Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mangas : conseils pour débutante

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour à tous,

Les mangas sont de plus en plus présents dans nos vies Occidentales. Ils envahissent l'Europe !.

Je n'y connais rien hélas. Autour de moi personne ne s'y intéresse !.

Certains mangas ont l'air assez compliqués pour une première approche.

J'aimerai donc que des connaisseurs me conseillent :

- Existe-t-il des revues explicatives simples qui m'aideraient dans cette découverte ?

- Quels livres et quels animés me conseillez-vous ?

(^_^)

Autres pages sur : mangas conseils debutante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dis moi d'abord qu'est ce qui t'intéresse dans la vie, il y a beaucoup de genre:
science fiction (robot et compagnie) heroic fantasy, polar, sentimental... et j'en passe donc guide moi :)  Pour ce qui est d'un livre tu peux sois acheter un magazine de mangas (ça se trouve très facilement) ou un livre traitant du sujet.

J'apprécie lorsqu'il y a un mélange de style ........... aventure ........ fantastique ........ comique ............. sentimental ............. mais je me lasse lorsque les histoires d'amour baignent trop dans l'eau de rose.

Les magazines de Mangas se trouvent facilement .......... mais il en existe tant que je n'ose piocher dans le tas. :sarcastic:  ......... Oui je sais ........ je suis un peu fainéante, j'avoue, j'avoue .......... Si vous en connaissez un simple ......... pour m'éviter la migraine ............ nommez le svp ...... !.

Je peux te conseiller One Piece qui est un mélange d'action, d'aventure et d'humour...
Il y a aussi Azumanga Daioh qui est court mais drôle...
Et puis, ya tant d'autres mangas à découvrir... :) 

Comme magazine je pourrais te conseil japan ubes (je ne suis pas sur de l'orthographe ^^) animeland et coyote. Tu pourrais commencer par les mangas cultes (dragon ball z melange d'action fantastique et beaucoup d'humour, ou great teacher onizuka très drôle ;)  , le cultissime naruto que je n'apprécie pas tellement mais qui est un mélange ninja action aventure sentiment humour)
Après je peux te conseiller cette rubrique http://livre.fnac.com/s30376/BD-et-humour/Manga où tu trouveras beaucoup de choses... si tu as des hésitations sur un mangas n'hésite pas à m'envoyer un message privé je me ferais une joie de te répondre ;) 
En espérant que tu trouve ton bonheur. @terro

perso ça fait pas longtemps que je me suis mise au manga, et franchement j'adore.
J'ai commencé par Bleach (que j'adore =D et que bien sûr je continue ^^ lol en anime et en manga), ensuite j'ai vu l'anime de death note, du coup j'achète les mangas (en parlant de Death Note, y a eu un film?????).
Et on m'a dit beaucoup de bien de One piece...

Salut Selenia

Moi j'ai découvert les Animes avec mon frère ( de second life ) qui m'a dit de regarder la série Kanon 2006 et j'ai adoré :love:  pourtant je n'aurais pas cru mais là c'était tellement rempli d'émotions avec un peu de fantastique et d'humour bref tu l'as compris depuis je suis fan ! ( et j'ai bien pleuré ) :D 

Je ne connais pas trop les mangas, je ne connais que les Animes. Au cas où tu ne saurais pas la plupart des Animes ne sont pas licenciés en France ( licencier c'est acquérir la licence pour le revendre dans un pays ), Kanon fait partie de ces Animes qui ont été Fansubbé par des bénévoles.
Certaines teams ( équipes ) font du très bon travail, je te conseille ( si tu as le choix ) Manga France ( M-F ) Sos Dan FanSub ( SOSDan ) Chikyuji-Animes ( C-A ) et Dattebayo ( DB-FR ) mais tu peux aussi te faire ton propre avis surtout que je suis relativement nouvelle dans ce domaine aussi. Pour savoir qui a fait les Animes regarde au début du nom il y aura ces sigles en parenthèses, par exemple : [M-F] Clannad a été Fansubbé par Manga-France

Je te conseille le site : | Manga Supreme |

Et les Animes :

- Kanon

Super ! Rempli d'émotions, d'humour... Il faut s'accrocher au début car ça met du temps à démarrer mais si tu es comme moi tu adoreras du début a la fin !! Depuis je recherche d'autres Anime qui me feraient vibrer comme celle çi

- Clannad

Dans le même genre de Kanon mais en plus rapide avec plus d'humour, et de situation loufoque, rien que de t'en parler j'ai le sourire au lèvres, mais apparemment moins de situations tragiques, enfin je ne peux pas non plus te donner un vrai avis je n'ai pas encore fini de la regarder

- Ghost Hound

Plus du tout le même style mais j'ai bien aimé aussi, cette Anime parle des expériences de sortie hors du corps, une anime qui mélange médical, paranormal, psychologie et ésotérisme, bref tout ce que j'adore et honnêtement c'est une Anime très bien faite ! Mais comme Clannad : pas encore entièrement traduite en français, enfin ça ne saurait tarder !!

Voilà pour mes 3 premières Animes favorites que je te conseil vivement :love: 

Sinon je regarde aussi d'autres Animes en ce moment qui ont l'air sympa comme Mokke, Claymore, H²O footprints in the sand ( seulement en VOSTA pour le moment ), Air et Sola...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde