Nantas De Emile Zola
Dernière réponse : dans Loisirs
Bonjour a tous !!
Voila je suis au college . Et j'ai un controle sur le livre Nantas .
Et je n'est pas le livre =/ et Je ne trouve pas de resumer non plus quelqu'un pourrais me raconter l'essentiel du livre svp !
Merci .
Voila je suis au college . Et j'ai un controle sur le livre Nantas .
Et je n'est pas le livre =/ et Je ne trouve pas de resumer non plus quelqu'un pourrais me raconter l'essentiel du livre svp !
Merci .
Autres pages sur : nantas emile zola
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut j'ai lu Nantas moi tout a fait d'accord avec toi je dirais même super nul alors pour t'éviter de perdre ton temps petit résumer
alors c'est l'histoire d'un homme de 30 ans qui vivait a Marseille il est d'origine modeste de pere maçon sa mère meurent et son père eut un accident de travail alors sa du être lui qui a du gérer tous et prendre en charge son père mais un jour son père mourut et il été enfin libre alors il part pour paris avec 200 franc et il part avec une ambition devenir fortuné . mais il ne trouve rien au bout de trois mois il ne lui reste plus d'argent alors il est tellement déprimé qu'il décide de ce défenêster . mais il échoue . puis un jour une femme nommé mlle chuin gouvernante de flavie fille du baron dauvillier vient lui faire un proposition comme quoi il devait se marier avec elle et reconnaitre qu'il était le père de l'enfant de flavie en échange une grande somme d'argent bien sur flavie était une fille un peu volage , alors il accepte et va donc se présenter comme pere de l'enfant et futur marie de sa fille son pere et choqué de voir de quelle classe sociale il était il étéait fous de rage quand a flavie elle ne le trouver vraiment trés inférieur elle le méprisé il étéait pa trés fier de cete rencontre mais il su garder son calme 10 ans plus tard apré le mariage il devient ministre des finance mais il avoue a flavie qu'il l'aime elle le repousse et la il é desemparer alors il est au bord du desespoir 0 ans plus tard apré son premier sucide il decide de se tirer avec un revolver sur la tempe il tire et a ce moment la flavie entre devie la balle et lui di kel aime .
voila bisou a tous je c'est c'est trop mal écrit mais j'ai fait ce que j'ai pu voila . dsl a +
alors c'est l'histoire d'un homme de 30 ans qui vivait a Marseille il est d'origine modeste de pere maçon sa mère meurent et son père eut un accident de travail alors sa du être lui qui a du gérer tous et prendre en charge son père mais un jour son père mourut et il été enfin libre alors il part pour paris avec 200 franc et il part avec une ambition devenir fortuné . mais il ne trouve rien au bout de trois mois il ne lui reste plus d'argent alors il est tellement déprimé qu'il décide de ce défenêster . mais il échoue . puis un jour une femme nommé mlle chuin gouvernante de flavie fille du baron dauvillier vient lui faire un proposition comme quoi il devait se marier avec elle et reconnaitre qu'il était le père de l'enfant de flavie en échange une grande somme d'argent bien sur flavie était une fille un peu volage , alors il accepte et va donc se présenter comme pere de l'enfant et futur marie de sa fille son pere et choqué de voir de quelle classe sociale il était il étéait fous de rage quand a flavie elle ne le trouver vraiment trés inférieur elle le méprisé il étéait pa trés fier de cete rencontre mais il su garder son calme 10 ans plus tard apré le mariage il devient ministre des finance mais il avoue a flavie qu'il l'aime elle le repousse et la il é desemparer alors il est au bord du desespoir 0 ans plus tard apré son premier sucide il decide de se tirer avec un revolver sur la tempe il tire et a ce moment la flavie entre devie la balle et lui di kel aime .
voila bisou a tous je c'est c'est trop mal écrit mais j'ai fait ce que j'ai pu voila . dsl a +
Citation :
Il manque quelques petits éléments au résumé notament la raison pour laquel Nantas shouaite se suicider a nouveau. Je complete donc un peut La partie 10 ans après le mariage :
Flavie , s'est marié avec Nantas néanmoins a une condition : elle devait rester libre. Nantas n'était son mari que de nom , il n'avait aucun droit sur elle.
Les présences de Flavie se font de plus en plus rare au domicile conjuguale. Et Nantas persuadé qu'elle a des amants demande a melle Chuin de la surveiller pour la somme de 10 000 franc.
Cette dernière accepte bien entendus et surveille donc Flavie. Ne trouvant pas de chose comprométante et n'ayant pas assez pour payer la maison qu'elle shouaite. La gouvernante cherche un moyen pour avoir 10 000 franc de plus. C'est alors qu'un jour alors qu'elle était en ville , elle rencontre mr Desfondette. L'homme qui a mis enceinte Flavie. Ce-dernier lui apprend qu'il est divorcé (il était marié a une amie de Flavie) et lui demande de l'aider a avoir les faveurs de Flavie.
Melle Chuin accepte pour 10 000 franc. Elle poura ainisi servir les intérets du mari et de mr Desfondette.
Un soir , elle introduit donc ce dernier dans la chambre de Flavie et cours prévenir le mari qu'il y a un homme dans la chambre de sa femme.
Nantas se précipite dans les appartemnts de sa femme vert de rage et lui dit qu'il a un homme dans sa chambre. Flavie n'étant pas au courant nie les faits. Nantas veut alors rentrer pour vérifier lui même mais Flavie l'en empeche. Au bout d'un moment elle lui dit que même s'il y avait effectivement un homme dans sa chambre elle était libre.
Nantas se calme et FLavie ouvre la porte de sa chambre et découvre mr Desfondettes. Elle s'excuse auprès de son mari il avait raison.
Après cette épisode , Nantas décide a nouveau de se suicider. Mais Flavie intervient a temps en lui disant qu'elle l'aime
Anonyme a dit :
salut j'ai lu Nantas moi tout a fait d'accord avec toi je dirais même super nul alors pour t'éviter de perdre ton temps petit résumeralors c'est l'histoire d'un homme de 30 ans qui vivait a Marseille il est d'origine modeste de pere maçon sa mère meurent et son père eut un accident de travail alors sa du être lui qui a du gérer tous et prendre en charge son père mais un jour son père mourut et il été enfin libre alors il part pour paris avec 200 franc et il part avec une ambition devenir fortuné . mais il ne trouve rien au bout de trois mois il ne lui reste plus d'argent alors il est tellement déprimé qu'il décide de ce défenêster . mais il échoue . puis un jour une femme nommé mlle chuin gouvernante de flavie fille du baron dauvillier vient lui faire un proposition comme quoi il devait se marier avec elle et reconnaitre qu'il était le père de l'enfant de flavie en échange une grande somme d'argent bien sur flavie était une fille un peu volage , alors il accepte et va donc se présenter comme pere de l'enfant et futur marie de sa fille son pere et choqué de voir de quelle classe sociale il était il étéait fous de rage quand a flavie elle ne le trouver vraiment trés inférieur elle le méprisé il étéait pa trés fier de cete rencontre mais il su garder son calme 10 ans plus tard apré le mariage il devient ministre des finance mais il avoue a flavie qu'il l'aime elle le repousse et la il é desemparer alors il est au bord du desespoir 0 ans plus tard apré son premier sucide il decide de se tirer avec un revolver sur la tempe il tire et a ce moment la flavie entre devie la balle et lui di kel aime .
Ton résumé est approximativement juste mais bourré d'erreur et d'anachronisme
,pour les autres branleurs qui cherchent un résumé :
ACHETEZ LE LIVRE ET LISEZ LE BANDE D'ILLETRES
xxdevilsxx a dit :
Bonjour a tous !! Voila je suis au college . Et j'ai un controle sur le livre Nantas .
Merci .
vas sur ce lien: http://www.audiocite.net/livres-audio-gratuits-romans/e...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRésumé du livre emile zola au bonheur des dames
- ForumRésumé des chapitres de Nana (Emile Zola)
- ForumEmile zola l'assommoir dissertation
- ForumDissertation francais l'assommoir de emile zola
- Forumla bete humaine emile zola
- ForumComment Emile Zola est-il mort ?
- Forumemile zola au bonheur des dames
- Forumroman emile zola "nana" SVP!!
- ForumEmile zola après sa mort
- Voir plus
surtout pas
et après 2 semaines je l'ai reçu !