Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > la bete et la belle de thierry jonquet

la bete et la belle de thierry jonquet

Forum Livres / Bouquins / Comics : la bete et la belle de thierry jonquet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ceci est un livre que je doi lire en francais. J'ai des question assez facle mais je ne compren rien au livre.
je doi faire un résumer de 4-5 lignes je doi dire les personage principale. ca a la limite je me débrouille. et apres on me demadde se qui se passe a la fin. Honnetemlent je ne l'ai pas fini est-ce que qu'elqu'un peux me dire la fin.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est un livre que j'ai personnellement trouvé aussi assez confus. Mais je peux essayer de t'expliquer ce que j'ai compris :

Personnages :

-Gabelou, le commissaire
-Le coupable, celui qui a soi disant tué sa femme, le vieille, le gamin, l'emmerdeur, et le commis (je crois que c'est tout)
-Sa femme, Irène
-Léon, le SDF qui s'est lié d'amitié avec le coupable (ils vivent dans le roman sous le même toit)
-La vieille, qui (si j'ai bien compris) s'est fait tuée par le coupable
-Le commis, (de la boucherie) qui (si j'ai bien compris) s'est fait tué par le coupable
-le gamin, idem
-l'emmerdeur, idem.

Le résumé :

Le coupable, a soit disant tué sa femme, et décide de vivre avec son ami Léon dans le même appartement. Il est écrit que la femme est mise dans le congélateur. Au fur et a mesure de l'histoire, plusieurs personnages se font assassiner par le coupable, car ces personnages commencent a comprendre que le coupable trafic quelque chose.
L'histoire débute alors que les meurtres ont été déjà commis. Le livre tout entier représente des "flash-back". On a donc Léon, au commissariat avec Gabelou qui l'interroge.

j'espère avoir été claire, et pas confuse comme le livre l'a été pour moi (et pour toi ^^)
J'espère de plus ne pas avoir commis d'erreur.

Répondre à Anonyme

Résumé :

Gabelou est l'inspecteur qui défend le Coupable qui a été accusé de plusieurs meurtres par l'Emmerdeur. En plus, il apprend que sa femme Irène le trompe avec le Visiteur. Alors il tue sa femme en la mettant dans le congélateur. Léon, le seul ami du Coupable, l'aide à surmonter cette tragédie. Ils vivent tous les deux dans un appartement. Le Visiteur leur rend visite. La discussion dégénère. Le Visiteur et le Coupable se battent avec une hachette. Le visiteur est tué et le Coupable est gravement blessé. Léon est perturbé et il ne sait plus quoi faire. Léon appelle des secours quelques temps plus tard et pendant ce temps les blessures du Coupable s'infectent gravement. Gabelou prend sous son aile Léon. Le Coupable est emmené à l'hôpital. L'inspecteur se rend compte que Léon est très important pour lui. Quelques jours plus tard, Gabelou emmène Léon à l'hôpital pour voir le Coupable. Devant eux le Coupable fait une crise et meurt. Léon devient fou et se fait renverser par un camion et meurt.

(plus précis)

Répondre à Anonyme

ATTENTION :

Je me suis rendue compte d'un truc. Léon, n'est pas un SDF... Léon... est spécial...
Conseil : biens e concentrer sur les deux dernières pages, et sur la première page du livre (avant que l'histoire débute, un peu comme le prologue!).
Si tu crois savoir, moi je l'ai su deux minutes après mon contrôles

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > la bete et la belle de thierry jonquet
Aller à :

Il y a 665 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens