Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DS de math a rendre pour demain SVP ...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un devoir a rendre pour demain, ça n'a pas l'air très dur mais je suis completement perdu, si quelqu'un pouvait m'aider.

a) Soit x E R
comparer x²+1 et 2x

b) Soit x et y deux réels positifs
comparer (x+y)/2 et racine de(xy)

Merci davance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1°) et 2°) faire la différence des termes et reconaitre des identités remarquables...
pour 2 c'est racine(x) et racine(y) qui entrent en jeu...

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

avez vous une réponse pour ce ci :

4x.racine(3) - 1 > 7x

car je trouve a la fin x² < -1 mais cest impossible.... :(

Répondre à raphscemama

Il ne faut pas partir de l'inégalité et élever au carré c'est dangereux car la fonction carré n'est pas croissante sur R donc il se peut que ton inégalité soit renversée.
Moi je trouve (4*rac(3)-7) x > 1
ensuite il faut diviser les 2 membres par y=4*rac(3)-7 en faisant attention au signe de cette quantité (y=2*2*rac(3) - 2² - (rac(3))² (penser aux identités remarquable pour connaitre le signe de y)

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Bonjour a tous !
je suis actuellement perdu dans mon devoir de math a rendre pour demain !!
je dois resoudre des équation de degré 2 ou plus avec idéntité remarquables :

(x+3)^2 = 2

(2x-1)^2 = 4(3x+1)^2

4x^2 - 4x = -1

si quelqu'un pourrait m'aider je le lui en serai reconnaisant

merci

Répondre à DARLING 09

y a un bouton pour "nouveau sujet"

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DS de math a rendre pour demain SVP ...
Aller à :

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens