Gracia, 5 ans, et Béni, 3 ans, privés de cantine - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Gracia, 5 ans, et Béni, 3 ans, privés de cantine

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Monsieur CASTAGNA, maire de DIGOIN en Saône et Loire, a donné ordre à ses agents de ne pas ouvrir ses services aux familles de sans papiers.
Effet immédiat : Gracia, 5 ans, et Béni, 3 ans, scolarisés à la maternelle du Centre, n'ont plus accès à la cantine.
""Joint par Libération, la mairie a confirmé l'interdiction de cantine pour ces enfants d'origine congolaise, dont la mère fait l'objet d'une procédure d'expulsion depuis juin. «Contrairement à la scolarisation, la cantine n'est pas une obligation, explique le responsable des services administratifs de la ville UMP. La maire a donc décidé de ne pas se mettre en travers de la décision de la préfecture. Cette décision vaut aussi pour ceux qui ne peuvent payer la cantine».""
Ma réaction:
Je trouve véritablement honteux de priver des enfants innocents d'un droit fondamental qui est de celui de manger, sous prétexte qu'ils sont sans-papier.

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Liens

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

Surtout qu'il n'est etonnement pas précisé si la mère payait ou non la cantine. Je serais surpris que ce soit un hasard.

Donc, on pourrait supposer que ce maire preferait des français qui ne payent pas la cantine que des etrangers qui la paye.

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut les IDNautes,
Je ne sais pas si la maman Congolaise payait ou pas la cantine, mais il est absolument scandaleux de voir des Ediles prendre de telles décisions.
Le droit a se nourrir est effectivement fondamental, ici en plus accentué par le fait qu'il s'agit d'enfant.
Je ne souhaite pas à la France un autre épisode trouble comme le fut l'Occupation en 40, car avec de tels gens, notre beau pays deviendrait très vite un beau "foutoire".
Entre un maire qui veut "dératiser" des SDF pour les chasser de son centre ville et aujourd'hui un autre qui veut affamer 2 enfants qui n'ont rien demander à cette société qui les traite de la sorte...
C'est abject tout simplement.
A+

---------------
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours fériés, la fatigue sera vaincue. Pierre DAC et Alphonse Allais
Plus d'informations

moi se que je pense c'est que les connerie d'adulte vont bouleverser des enfants et ont devraient les épargner.La cantine n'est pas obligatoire certe mais si la mere paie les repas je ne voit pas pourquoi on devrais interdire les enfants de manger .
Mr CASTAGNA arrive t il a se regarder dans une glace le soir?

Sodane......
Plus d'informations

le fait que ca soit des enfants,je trouve ca dégeulasse, faut les foutre au chomage ces gens la.

---------------
Les esprits sont commes les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.....

My First amv >>http://www.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
Plus d'informations

Citation :

Ma réaction:
Je trouve véritablement honteux de priver des enfants innocents d'un droit fondamental qui est de celui de manger, sous prétexte qu'ils sont sans-papier.

J'ai entendu ça à la radio en rentrant du boulot ce soir ... même réaction ... c'est simplement honteux ...

Sodane......
Plus d'informations

L'enfant de 3 ans qui n'a rien demander a personne, il ne comprend pas , il a la dalle on lui dit d'aller dans le coin pendant que les autres manges, quelque soit la provenance de l'ordre, préfecture ou pas ca se fait pas.

---------------
Les esprits sont commes les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.....

Truth Seek >>
Plus d'informations

Pfff qu'il ait payé la cantine ou pas, qu'il soit congolais ou pas, qu'il ait des papier ou pas, on ne prive pas des enfants de la bouffe! Ah la honte.

---------------
9/11 - Avant, pendant, et après
Sodane......
Plus d'informations

mais elles n'ont pas de remords, les femmes de services , de voir un enfant de 3/5 ans qui a faim, elles ont un gros bac de repas devant elle,et des traces pres de la g*ul*s.

---------------

Plus d'informations

a croire que certains n'ont pas de conscience.parce qu'il faut pas en avoir pour prendre ce genre de décision.

Plus d'informations

Ce sont des enfants comme eux qui créent le déficit budgetaire de la France! Moi je trouve ça tout à fait normal!

PS : A prendre au 2ème degré, de préférence >.<

Sodane......
Plus d'informations

ola je vais suivre ta derniere phrase

---------------

Chouan de coeur ..
Plus d'informations

On tombe vraiment dans l'excès
Franchement, en attendant qu'ils soient reconduits je ne vois pas pourquoi la France se salie à ce point.
Cela ne va pas crever le budget du pays, ni de la commune de leur donner à manger ?
Alors que nos politiques de tous poils, bien payés, ne manquant de rien se permettent de détourner de l'argent, on chipote pour faire bénéficier 2 gosses de la cantine ?
Que l'on soit d'accord ou pas pour les reconduites, on ne peut être d'accord avec ce genre de procédé envers des enfants.
Et il ne s'agit pas de jouer sur la corde sensible, c'est une question de savoir vivre et de compassion vis à vis des enfants.
On n'est tout de même pas obligé de les négliger et de les mépriser.
Ce n'est pas un bon comportement à donner en exemple à notre société.

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

ici, à marseille, le maire, pourtant second couteau de l'ump, se refuse à interdire de cantine n'importe quel gosse. total, y avait 30% des gosses qui mangeaient à la cantine sans payer, et connaissant les marseillais comme je les connais, je ne doute à aucun moment que le pourcentage va enfler :D
maintenant, je doute que les "tatas" de la cantine laissent vraiment les 2 gosses sans manger. enfin, ici, ça se serait pas passé, car même les syndicats se seraient foutus au milieu

Plus d'informations

Salut les IDNautes,
J'entendais ce matin sur RTL, que le maire revenait sur sa décision et autorisait à nouveau les 2 petits à manger à la cantine.
Sans doute parcequ'il s'est penché sur la situation exacte de la maman, à savoir qu'elle est enceinte de 8 mois de son mari qui est français et que son dossier de régularisation est en cours.(Source RTL matin aujourd'hui)
Il me semble que si notre édile s'était un tant soit peu renseigné, cet épisode malheureux n'aurait pas eu lieu.
Comment doit-on interpréter une telle décision? Racisme? Chasse aux voix pour les prochaines municipales?
La France va encore être montrée du doigt, mais cela on en a l'habitude...
Je ne suis pas très fier de (certains) nos élus...
A+

---------------
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours fériés, la fatigue sera vaincue. Pierre DAC et Alphonse Allais
Chouan de coeur ..
Plus d'informations

Gracia et Béni sont admis à nouveau à la cantine de Digoin...
Le maire a "sauvé la face" en faisant signer à RESF un engagement quant au paiement de la cantine, engagement qui sera soutenu sans problème par diverses organisations du réseau...
Capitulation en rase campagne d'un maire qui n'avait pas le soutien de la préfecture (qui connait quand même un peu la loi et la jursiprudence).
Mais quelle enérgie pour le simple respect des droits humains élémentaires....
Merci à tous ceux, qui ont inondé le mail de la mairie et relayé notre appel.
Plus que jamais, unis nous sommes plus forts.
Bien sûr, il faut se réjouir. Mais, attention restons vigilants! Il y a quelques semaines en Alsace, l'éducation nationale fait "une erreur" et demande un relevé d'enfants sans-papiers. C'est une erreur!
Cette semaine, c'est dans le 44 que l'on trouve la même " erreur"....

---------------
un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

salut aviat17
tu perds de vue "l'objectif'
et l'objectif, c'est 2500 reconduites à la frontière en décembre

Plus d'informations

Salut les IDNautes,
AH oui, M...E j'avais oublié
Je sors...
A+

---------------
Sodane......
Plus d'informations

ces gens la ce sont des enflures pour moi.Un enfant,aussi jeune, ne peut pas se permettre de rater des repas....Il en va de sa santé.

Message édité par Himura_Ken shin le 30-09-2007 à 12:17:03

---------------

Truth Seek >>
Plus d'informations