L'arrogance francaise... - Page 3
Dernière réponse : dans Actualité
Salut!
Je vais souvent en Angleterre et je n'ai pas remarqué d'animosité envers notre arrogance.
Il faut dire aussi que je ne suis pas le moins du monde arrogant alors peut être....
Mes collègues Anglais ont été ravi de passer chez nous et trouve "en général" la France très bien.
J'avais des à priori sur les Anglais mais tout ça est passé aux oubliettes je les aime bien j'y ai même de très bons amis!
Paris j'y ai vécu pendant près d'un an mais je n'ai pas aimé (il faut dire que venant de la campagne je suis un peu allergique aux villes) J'ai habité 15 ans à Toulouse qui avant était un village.... maintenant c'est trop le bazar j'en suis parti aussi!
Je vais souvent en Angleterre et je n'ai pas remarqué d'animosité envers notre arrogance.
Il faut dire aussi que je ne suis pas le moins du monde arrogant alors peut être....
Mes collègues Anglais ont été ravi de passer chez nous et trouve "en général" la France très bien.
J'avais des à priori sur les Anglais mais tout ça est passé aux oubliettes je les aime bien j'y ai même de très bons amis!
Paris j'y ai vécu pendant près d'un an mais je n'ai pas aimé (il faut dire que venant de la campagne je suis un peu allergique aux villes) J'ai habité 15 ans à Toulouse qui avant était un village.... maintenant c'est trop le bazar j'en suis parti aussi!
Lassé par la pub ? Créez un compte
maxoupierrotin a dit :
Salut!Je vais souvent en Angleterre et je n'ai pas remarqué d'animosité envers notre arrogance.
Disons tout de même que si une communauté britannique s'est installé en France au cours de cette dernière décennie, elle s'est non pas installée dans les mégalopoles, mais dans le Périgord.
Certains en ont même profité pour frauder et percevoir des alloc style RMI
Aujourd'hui, avec la crise, les Britanniques font le chemin inverse..
J'en profite pour glisser mon indignation quant au fait que la représentante d'un peuple nous ayant aidé à bouter les nazis n'a même pas été invitée lors des cérémonies de commémoration du 6 juin 1944 (je parle de la reine Elizabeth II, et de la non-invitation par Sarkozy).
Non non elle n'a pas été invitée.... il y a eu tentative de ratrapage en précisant que si elle voulait venir naturellement elle était la bienvenue, mais elle a répondue que bien que "pas fachée" elle ne viendra pas.
Il me semble toutefois que le 1er ministre sera là tout de même!
Etpuis Jack la Reine Élisabeth II n'est pas "trop âgée" elle a une certaine expérience de la vie qui l'aide à régner avec pragmatisme.
Il me semble toutefois que le 1er ministre sera là tout de même!
Etpuis Jack la Reine Élisabeth II n'est pas "trop âgée" elle a une certaine expérience de la vie qui l'aide à régner avec pragmatisme.
rom32@idn a dit :
Je ne sais pas où tu résides Sapo, mais le pire quand même, ça reste la banlieue....J'habite à Aulnay, au centre-ville, mais quand comme ce soir je prends le RER pour aller sur Paris ou au boulot, je trouve l'environnement franchement crade.
Encrassé par ses habitants qui considèrent les trottoires, les voies ferrées, les abords des cités comme de véritables poubelles.
Forçément, c'est déprimant..
Mais sinon, j'aime bien Paris, enfin sauf les quartiers crades style vers la Gare du Nord.
Mais au coeur, y a quand même de très beaux bâtiments.
J'habite à Massy.
Chaque matin, quand je me rends à la gare, je slalome pour éviter un enculé (de couleur) qui cherche à me traiter de bitch. C'est loin d'être l'injure la plus convainquante à mon égard mais c'est quand même bien chiant.
J'ai renoncé aux jupes, sinon y a toujours un misogyne de couleur qui me sort une grossièreté.
J'ai quand même la chance d'étudier dans le quartier Saint Germain.
En ce moment, j'ai un p'tit boulot à Alésia: la société est hétérogène. J'me suis encore farcie un macho de couleur là-bas.
Vautrin a dit :
Et a coté d'une ville italienne ?Je ne connaissais pas leur réputation. En revanche, j'ai eu des échos à propos des villes britanniques. A côté, Paris serait aussi clean qu'un Disneyland .
les français arrogant peut etre ...
et il y a l'air que les etrangers aiment ça
puisque beaucoup d'anglais ,belge tunisien etc...on acheter une maison en France
sans compter les vacanciers qui debarquent de tout les coins
et pis quand on n'est pas comptant on changes de cremerie
Et faut pas etre jaloux la Françe parait il est le pays le plus beau
et il y a l'air que les etrangers aiment ça
puisque beaucoup d'anglais ,belge tunisien etc...on acheter une maison en France
sans compter les vacanciers qui debarquent de tout les coins
et pis quand on n'est pas comptant on changes de cremerie
Et faut pas etre jaloux la Françe parait il est le pays le plus beau
Ben c'est vrai ce que je dit
j'ai etais en belgique cote flament je ne me suis pas plus je n'y retourne pas
Les etrangers qu'ils se plaisent pas en France ne sont pas obliger de venir meme pour visiter
Et critiquer les Français c'est un peu trop simple
on voit la poussiere dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre qu'on a
Et meme si je (ne) suis(pas) arrogante je suis fiere de ce que je suis FRANCAISE
j'ai etais en belgique cote flament je ne me suis pas plus je n'y retourne pas
Les etrangers qu'ils se plaisent pas en France ne sont pas obliger de venir meme pour visiter
Et critiquer les Français c'est un peu trop simple
on voit la poussiere dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre qu'on a
Et meme si je (ne) suis(pas) arrogante je suis fiere de ce que je suis FRANCAISE
canardwc_strikes_back a dit :
bin bof quoi... les Francais comme les autres sont critiquables. La critique fait d'ailleurs avancer les choses quelquefois. Et je n'ai pas de fierté particulière à être français. Donc je ne comprends peut-etre pas tout ca. Les concepts d'identité et identitaire, ca me depasse.
Je ne dit pas le contraire qu'on soit français ou autre n'a tous des defaut et des qualites
Mais la c'est nous( peut etre toi) qui est viser et de la meme façon si je reconnais que nous français avec notre baguette et saucison on se la pete
ben sais pas grave on n'est (t)'est chez nous
Mais quand je voies des personne dirent qu'on parles pas anglais
et ben oui malgres mes 8 ans d' anglais je pete pas une phrase correcte
mais je ne fais pas chier les anglais chez eux avec mon français
Jack Cassidy j'adore quand meme t'a chanson
canardwc_strikes_back a dit :
l'age fait quand meme à l'affaire, puisque, du haut de mon presque quart de siècle, je n'ecoute pas ses chansons depuis qu'il chante, étant donné qu'il a commencé en 1951 (et donc je n'etais pas né pour le suivre...).Je suis plus vielle que toi et je connaissais même po ses chansons
Citation :
non ! ce n'est pas pour toi , c'était un mot gentil pour jack_cassidyCelle là t'es destinée.
http://www.deezer.com/track/231917
Un nouvel oeil sur la véritable loin des clichés du tourisme
larrogancefrancaise.com
Citation :
Arrogance Française
larrogancefrancaise.com
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- solutionsRésoluTraduction boite de réception mail free en langue française
- ForumRésoluListe chanteuse française 1996
- ForumRésoluExposé ECJS : L'insertion des pauvres dans la société française
- ForumRésoluLe rôle de la femme dans la société française
- ForumRésoluRecherche voix française ou personnage
- ForumRésolu[Résolu] Parole chanson francaise 2009 reste encore
- ForumRésoluUn modérateur de langue française.
- solutionsRésoluComment changer de langue anglaise à française dans Windows Live Hotmail ?
- ForumPourriez-vous obtenir la nationalité Française ?
- solutionscomment mettre la langue française dans le blackberry.
- Voir plus