la bete et la belle de thierry jonquet
Dernière réponse : dans Loisirs
Ceci est un livre que je doi lire en francais. J'ai des question assez facle mais je ne compren rien au livre.
je doi faire un résumer de 4-5 lignes je doi dire les personage principale. ca a la limite je me débrouille. et apres on me demadde se qui se passe a la fin. Honnetemlent je ne l'ai pas fini est-ce que qu'elqu'un peux me dire la fin.
je doi faire un résumer de 4-5 lignes je doi dire les personage principale. ca a la limite je me débrouille. et apres on me demadde se qui se passe a la fin. Honnetemlent je ne l'ai pas fini est-ce que qu'elqu'un peux me dire la fin.
Autres pages sur : bete belle thierry jonquet
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est un livre que j'ai personnellement trouvé aussi assez confus. Mais je peux essayer de t'expliquer ce que j'ai compris :
Personnages :
-Gabelou, le commissaire
-Le coupable, celui qui a soi disant tué sa femme, le vieille, le gamin, l'emmerdeur, et le commis (je crois que c'est tout)
-Sa femme, Irène
-Léon, le SDF qui s'est lié d'amitié avec le coupable (ils vivent dans le roman sous le même toit)
-La vieille, qui (si j'ai bien compris) s'est fait tuée par le coupable
-Le commis, (de la boucherie) qui (si j'ai bien compris) s'est fait tué par le coupable
-le gamin, idem
-l'emmerdeur, idem.
Le résumé :
Le coupable, a soit disant tué sa femme, et décide de vivre avec son ami Léon dans le même appartement. Il est écrit que la femme est mise dans le congélateur. Au fur et a mesure de l'histoire, plusieurs personnages se font assassiner par le coupable, car ces personnages commencent a comprendre que le coupable trafic quelque chose.
L'histoire débute alors que les meurtres ont été déjà commis. Le livre tout entier représente des "flash-back". On a donc Léon, au commissariat avec Gabelou qui l'interroge.
j'espère avoir été claire, et pas confuse comme le livre l'a été pour moi (et pour toi ^^)
J'espère de plus ne pas avoir commis d'erreur.
Personnages :
-Gabelou, le commissaire
-Le coupable, celui qui a soi disant tué sa femme, le vieille, le gamin, l'emmerdeur, et le commis (je crois que c'est tout)
-Sa femme, Irène
-Léon, le SDF qui s'est lié d'amitié avec le coupable (ils vivent dans le roman sous le même toit)
-La vieille, qui (si j'ai bien compris) s'est fait tuée par le coupable
-Le commis, (de la boucherie) qui (si j'ai bien compris) s'est fait tué par le coupable
-le gamin, idem
-l'emmerdeur, idem.
Le résumé :
Le coupable, a soit disant tué sa femme, et décide de vivre avec son ami Léon dans le même appartement. Il est écrit que la femme est mise dans le congélateur. Au fur et a mesure de l'histoire, plusieurs personnages se font assassiner par le coupable, car ces personnages commencent a comprendre que le coupable trafic quelque chose.
L'histoire débute alors que les meurtres ont été déjà commis. Le livre tout entier représente des "flash-back". On a donc Léon, au commissariat avec Gabelou qui l'interroge.
j'espère avoir été claire, et pas confuse comme le livre l'a été pour moi (et pour toi ^^)
J'espère de plus ne pas avoir commis d'erreur.
Résumé :
Gabelou est l'inspecteur qui défend le Coupable qui a été accusé de plusieurs meurtres par l'Emmerdeur. En plus, il apprend que sa femme Irène le trompe avec le Visiteur. Alors il tue sa femme en la mettant dans le congélateur. Léon, le seul ami du Coupable, l'aide à surmonter cette tragédie. Ils vivent tous les deux dans un appartement. Le Visiteur leur rend visite. La discussion dégénère. Le Visiteur et le Coupable se battent avec une hachette. Le visiteur est tué et le Coupable est gravement blessé. Léon est perturbé et il ne sait plus quoi faire. Léon appelle des secours quelques temps plus tard et pendant ce temps les blessures du Coupable s'infectent gravement. Gabelou prend sous son aile Léon. Le Coupable est emmené à l'hôpital. L'inspecteur se rend compte que Léon est très important pour lui. Quelques jours plus tard, Gabelou emmène Léon à l'hôpital pour voir le Coupable. Devant eux le Coupable fait une crise et meurt. Léon devient fou et se fait renverser par un camion et meurt.
(plus précis)
Gabelou est l'inspecteur qui défend le Coupable qui a été accusé de plusieurs meurtres par l'Emmerdeur. En plus, il apprend que sa femme Irène le trompe avec le Visiteur. Alors il tue sa femme en la mettant dans le congélateur. Léon, le seul ami du Coupable, l'aide à surmonter cette tragédie. Ils vivent tous les deux dans un appartement. Le Visiteur leur rend visite. La discussion dégénère. Le Visiteur et le Coupable se battent avec une hachette. Le visiteur est tué et le Coupable est gravement blessé. Léon est perturbé et il ne sait plus quoi faire. Léon appelle des secours quelques temps plus tard et pendant ce temps les blessures du Coupable s'infectent gravement. Gabelou prend sous son aile Léon. Le Coupable est emmené à l'hôpital. L'inspecteur se rend compte que Léon est très important pour lui. Quelques jours plus tard, Gabelou emmène Léon à l'hôpital pour voir le Coupable. Devant eux le Coupable fait une crise et meurt. Léon devient fou et se fait renverser par un camion et meurt.
(plus précis)
ATTENTION :
Je me suis rendue compte d'un truc. Léon, n'est pas un SDF... Léon... est spécial...
Conseil : biens e concentrer sur les deux dernières pages, et sur la première page du livre (avant que l'histoire débute, un peu comme le prologue!).
Si tu crois savoir, moi je l'ai su deux minutes après mon contrôles
Je me suis rendue compte d'un truc. Léon, n'est pas un SDF... Léon... est spécial...
Conseil : biens e concentrer sur les deux dernières pages, et sur la première page du livre (avant que l'histoire débute, un peu comme le prologue!).
Si tu crois savoir, moi je l'ai su deux minutes après mon contrôles
oui à la fin on découvre une fin assez surprenantze car on découvre que iréne n'est pas vraiment morte c'étais un tour joué de la part du coupable car il voulait pas être honteux face a son ami Léon donc en réalité il a tué l'inspécteur car il été au corant de leur liaison puis Léon meurt aprés avoir vu son ami le coupable mourir sur le lit d'hopitalet gabelou devient un vieux retraitée digencté qui a sut se montrer gentil avec le vieux Léon qui lui faisait pitié
voila jespère que tu as compris !!!!
voila jespère que tu as compris !!!!
Bonjour j'ai bientot un controle sur ce livre et je dois preparer des questions. Mais je n'ai pas du tout compris la fin de l'histoire qui est un peu confuse...
Et en plus on me demande pourquoi on a inverse le titre "La bete et la belle" et ce que signifie "La Bete", "Le Palais", et la "Belle" de chaque partie.
Quelqu'un pourrait m'aider ou du moins m'expliquer, merci
Et en plus on me demande pourquoi on a inverse le titre "La bete et la belle" et ce que signifie "La Bete", "Le Palais", et la "Belle" de chaque partie.
Quelqu'un pourrait m'aider ou du moins m'expliquer, merci
Ce roman raconte une enquête policière vu de "Léon". Cette enquête désigne l'ami de Léon comme le coupable. au fur et à mesure que l'on avance dans le roman, on découvre dans un journal intime audio du coupable des parties de leur vecu(a Leon et au coupable). Ses parties sont chacune commentés par Léon qui essaye de donné raison a son amimais que tout désigne comme etant le coupable.
A la fin on decouvre que leon est en faite un chien et que le coupable na pas tué sa femme mais qu'il le croyait.
On découvre aussi que si la coupable a tué les autres personnes c'est pour les empecher de découvrir le corps de sa femme dans le congelateur alors qu'il n'y etait pas.
On decouvre aussi une morale du genre que même des gens d'un milieu modeste peuvent devenir des tueurs, des monstres pour un rien.
La bête c'est Léon
La belle c'est irène
Le Palais c'est l'appartement
A la fin on decouvre que leon est en faite un chien et que le coupable na pas tué sa femme mais qu'il le croyait.
On découvre aussi que si la coupable a tué les autres personnes c'est pour les empecher de découvrir le corps de sa femme dans le congelateur alors qu'il n'y etait pas.
On decouvre aussi une morale du genre que même des gens d'un milieu modeste peuvent devenir des tueurs, des monstres pour un rien.
La bête c'est Léon
La belle c'est irène
Le Palais c'est l'appartement
Xiiime a dit :
C'est qui "la bête" à ton avis?ça peut porter confusions car dans l'avant propos il y a écrit "La bête ricane" or un chien ne ricane pas mais plus loin il y a ecrit " La bête ferait bien de s'inscrire à la SPA" or la SPA (Société Protectrice des Animaux) est pour les animaux en l'occurrence pour les chiens et les chats le plus souvent
C'est assez confus
Xiiime a dit :
Le lire en se concentrant davantage?Un contrôle sur un bouquin, c'est quand même relativement facile. Ce n'est pas comme si on te demandait de le connaître par cœur ou d'avoir saisi toutes les finesses de l'ouvrage.
merci de ce conseil mai je voudrez savoir quelle seras le genre de questions ?
Lassé par la pub ? Créez un compte