L'arrogance francaise...
Forum Société : L'arrogance francaise...
Bonjour,
Je suis francais et je vis a l' etranger (Londres). J'ai remarque que les francais sont tres arrogants, pretentieux (alors que parfois on ferait mieux de la mettre en veilleuse). On souffre de cette image dans beaucoup de pays au monde.
Je crois qu'on veut donner une grandeur a la France artificielle alors que l'on ferait mieux de rester simple... ce que l'on est au fond.
Enfin si notre comportement notament a l'etranger* on va vraiement etre deteste par tout le monde...
Je parle pas de Paris qui est incontestablement la capitale du snobisme!
J'aime la France et je pense que c'est le plus beau pays du monde... mais souvent je suis decu par mes compatriotes.
C'est vrai que quand je suis à l'étranger et que je vois des français en vacances, je sens bien qu'ils veulent se faire remarquer, (du genre "regardez nous on ne parle pas la même langue" etc...)je sens bien qu'ils veulent attirer l'attention vers eux, qu'ils veulent qu'on s'occupe d'eux et surtout on sent qu'ils veulent que les autochtones leur pose des questions sur leur pays.
Ca fait très "je débarque chez vous pour qu'on parle de moi" comme réaction.
C'est plutôt puéril tout ca.
c est exactement ce que je pense!
Surtout le francais adore critiquer les autres cultures style ou surtout les renier Genre: vous savez pas cuisiner, vous avez pas d'Histoire, vous connaissez rien a la mode...
Bref que des choses sympa...
Au fait desole j'ai pas d'eccents sur mon clavier!!! (sont cons ses anglais :-)
Moi je suis Marocain et je connais quelque français j'ai jamais remarquer ce comportement de leur part.
ça ne prouve pas que les français sont snobs, mais juste que les snobs se deplacent.
y'a pas qu'à l'etranger qu'on les trouve arrogants ceux là, on en croise tout l'été par chez moi.
Répondre à pastigo
le français adore aussi s'auto flageller apparemment,comme si c'était le seul a se comporter comme ça a l'étranger.....
moi ce que je vois, c'est que la France à une meilleur image que celle de l'Angleterre donc pas de leçon à recevoir. Alors je préfère être snob et être apprécié....
Toutencarton, qui te dis que l'on a une meilleure image que les anglais?
C'est ca l'arrogance francaise, merci pour l'exemple.
Bon on est snob et maintenant arrogant....qu'elle autre qualité veut tu nous affublé, et par la même occasion t'affubler ?
que beaucoup d'entre nous sont centristes
non, je rigole, toutencarton
excuse moi vince, mais en voila une déclaration stupide. "les Français sont snob".
1/ c'est débile de généraliser ainsi, les Français ne sont pas tous pareils.
2/ et toi, qui te dis que les Anglais ont une meilleure image?
3/ même si c'était vrai, quel serait l'utilité du topic?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
je crois qu'il veut nous prévenir que les anglais veulent nous refaire le coup de jeanne d'arc
Je prefere vivre dans un pays de " Grande Geule " que d'un pays de comment dire de " petit caniche soumis "
Message édité par jack oneill@IDN le 21-04-2007 à 22:46:56
On apprend rien quant au chauvinisme tricolore... par contre pour ce qui est du snobisme et de l'arrogance, on est encore loin des Anglais ou des Américains je trouve
Oui et Quelque part on a meme raison de l'ouvrir
moi j'aime bien les français quand ils viennent chez nous ils savent s'amuser et aiment faire la fete non ils ne sont pas snob et oui un p'tit peu chauvin (concernant le foot)
en fait, ce qu'il faut surtout souligner, c'est que les Français ne sont pas une race. ils ne sont pas tous égaux, loin de la, c'est donc bête de dire que "les français sont comme ci..."
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Les américains sont omnipotents,patriotes acerbés,se prenant pour le centre du monde.
Les anglais sont conservateurs,racistes,violents et alcolos...
Les italiens sont tricheurs,voleurs,dragueurs et sales...
Les allemands sont nazis,alcolos,violents...
Les russes sont sanguinaires,alcolos,violents,racistes...(décidement...)
hein quoi?J'ai des préjugés?
Message édité par organic le 22-04-2007 à 14:52:04
organic, joli résumé
mais ça risque de tuer le débat
| organic a écrit : Les américains sont omnipotents,patriotes acerbés,se prenant pour le centre du monde.
|
merci organic. c'est plus compréhensible ainsi..
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Je pense que la France est nettement mieux perçue dans le monde que ne le sont les Americains et leur chienchien Anglais.
| dideline a écrit : moi j'aime bien les français quand ils viennent chez nous ils savent s'amuser et aiment faire la fete non ils ne sont pas snob et oui un p'tit peu chauvin (concernant le foot) |
concernant le foot moi je suis pas fan
aller les bleu !! aller les bleu !! sa c'est vrais francais = chauvin =)
| vincelondon a écrit : c est exactement ce que je pense!
|
Euh, faut pas non-plus se moquer du monde, tu m'excuseras mais la gastronomie anglaise n'est pas mondialement reconnue...
Par contre, celui qui reproche aux anglais de ne pas avoir d'histoire, je me demande où il a trouvé ça... Il aurait dit ça aux yankees j'aurai compris mais là...
Quant à la mode, faudra penser à dire aux médias étrangers de trouver un nouveau lieu où faire commerce, ce rayonnement culturel, nous n'y pouvont rien !
| Switz a écrit : C'est vrai que quand je suis à l'étranger et que je vois des français en vacances, je sens bien qu'ils veulent se faire remarquer, (du genre "regardez nous on ne parle pas la même langue" etc...)je sens bien qu'ils veulent attirer l'attention vers eux, qu'ils veulent qu'on s'occupe d'eux et surtout on sent qu'ils veulent que les autochtones leur pose des questions sur leur pays.
|
Tu dois pas souvent sortir de chez toi car visiblement tu n'as pas l'air d'avoir conscience que les anglais ou les américains qui viennent en France ne font JAMAIS l'effort de parler quelques mots de notre langues, à l'instar des allemands je te l'accorde.
Je sais pas, pour moi c'est une question de bon sens d'apprendre quelques mots du pays que je compte visiter... Quand je suis partis au pérou bah j'ai appris les rudiments, je ne suis pas arrivé en les regardant de haut en leur parlant français.
Après c'est aussi une question d'éducation.
Message édité par sumfvm le 23-04-2007 à 15:56:35
Ce genre de sujet est la porte ouverte pour faire des généralités à tout va !
Tous les français sont différents, au même titre que tous les autres gens des autres pays.
C'est comme dire que les Français sont racistes, il y en a , oui, mais comme partout !
| sumfvm a écrit :
|
Ben oui mais ne fais pas de symétrie ici on parle des français à l'étranger. t'as jamais remarqué, toi, que les français parlent anormalement fort quand ils sont en groupe dans un pays étranger ? Ils se font remarquer, mais dans le mauvais sens.
Après c'est vrai que des allemands bourrés en France j'en ai vu pas mal. Et pour l'effort c'est clair que quand ce sont les étrangers qui viennent en France on a le droit de ne pas comprendre, et surtout on a le droit d'avoir personne autour de nous qui sache parler anglais, ca ils ne semblent pas le comprendre effectivement.
Les français ceci, les Français cela...
Merde et remerde, les français ne sont pas tous pareils!
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Chercher à denigrer par tous les moyens possibles tes concitoyens t'apporte-t-il du bonheur?
Vu tout le mal que tu te donnes, je l'espere...
Se voiler la face ne m'apporte pas de bonheur effectivement. Mais je vais très bien merci
"Moi ce qui m' emmerde à l'étranger ,c'est les étrangers ,ils parlent pas français "
Il a tous résumé
On the road again
Répondre à douyazen@idn
Je suis également un Français vivant à l'étranger (Munich) et je suis que très partiellement d'accord avec ce que tu dis : certes les Français sont fiers de leur pays, de leur culture, de leur gastronomie et de leur langue, mais il y a de quoi après tout. Après qu'il y en ait qui dénigrent les autres pays et leurs cultures, c'est complètement différent.
La gastronomie française est réputée dans le monde entier, la langue française est vraiment perçue par tous comme étant agréable et jolie (elle est même souvent présente dans les séries US), notre équipe de foot a fait ses preuves en gagnant la coupe du monde, dans tous les films US, on voit Paris comme la capitale de la mode et du chic (c'est pas nous qui les faisont ces films, non ?)
Je suis très fier d'être français pour toutes ces raisons, mais ça ne m'empêche pas d'aller découvrir les particularités des autres pays, ainsi que leur histoire et leur habitude gastronomique (ah, la Weissbier bavaroise !!!
)
Ne généralise donc pas à partir des Français de Londres. Il y a d'ailleurs tellement de Français là bas, qu'on fait pas 10m sans en croiser, donc est-ce vraiment l'étranger ? lol. Ici, à Munich, j'entends quelques fois parler des Français, et c'est jamais des gens qui parlent fort ou qui veulent se faire remarquer.
La seule chose que je reproche aux Français, c'est le fait qu'ils ne parlent pas anglais correctement et c'est vraiment dommage (le système d'enseignement des langues en est complètement responsable). En Allemagne, par exemple, je suis toujours étonné de voir que tout le monde même les vieux le parlent couramment. Peut être qu'avec le regain d'intêret pour les séries/films en VO, cela va changer ?
Répondre à tbdb
| tbdb a écrit : En Allemagne, par exemple, je suis toujours étonné de voir que tout le monde même les vieux le parlent couramment. |
Eh bien à l'occasion ça serait bien que tu viennes voir les touristes allemands en terre conquise alsacienne, notamment à Strasbourg...
En ce moment on se fait arrêter à tout bout de champ par ces derniers, avec une grosse proportion de retraités, et bien figure-toi qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais et surtout, ne font absolument aucun effort pour parler français, pire, ils viennent ici et font comme s'ils étaient chez eux !
Ceci dit, tu es en Bavière, c'est quand même pas la même culture que le reste de l'Allemagne ni les même ressources pécuniaires
; avec plus de capitaux, tu fais beaucoup plus de chose (je parle en connaissance de cause, j'ai vécu 8 ans en Bade-Wurtemberg, à Villingen-Schwenningen...)
Message édité par sumfvm le 24-04-2007 à 11:05:25
| sumfvm a écrit : Ceci dit, tu es en Bavière, c'est quand même pas la même culture que le reste de l'Allemagne ni les même ressources pécuniaires |
Lol ! Effectivement, je m'emporte peut être un peu en géneralisant à tous les vieux d'Allemagne.
Répondre à tbdb
| tbdb a écrit : Lol ! Effectivement, je m'emporte peut être un peu en géneralisant à tous les vieux d'Allemagne. |
Mais tu as tout à fait raison pour les autres, les allemands dans l'ensemble ont un niveau d'anglais remarquable, et la plupart (de15 à 50 ans) le parlent couramment.
| Citation : pire, ils viennent ici et font comme s'ils étaient chez eux ! |
t'es sur ? C'est pas des français qui l'Allemand, plutot ?
On the road again
Répondre à douyazen@idn
je suis d'accord avec vincelondon et switz, j'ai suffisemment bougé en europe pour savoir que LE francais La plupart du temps eszt meme casse couille en vacances a l'etranger. Ils font beaucoup de reflexion, et jugent enormement les gens et les facons de faire..du genre j'ai vraiment pété un cable quand de bon citoyen francais bien responsable et bien dans la norme sont venu me casser les couilles parceque je fumais un joint!! mais merde jme barre a 2000 bornes au fin fond du portugal pour etre zen! quand on va dans un autre pays on s'aclimate au pays et pas le contraire. bien sur il ne faut pas généraliser etc car dans ce cas que pourrait on dire des anglais?! completement bourré a la biere du matin au soir a gueuler et chercher la bagarre...bref
L'usage et la consommation de cannabis est légal au Portugal ?
Elle est bonne celle-là, tu reproches à des compatriotes de te faire des réflexions qui pourraient leur être indirectement préjudiciable...
Commence déjà par respecter la loi de leur pays avant de critiquer ceux qui respectent d'avantage le pays visité que toi.
Message édité par sumfvm le 24-04-2007 à 17:23:01
tu vas pas m'apprendre comment on vit au portugal j'ai la double nationalité je vais la bas depuis petit..., il y a une tres tres forte tolerance la bas. je signifiais juste un exemple personnel du francais qui plutot que de s'occuper de lui fourre son nez la ou ca ne le regarde pas.
SURTOUT là où ça ne le regarde pas. Etant lui meme par defaut forcement irreprochable.
(ce n'est pas typique du français à l'etranger, c'est une remarque générale)
Répondre à pastigo
Si tu pense que le Français est trôp snob ou.......
reviens en France et tu nous expliquera.
Les français ont l'air arrogants mais ne le sont pas tant que ça. Qu'on nous amène les chiffres et on y réflechira.
C'est un cliché selon moi.
oh, ils doivent avoir certainement l'air moins arrogant que les ricains, quand même???
| julien41@idn a écrit : Ce genre de sujet est la porte ouverte pour faire des généralités à tout va !
|
Oui je generalise un peu mais bon en France on est 60 millions, je vais pas en faire autant de portrait non?
Tu joues un peu sur les mots...
Cependant je reste convaincu que LE francais est arrogant.
Il est vrai que la France a de nombreux et serieux atouts (je suis pas un adepte de l'auto denigrement vous voyez ;-)) mais c'est certainement pas une raison pour se prendre pour le pays monopole de la culture, de la mode ou du bien-penser.
J'ai lu des messages disant que les anglais et les amerciains ne valent pas mieux... Mais bon le nivellement par le bas c'est pas mon truc. Je prefere viser haut pour la France.
Enfin j'ai pas de probleme existentiel avec se sujet je vous rassure... je voulais juste faire part de mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut je le concois
| ran-tan-plan@IDN a écrit : oh, ils doivent avoir certainement l'air moins arrogant que les ricains, quand même??? |
ah ben si on esqt dans le cliché, je me lache, bien sur!
le Français arrogant? non, fier oui!
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| vincelondon a écrit : LE francais est arrogant.
|
Donc toi qui est Français tu es également arrogant!
Si je ne me trompe, tu vis en Angleterre, non?
Donc puisque ce sont des gens comme toi qui representent la France à l'etranger et que le Fançais y est là bas perçu comme arrogant, que faut-il en déduire....?
j'ai pas lu tout les post mais voici quand même mon point de vue:
j'habite au Canada et j'ai eu l'occasion (la chance) de travailler avec des Français
bon, ok si quelquechose fait pas leur affaire ils gueulent haut et fort, est-ce si malsain? est-ce mieux de tout garder en dedans et attendre que ça explose?
il faut être plein de soi-même (de merde) pour penser qu'on a rien à apprendre des autres
| tbdb a écrit :
|
moi je suis de Paris je met moins de temps a allez a Londres que d'allez dans le sud
,la facilité et le raccourcissement des distances va nous obliger a parlez des langues différentes donc connaitre des cultures différentes de la notre
| milugan a écrit : la facilité et le raccourcissement des distances va nous obliger a parlez des langues différentes donc connaitre des cultures différentes de la notre |
Et je ne peux que m'en réjouir.
Répondre à tbdb
| vincelondon a écrit : Au fait desole j'ai pas d'eccents sur mon clavier!!! (sont cons ses anglais :-) |
quel arrogance envers les anglais
Moi je suis polonais,et effectivement,on commence à connaitre les français chez nous aussi.C'est assez incroyable chez les français cet irrespect qu'ils ont fréquemment envers les autres cultures.C'est souvent basé sur l'ignorance.Je pourrais évoquer des quantités d'exemples,en voici un;ils sont quasi persuadés qu'ils sont les seuls à savoir cuisiner et qu'ils ont la meilleure cuisine du monde...voilà un mythe indéracinable dans leur esprit.En dehors de la haute gastronomie,manger en france n'est pas une découverte inoubliable..non seulement c'est quelconque et en plus c'est parcimonieux;je vous assure que au niveau de la cuisine populaire même en Allemangne l'on mange généralement mieux.En Pologne nous avons des livres d'érudition culinaire vieux de plusieurs siècles.Il existe en pologne 300 sortes de pains infiniment plus élaborés que les pains français.Sans parler de la charcuterie et de la patisserie qui est franchement meilleure qu'en france.Des soupes d'un raffinement extrême;le mets le plus simple en pologne est préparé avec avec un soucis de la perfection gustative infiniment plus développé qu'en france.Aussi sachez que nous n'avons que un climat et une façade maritime ce qui reduit nos possibilités.En outre il faut rappeler que de très nombreux plats dits français sont des importations de l'époque de l'aristocratie française du 19ême siêcle.C'est à cette époque que s'est construit le mythe;marketing oblige.Cela dit pour remettre les pendules à l'heure;la cuisine française n'est pas la meilleure du monde,mais une des meilleures du monde sans aucun doute.Merci.
Il y a 1958 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.