Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > C'est quoi cette vague de lock ?

C'est quoi cette vague de lock ?

Forum Coin des IDNautes : C'est quoi cette vague de lock ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout est dans le titre. Si je me rappelle bien, le CdI est un coin fait pour discuter entre membres et modos/admin. Or en ce moment, des que la discussion est là pour demander des explications, on lock ou on supprime sans raison apparente. ( ou alors, c'est ptet parce qu'on est pas modo qu'on comprends pas...)

Quand la question posée est résolue, pourquoi pas, quand on est en plein milieu d'une discussion qui pourrait se reveler interessante, ca passe moins. Pour le moment je cherche juste à comprendre la "répression" ambiante...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça devrais venir ( c'est un test pour voir si je suis encore ban du cdi )
ça marche !!!!

Message édité par douyazen@idn le 18-07-2007 à 00:42:05
------------------------------ Un monde meilleur
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn

tout finira par rentrer dans l'ordre... :D

non mais sérieux c'est quoi ce délire? tout le monde part, les modos devienent sévères...

que se passe t'il???

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

KTN91 a écrit :

que se passe t'il???

C'est se qu'on essaye éperdument de savoir mais bon... [:aurelgadjo:1]

Répondre à Polichnifka
- 0 +

La fermeture des sujets intervient une fois qu'une réponse a été donnée, et que des personnes veulent encore et encore freeposter sur ce topic.
Je ne sais psa dans quel but ? Celui d'avoir le plus de post ? Je ne sais pas, aucun intérêt...
On est pas dans un tchat.

Ensuite, il n'y a pas de répression actuellement, en tout cas pas pour ma part, j'ai même annulé la sanction de douyazen, maintenant, si vous continuez, ça va plus être les topics qui vont se clore, mais les sanctions qui vont tomber. Là tu pourras parler de répression.

Actuellement, vous n'avez pas besoin d'être au courant de ce qui se passe, il se passe des choses au niveau modération, ça parle beaucoup entre les modérateurs et les administrateurs, comme d'habitude d'ailleurs.
Quand la chose sera plus murie, et que vous aurez besoin d'être au courant, il y aura une ou des annonces officielles.
D'ici là, merci d'arrêter avec vos topics.

Répondre à OmaR

Peut être que si le premier topic évoquant le sujet n'avait pas été fermé, aucun autre n'aurait été créé.

------------------------------ http://yiouzeulaisse.blog4ever.com
Répondre à MetalBenZ@IDN
- 0 +

Peut-être que la réponse figurait déjà dans le premier sujet ?

Edit: vous avez même eu les réponses de 3 administrateurs sur le même sujet !

Message édité par OmaR le 18-07-2007 à 00:56:45
Répondre à OmaR
- 0 +

Sujet dans lequel on ne peut pas réagir étant donné qu'il a été fermé.

Citation :

La fermeture des sujets intervient une fois qu'une réponse a été donnée, et que des personnes veulent encore et encore freeposter sur ce topic.
Je ne sais psa dans quel but ? Celui d'avoir le plus de post ? Je ne sais pas, aucun intérêt...
On est pas dans un tchat.

Citation :

Quand la question posée est résolue, pourquoi pas, quand on est en plein milieu d'une discussion qui pourrait se reveler interessante, ca passe moins.

Faut pas s'étonner que des sujets soient créés, étant donné que vous ( les modos hein) lockez ceux qui semblent remettre en cause la gestion du site/qui protestent un peu.

Répondre à Raon
- 0 +

Tu ne peux pas réagir car il a été fermé ? Tu te fous de ma gueule ? Tu as répondu (certes de la merde) à Goop, et tu as répondu à Prunelle.

Raon a écrit :

Citation :

Je ne vois pas en quoi dafen, il faudrait t'informer des modifications en cours qui ne regardent pour le moment que les modo et admins et qui sont étudiées pour le bien être et la convivialité du forum, ni en quoi il faudrait t'informer de la nomination de nouveaux modo dans une section qui en a le plus grand besoin.

ptet parce que un forum ne se compose pas seulement de modérateurs et d'administrateurs ?...

Je vois pas ce que tu veux là ? Il me semble que Prunelle te dit que pour le moment, ce qui se passe en interne ne concerne QUE les modérateurs et les administrateurs, et que vous serez tenus au courant au moment où il faut.
Et elle te dit qu'il n'y a pas besoin d'informer la nomination d'un modo (pourtant ça a été fait).

Gueuler OK, mais quand c'est constructif au moins !

Répondre à OmaR

Pourquoi tous ces locks ? Franchement, la réponse est simple à trouver : vos freeposts !

Depuis plusieurs mois, tous les topics non-informatiques (ou presque) sont victimes de freepost de votre part. Alors bon, on va me dire que ça aide à créer une ambiance, une relation entre les membres et autres conneries du genre. Ce à quoi je répond que non, c'est pas en utilisant IDN comme un tchat que vous allez créer une ambiance (enfin, si mais une ambiance de kikoo).

Vous êtes les premiers (je ne donnerais pas de pseudos mais les personnes concernées se reconnaitront) à critiquer ce manque (et surtout cette chute) de qualité du forum mais vous en êtes en partie responsable.
Un topic sur lequel il faut lire 20 ou 30 posts avant de tomber sur une réponse sérieuse n'est pas le mieux pour attirer de nouveaux membres et ainsi donner une image sérieuse au site.

Alors oui, la qualité chute mais ce n'est pas étonnant. Exemple que je viens de trouver (désolé Raon, c'est tombé sur toi) :

Raon a écrit :

Citation :

TeamScorpion a écrit :
salut.
Voila, je voulais savoir si sa vous ai deja arriver, et dans ces cas la vou sentez comment?

avec mon nez...
désolé...

Et c'est ce genre de post que je tentais de modérer à longueur de journée en vain.
J'en entend déjà dire "oui, mais c'est marrant". Certes c'est marrant (enfin, perso, j'ai arrêté de trouver ça drôle), mais si c'était occasionnel. Là, c'est quotidien et de la part de dizaines de membres...

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent !

Tiens non, je vais quand même le faire : la chute de qualité ne vient pas de l'organisation de la modération mais des membres donc avant de râler encore et encore (alors que vous n'êtes au courant de rien), respectez les règles, respectez le forum car quand vous gueulez sur d'autres freeposteurs, vous êtes ridicules.
Alors oui, certaines (nouvelles) règles, certaines décisions de BoMG font que le forum est plus "libre". Le freepost est désormais toléré dans la limite du raisonnable mais vous êtes incapables de vous fixer des limites.
Comme on dit, Enlève la poutre dans ton oeil avant d'enlever la paille dans l'oeil de ton voisin.
Je sais que c'est plus facile de rejetter la faute sur les autres plutôt que de chercher si l'erreur n'est pas de soi-même mais essayez et vous ferez que c'est plus efficace.

Concernant les infos que vous n'avez pas :

La réorganisation dont vous parlez et dont Goop a parlé sur le topic de Dafen est en cours de mise en place. Il n'y a absolument rien de définitif (enfin, de mis en place complètement). Vous n'avez donc pas à être au courant de ce qui se passe en interne. S'il existe une section interne, c'est bien pour que les membres n'aient pas accès à certaines infos.
Cette réorganisation n'aura aucune conséquence sur vos vies d'IDNautes. Vous serez donc mis au courant que quand ce sera nécessaire.

De plus, concernant les problèmes qu'il peut y avoir entre modos et admins, je ne vois pas en quoi les membres sont concernés. Ces problèmes ne sont jamais (ou presque) diffusés sur le forum public.
Certaines décisions prises en interne peuvent influer sur le forum mais sans souci pour les membres.

Lorsqu'il y a eu cette histoire sur IRC, toussa, certaines infos sur les tensions entres admin et modos ont été mises sur le forum public. Résultats, plusieurs semaines de bordel totalement inutile.

Concernant les locks à proprement parlé :

J'ai passé presque un an au poste de modérateur et j'ai remarqué au fur et à mesure que les topics partaient en couille de plus en plus facilement.
Avant, il fallait quand même un paquet de post HS (Hors Sujet) pour s'inquiéter de l'avenir du topic.
Aujourd'hui, un ou deux posts HS suffissent pour savoir que le topic va partir en live.
Et comme vous l'avez remarqué, les modos en ont marre de tous ces topics convertis en salon de discussion.

Le lock est donc la seule solution car les avertissements ne suffisent plus (les sanctions non plus). Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de posts supprimés pour tenter de garder les topics lisibles. Le topic Photos 3 par exemple se trouvait régulièrement allégé de pages entières !

Bref, j'espère avoir fourni une explication claire. J'imagine déjà certains en train de préparer des quotes pour me répondre mais je préviens tout de suite que seuls les propos intelligent auront une réponse.

J'espère juste qu'à présent, vous tenterez de faire de sorte que le forum gagne en qualité par vos contributions (et sans être méchant, j'ai un gros doute).

Bon post à tous et bon courage aux modos.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

D'ailleur si vous tenez tant que ca a freespoter/mettre de l'ambiance, et a discutter librement il y a un Chan (chat ?! Salon de discussion?!) sur IRC qui vous est dedié.

(la vache j'ai eu du mal pour pas freeposter sur mon message :D! )

Message édité par H-hich le 18-07-2007 à 04:08:17
------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

@ Yama : Bien pris pour moi et je ne parle que pour moi .

Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn

mème en étant d'accors avec yama sur une grosse partie de son post,
ce mot d'omar dans mon topic me laisse un doute!

Citation :

Pour revenir au sujet principal : tonton, si tu as un soucis avec chocapix, ou je sais plus qui c'était, tu vas lui parler en MP, bah besoin de vous engueuler sur le public.
Et idem pour ce topic, tu vas parler à SiM07 en MP.

Je clos.

il me semble qu'un topic sur le coin des idnautes avec le nom de la personne a qui l'on s'adresse est conforme .
si on ne doit plus se parler qu'en mp, autant fermer tout le forum sauf la partie informatique (celle ou je ne vais jamais, mon ordi comme ma bagnole, pourvu que ça marche, je me fous de savoir comment :)

alors omar, fais une liste de ce que tu tolères comme sujets, on gagnera du temps et cet endroit ressemblera moins a fleury merogis avec tous ces cadenas.....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
- 0 +

tonton, je ne sais pas si tu avais remarqué à quel point ton topic partait hors sujet ?

Tu parles d'un topic que SiM07 lock à propos d'une "engueulade" entre toi et un gars de chez PPC, au bout de 2 posts, il a dévié en "le topic de dafen", "manque de communication", etc... etc...
Rapport avec le sujet initial ? Aucun.
Et c'est comme ça dans tous les topics, tu as toujours les mêmes freeposteurs qui arrivent, dévient complètement le sujet du topic.

Alors personnellement, ton topic en soi ne me dérange pas. Le soucis est que dès que quelqu'un fait un topic, il faut qu'il y ait des freeposteurs pour dévier le topic, faire des pages et des pages inintéressantes qui n'ont rien à avoir là dedans.

Je te proposais donc de plutôt voir ça avec SiM07 par MP directement, plutôt que de faire un topic où tu auras TOUT sauf une réponse de SiM07...

Répondre à OmaR

sur ce point, je ne peux vraiment pas te donner tort :jap:

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

Citation :

Le soucis est que dès que quelqu'un fait un topic, il faut qu'il y ait des freeposteurs pour dévier le topic, faire des pages et des pages inintéressantes qui n'ont rien à avoir là dedans.

Vu que ça m'a valu un ban je dois le prendre pour moi ?

Message édité par douyazen@idn le 18-07-2007 à 12:40:31
Répondre à douyazen@idn

Moi j'ai pas eu de ban mais je le prends quand même pour moi.
C'est pour ça que je vais limiter mon freepost, c'est les bonnes résolutions du 18 juillet

Répondre à MetalBenZ@IDN

moi j'ai pas eu de réponse ...

Répondre à douyazen@idn

je ne pense pas que ce soit le fait d'une personne en particulier.
il suffit que dans un post on y inclut un petit rien en plus, le suivant dévie encore un peu plus pour répondre a ce petit rien et voila !
le sujet a dévié....

Répondre à tonton2

Je prends toutes ces remarques sur le freepost pour moi également.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Non, y'a plusieurs personnes en particuliers et on est plutôt nombreux.
C'est le petit rien de plus qui va faire dévier le sujet, quand quelqu'un d'autre répond au post avec le petit plus et ou il ne reste que la dessus.
Ca suit ce schéma la :

Topic A
post A
post A+B
post B
post B
post B+C
post C
post A
post C
post C
etc...
(je sais pas si vous avez compris mais j'aurai essayé)

Message édité par MetalBenZ@IDN le 18-07-2007 à 12:47:07
Répondre à MetalBenZ@IDN

en mème temps, j'ai jamais vraiment compris en quoi c'était génant un topic de plusieurs pages qui dévie puis revient au sujet pour s'en éloigner a nouveau....

Répondre à tonton2

C'est là que je vois qu'en plus d'oublier de faire un paragraphe sur IRC, j'ai oublié un paragraphe sur le freepost "intelligent".
LaMoufette, ton freepost (au même titre que celui de GF) ne me dérange pas car c'est toujours (ou presque - je préfère nuancer car certains vont aller chercher une exception) dans le sujet. Ça n'y répond pas forcément mais ça reste dans le sujet.
Ce n'est pas le gros freepost de merde, qui n'a pour but que d'engager une conversation avec les autres ou faire dévier le sujet...

'fin bref, tu es mon exception dans ce monde de freepost bête et méchant. :)

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

C'est là que je vois qu'en plus d'oublier de faire un paragraphe sur IRC, j'ai oublié un paragraphe sur le freepost "intelligent".
LaMoufette, ton freepost (au même titre que celui de GF) ne me dérange pas car c'est toujours (ou presque - je préfère nuancer car certains vont aller chercher une exception) dans le sujet. Ça n'y répond pas forcément mais ça reste dans le sujet.
Ce n'est pas le gros freepost de merde, qui n'a pour but que d'engager une conversation avec les autres ou faire dévier le sujet...

moi je vais faire un gros freepost totalement HS mais tant pis (désolé):

pourquoi ton profil est toujours en modérateur? :??:

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

Yama310 a écrit :

Et toi, tu es mon excéption dans ce monde de modos.
Bises. Je te love.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

@ KTN91 : Je me pose aussi la question.... Je vais voir ça avec les admin dès que j'aurais 2 min.

Spoiler :

Exemple parfait : un post HS, une réponse HS... Si on s'arrête là, tout va bien. Seulement, dans ces cas là, il y a très souvent quelqu'un pour relancer le truc avec une vanne foireuse...

Message édité par Yama310 le 18-07-2007 à 12:54:01
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Bon toujours pas de réponse , je me sens vraiment visé à ça me mets mal à l'aise et j'aime pas vraiment ça . alors lever le doute que je puisse prendre une descision

Répondre à douyazen@idn
- 0 +

@MetalBenz : tu joues à quoi ?

@douyazen : En l'occurence dans le sujet de tonton2, c'est toi qui a dévié le sujet pour parler du sujet de Dafen, puis Kenelm t'a répondu, etc... et c'est parti n'importe où.
Après, je pense que si tu te sens vraiment visé, c'est que tu as quelque chose à te reprocher :)

Maintenant, que de temps en temps, vous fassiez un peu "d'animation", d'accord pas de problème, ça ne me dérange pas.
Mais là, vous en faites à tous les topics, sur tous les sujets... ça devient lassant.

Vraiment :)

Répondre à OmaR

Ok c'est bien pris ,tu n'entendras plus parler de moi .

Répondre à douyazen@idn

C'est un topic est sur le freepost ! on peut ??

Bon Yama étant un gros freeposteur de base, les trois quart de mes post, je le prends quand même bien !

Ce qui me choque c'est que Douyazen annonce de ne pas revenir enfin de ce que j'ai compris et personne ne réagis !!!! peur de s'éloigner du sujet qui n'est pas le départ de douyazen ??

edit : je viens de me faire mon 1000 post sur le départ de douyazen...

Message cité 1 fois
Message édité par Polichnifka le 18-07-2007 à 15:03:50
Répondre à Polichnifka
- 0 +

KTN91 a écrit :

tout finira par rentrer dans l'ordre... :D

non mais sérieux c'est quoi ce délire? tout le monde part, les modos devienent sévères...

que se passe t'il???

L'apogée d'IDN prend fin !!!

Spoiler :

L'apogée... mouhahaha !!! :lol:

Message édité par wbh le 18-07-2007 à 16:50:41
------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

Polichnifka a écrit :

Ce qui me choque c'est que Douyazen annonce de ne pas revenir enfin de ce que j'ai compris et personne ne réagis !!!! peur de s'éloigner du sujet qui n'est pas le départ de douyazen ??

S'il ne supporte pas la moindre critique, c'est dommage. C'est pas comme qu'on avance. Et surtout, s'il part juste pour ça, c'est débile je trouve.

Ça fait comme après le départ de szdavid et sophief : bcp ont dit que si c'était comme ça, ils partaient aussi, etc et au final, ils sont tous restés (ou presque) donc bon... c'est le même cinéma à chaque fois qu'un modo quitte son post.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

ouai si c'est comme ca, je m'en vais aussi !
toutes ces conneries autour de personne qui quitte idn..
c'est vraiment dallas le bordel..

acteur 1:je pars ..
acteur 2 : oh non pars pas...
acteur 1:mon dieu partir était trop dur, je ne peux pas, je vous aime trop !
acteur 3 (le fouteur de merde) : te sentirai tu visé ou as tu honte ? tu voulais partir alors tu pars..
acteur 1: Oh je suis outré, vous n'entendrez plus parlé de moi ..
acteur 2:et les photos de ta femme nue, tout le monde va les voir, ca ne te fais rien ?
acteur 1: oh si finalement je reste pour montrer que c'est ma femme...
etc etc etc...
la grande famille idn

Message édité par jul52@idn le 18-07-2007 à 17:23:50
Répondre à jul52@idn
- 0 +

Oui, c'est chiant.... Mais qui se barre, en définitif ?

elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
- 0 +

Bien !!! Cool !!! Yeah !!!

Spoiler :

C'est bon, on peut clore ?

Répondre à wbh
- 0 +

OmaR a écrit :

Tu ne peux pas réagir car il a été fermé ? Tu te fous de ma gueule ? Tu as répondu (certes de la merde) à Goop, et tu as répondu à Prunelle.

Je vois pas en quoi ma réponse à Goop est de la merde. Je le remercie, et je lui fait remarquer que le sujet portait sur d'autres points. Si c'est une réponse de merde, montre moi une réponse de qualité et comparons.
Vraiment :)

Citation :

Je vois pas ce que tu veux là ? Il me semble que Prunelle te dit que pour le moment, ce qui se passe en interne ne concerne QUE les modérateurs et les administrateurs, et que vous serez tenus au courant au moment où il faut.
Et elle te dit qu'il n'y a pas besoin d'informer la nomination d'un modo (pourtant ça a été fait).

Le probleme c'est que comme d'habitude, on va nous imposer la chose ( je parle pas de la nomination des modos) sans vraiment nous consulter. Apres si les IDNautes sont consultés et que je me trompe, tant mieux.

Yama :
Concernant la partie freepost, bien noté. j'éviterai sur les topics "serieux" à l'avenir.

Citation :

De plus, concernant les problèmes qu'il peut y avoir entre modos et admins, je ne vois pas en quoi les membres sont concernés. Ces problèmes ne sont jamais (ou presque) diffusés sur le forum public.
Certaines décisions prises en interne peuvent influer sur le forum mais sans souci pour les membres.

Lorsqu'il y a eu cette histoire sur IRC, toussa, certaines infos sur les tensions entres admin et modos ont été mises sur le forum public. Résultats, plusieurs semaines de bordel totalement inutile.

Je suis d'accord, le privé est le privé. Je me rappelle pas avoir demandé des infos sur les relations d'H et de philippe :)
Mais vu que ca se passe entre des modos, je trouve pas vraiment que les membres ne sont pas pas totalement concernés. On risque de perde un ou plusieurs modos. Mais c'est certain ( sans ironie ) qu'on a pas a être mis au courant des détails.

Répondre à Raon

Citation :

Le probleme c'est que comme d'habitude, on va nous imposer la chose ( je parle pas de la nomination des modos) sans vraiment nous consulter. Apres si les IDNautes sont consultés et que je me trompe, tant mieux.

En même temps, ça ne changera absolument rien pour vous nous donc les membres n'ont pas à donner leur avis sur des décisions interne qui ne les touchent pas.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
- 0 +

Et imaginons que ça nous touche, on peut donner notre avis ?

Message édité par wbh le 18-07-2007 à 18:26:08
Répondre à wbh

Évidemment que les membres peuvent donner leurs avis quand le sujet les concernent . Il y a eu différents topics pour avoir l'avis de tous (les dossiers, les actu, etc).
Mais concernant certains questions, les membres n'ont rien à dire. C'est comme si vous demandiez à avoir un mot à dire dans le nomination de modos....

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
- 0 +

Si je me rappelle bien, la V2 ca nous touchait ( je dis nous, mais j'étais pas vraiment là à ce moment), les 9/10 ( je laisse 1/10 d'incertitude, étant donné que j'ai pas vu de membres pour la V2) des membres que je croisaient étaient contre, y'avait même des smileys anti V2 , pourtant elle a été mise en place.

Répondre à Raon

wbh a écrit :

Oui, c'est chiant.... Mais qui se barre, en définitif ?

De la modération :

- Leoten
- Yama310

De IDN :

- Douyazen
- Moi123
- Sliv

PS : Yama tu parle encore comme si tu étais modo :D

Message édité par Polichnifka le 18-07-2007 à 19:21:42
Répondre à Polichnifka
- 0 +

Tout simplement car les gens n'aiment pas le changement.
Ils trouvent qu'ils sont avec un forum qui fonctionne, et ne voient pas le besoin de changer.
Ils sont arrivés dans un nouveau forum, avec beaucoup de nouvelles fonctions qui ne fonctionnaient pas comme les autres, tout le monde était perdu, personne ne savait utiliser les fonctions car ils n'ont pas lu l'aide, et tout le monde gueulait contre cette nouvelle version.

Au final, au jour d'aujourd'hui, même si certains bugs (les images sous IE par exemple...) ont mis beaucoup de temps a être corrigés (10 mois ?), je pense que la plupart des bugs du début de la V2 ont été corrigés.

Après, dites-moi si je me trompe hein...

Au jour d'aujourd'hui, qui regrette la V1, franchement ?

Répondre à OmaR

Tout le monde était pour un changement. Seulement, quand la V2 a été mise en place, le changement avec Xoops était énorme, donc forcément, il y avait toujours un truc sur lequel râler (et j'ai aussi râlé sur certains trucs).
Seulement, avec le temps, on remarque que MD est quand même beaucoup plus évolué que Xoops.

alors oui, ça touche les membres mais c'est quand même trop gros pour laisser la décision aux membres à mon avis.
De plus, un topic avait été ouvert pour avoir les avis des membres et leurs suggestions (ok, l'application de ces demandes ne sont pas d'actu mais bon, ça c'est une autre question).

Edit : grillé, ça m'apprendra à préféré regarder les Simpson au lieu de répondre...

Citation :

Je sais, j'ai encore du mal :).

Message cité 1 fois
Message édité par Yama310 le 18-07-2007 à 19:24:39
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
- 0 +

Quelles sont les differences entre la V1 et V2 ? Honnêtement, à part quelques détails infimes, j'ai rien remarqué....

Répondre à wbh

Yama310 a écrit :

Citation :

Je sais, j'ai encore du mal :).

Le mieux pour te le rappeler c'est de poster du "DTC" partout afin de te faire TT... tu verras ça va te remettes à ta place de simple membre

Répondre à sIake

Tu es trop jeune sur le forum. La V2 a été mise en place en aout l'année dernière.
V1 = Xoops
V2 = MesDiscussions.net

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
- 0 +

Ah ?!? Bon, c'était pas la V2 pour ces trucs là...

Et c'est maintenant que les gens gueulent ?

Répondre à wbh

Les gens gueulent tous le temps de toutes façons :p.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > C'est quoi cette vague de lock ?
Aller à :

Il y a 2171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens