ta maison, ou fais une lessive, fais du jardinage etc...
Et ainsi de suite. Tu ne pourra pas forcément combler toutes les envies, mais si tu arrives à changer ton esprit au moment où il faut, cela deviendra vite une habitude.
Autre technique utilisée et validée par mon meilleur ami, la clope au bec... Et oui, pour arrêter de fumer il avait en permanence une cigarette sur lui mais éteinte. Il jouait avec entre ses doigts, il la mettaint sur l'oreille, il se la collait au lèvres, il la passait d'une main à l'autre, la faisait rouler sur son bureau, etc.... Le fait d'en avoir une en permanence sur lui faisait qu'il n'était jamais en manque justement parce qu'ila vait toujours l'objet du manque entre ses doigts...
Mais bon, tout ceci ne sont que des aides, rien d'autre que ta volonté ne pourra te forcer à t'arrêter. Si tu as la volonté tu pourra le faire. Mais encore faut-il en avoir vraiment envie. Mon père fumait 2 paquets par jour, et ce depuis 20 ans. Il a stoppé du jour au lendemain, et par dessus cela, il m'a rejoint à la natation et s'est mis au régime... Tout en même temps. C'est simplement une question de volonté.
Une envie de fumer dure en moyenne 2-3 minutes. Si on s'occupe fortement l'esprit pendant ces 2-3 minutes, l'envie passe. Pour cela, il suffit de se garder en tête toute une série de petites choses à faire ou à préparer et les ressortir au moment où l'envie arrive.
Par exemple, tu es chez toi et tu as méchemment envie d'une cigarette. Alors sors acheter le magazine télé, ou du pain. Rien que le fait de prendre ton manteau, sortir, aller à pied au magasin, acheter ce que tu veux et revenir, cela t'aura coupé cette envie là.
1 Heure plus tard tu as encore une envie de clope, alors fais autre chose, prends ton lave glace et nettoie les fenetres de ta maison, ou fais une lessive, fais du jardinage etc...
Et ainsi de suite. Tu ne pourra pas forcément combler toutes les envies, mais si tu arrives à changer ton esprit au moment où il faut, cela deviendra vite une habitude.
Autre technique utilisée et validée par mon meilleur ami, la clope au bec... Et oui, pour arrêter de fumer il avait en permanence une cigarette sur lui mais éteinte. Il jouait avec entre ses doigts, il la mettaint sur l'oreille, il se la collait au lèvres, il la passait d'une main à l'autre, la faisait rouler sur son bureau, etc.... Le fait d'en avoir une en permanence sur lui faisait qu'il n'était jamais en manque justement parce qu'ila vait toujours l'objet du manque entre ses doigts...
Mais bon, tout ceci ne sont que des aides, rien d'autre que ta volonté ne pourra te forcer à t'arrêter. Si tu as la volonté tu pourra le faire. Mais encore faut-il en avoir vraiment envie. Mon père fumait 2 paquets par jour, et ce depuis 20 ans. Il a stoppé du jour au lendemain, et par dessus cela, il m'a rejoint à la natation et s'est mis au régime... Tout en même temps. C'est simplement une question de volonté.
ce n'est pas du tout facile de faire tous ca en plus que je suis jeune
donc j'abite encors chez mes parent et faire le jardinage e tt c'est pas trop mon truc
et surtout que des que je sort la ou j'abite y a rien a faire donc forcemen tu ten prend une c'est pas evidemen darete vue que tu tennui t'es toujour entrain de fumé :s:s:s:s
donc j'abite encors chez mes parent et faire le jardinage e tt c'est pas trop mon truc
et surtout que des que je sort la ou j'abite y a rien a faire donc forcemen tu ten prend une c'est pas evidemen darete vue que tu tennui t'es toujour entrain de fumé :s:s:s:s
Citation :
Autre technique utilisée et validée par mon meilleur ami, la clope au bec... Et oui, pour arrêter de fumer il avait en permanence une cigarette sur lui mais éteinte. Il jouait avec entre ses doigts, il la mettaint sur l'oreille, il se la collait au lèvres, il la passait d'une main à l'autre, la faisait rouler sur son bureau, etc.... Le fait d'en avoir une en permanence sur lui faisait qu'il n'était jamais en manque justement parce qu'ila vait toujours l'objet du manque entre ses doigts... exelente idée
Tu dois trouver la question maitresse qui vas declencher le déclic chez toi ! insulte toi nom ta fierté ton orgeuil alors petit con tu préfère guaspiller ton argent à acheter de la merde et mourrir comme une merde uo te prendre en main fais des abdo des pompes du footing de la marche. Un corps pollué pour un faible et un corps saint et sportif pour un fort. si tu arrives ne fréquentes plus les fumeurs et demandes à êtres encadrer par quelqu'un de compétent qui puis te faire découvrir les joie du sport !!!
ca m'enerve ca tous ca ca yé on ce croit plus agé , plu mature e tout qu'on ce la pete
c'est pas un drame c'est jsute que j'ai telemen l'habitude de parler sur msn que du coup ca deforme tout donc tu n'es pas ma mere ni personne
d'autre je n"ai pa de conseille a te prendre
et dsl jchui trop bete pour faire la diference!!!:@
c'est pas un drame c'est jsute que j'ai telemen l'habitude de parler sur msn que du coup ca deforme tout donc tu n'es pas ma mere ni personne
stef_06 a dit :
ca m'enerve ca tous ca ca yé on ce croit plus agé , plu mature e tout qu'on ce la pete c'est pas un drame c'est jsute que j'ai telemen l'habitude de parler sur msn que du coup ca deforme tout donc tu n'es pas ma mere ni personne
D'une je ne me crois pas plus agée , JE LE SUIS. je me la pète pas comme tu dis si bien, je suis les règles de ce forum, ici on écrit ou on essait d'écrire correctment. Beaucoup d'autres on fait des efforts, alors pourquoi pas toi.
Je ne donne aucun conseil donc tu "n'aurs rien à prendre".
Si t'es trop bete pour faire la différence prend un dictionnaire et consulte le
- Contenus similaires :
- Forumprobleme de ralentissement sur bf2 helppp
- ForumProbleme avec un lecteur mini disc helppp
- ForumProblème de santé et armée de terre
- ForumProbleme de santée
- Forum[Santé] Problème de coeur??
- ForumProbleme de santé
- ForumDivers problèmes de santé
- ForumProblème santé ordinateur ![Résolu]
- ForumProblème de santé...
- Voir plus