couper cheveux, SOS!!
Forum Santé / Amour : couper cheveux, SOS!!
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut a tous,
J'ai besoin d'aide, j'ai les cheveux plutot long et j'en peut plus, je veux les couper, et j'aimerais des conseils pour utiliser une tondeuse seul et pour faire un "jolie" dégradé assez court (ou une coupe au bol)lol,!!! Merci d'avance!!
un dégradé avec une tondeuse mais biensûr...
pourquoi tu ne vas pas direct chez un coiffeur?
Si si c'est possible, suis ton instinct et sutout n'oublie pas de nous poster une photo du résultat.
c'est un peu cher le coiffeur, puis il faut trouver le temps...
Puisque j'ai une tondeuse, je vais essayer si on me donne des conseils!
C'est vrai que 15€ chez le coiffeur en étant à peu près sûr que t'auras pas l'air trop con en ressortant, ça vaut pas le coup, autant prendre des risques en s'improvisant coiffeur soi-même.
Pareil, je vais plus chez le garagiste quand j'ai un pépin avec ma bagnole... trop cher...
Je n'appelle plus de putes, trop cher>>> pougnette régulière
J'achète plus d'alcool ou de drogue, trop cher>>> je bois de l'eau de javel et je me fais des rails de poudre à récurer etc etc...
Les tondeuses existent et faut bien reconnaitre que ca revient moins cher au final et c'est pour cela que je demande des conseils a ceux qui veulent bien m'aider!
Pour information, les dégradés avec une tondeuse ÇA CE FAIT ! D'ailleur, c'est pas pour rien que les coiffeurs (coiffeuses) ont fait une école de coiffure ! C'est justement pour apprendre ces techniques !
gropouce : 15€ ? Cela dépend des salons de coiffure ! Chez moi, les coiffeurs sont à 20€ , donc les prix varient !
octopus : Je te conseil pas de t'y prendre tout seul, comme je l'ai dis, ce n'est pas pour rien qu'il y a des écoles de coiffure ... J'ai déjà essayer, dans ma tendre jeunesse ... Et franchement, c'était un désastre, peut-etre n'étais-je pas doué, mais franchement, prend un peu de ton temps, et vas chez le coiffeur...
Surtout si tu as les cheveux long, c'est bien plus simple, plus tard quand t'auras déjà les cheveux cours, de le faire toi même. Puis profites en pour demander des conseils à ton coiffeur... Il te renseignera ! Et ainsi, tu pourras y retourner que beaucoup beaucoup plus tard !
Biensur ce n'est qu'un conseil, après c'est toi qui voi
Merci RedTux, pour tes conseils, je vais en tenir compte, meme si j' attend toujours beaucoup de conseil pour savoir au moins le faire! J'ai vérifié, mes cheveux font environ 6cm! Ca doit etre faisable je pense! Merci encore!
ouais, mais bon, pour faire une coupe au bol, tu prend un grand bol, tu le met a l'envers sur ta tete, et tu coupe tout ce qui depasse...
Tu veux te raser quoi? trop d'humour, moi, jamais
Non LNAze, je veux rien me raser!! Je cherche juste des méthodes et explication pour me couper les cheveux en dégradé avec une tondeuse, si vous aviez des infos, ca me serais trés utile!
mais tu ne l'as pas encore fait?
| delph64 a écrit : mais tu ne l'as pas encore fait? |
Non, je l'ai pas encore fait car j'ai aucune indication, je sais pas trop comment faire!!
Franchement va chez le coiffeur, 15 euros c'est pas la mort, au pire tu lui demande directement conseil.
Sinon, va à l'école de coiffure, pas pour apprendre, mais pour t'y faire couper les cheveux gratuitement (mais attention au résultat)
ouf farfadet sérieux !
Mais tu as oublié de lui confirmer qu'il fallait qu'il mette sa photo dans le topic "photo" après. Moi je suis vraiment curieuse de voir le résultat en fait !
Je préfere encore aller chez le coiffeur, que d'aller dans une école de coiffure!!!
D'ailleurs c'est étonnant, je dois quand meme pas etre le seul a vouloir me couper les cheveux en dégradé avec une tondeuse!! Il doit bien y avoir sur le forum des personnes qui l'ont déja fait? et qui peuvent m'aider?
bon quand tu as acheté ta tondeuse tu avais plusieurs sabots. facile : sur le haut du crâne tu prends un sabot plus long que pour le bas. et hop le tour est joué et aprés tu viens ici pour m'insulter de mes conseils à la con !
Merci quand meme alenoussia,lol, mais je pense que si c'était si simple, je l'aurais déja fait depuis longtemps!! c'est surtout pour couper tout seul derriere en ratant pas trop le dégradé!!
aie confiance en toi ! et en la gentillesse des gens qui te croiseront pour pas se moquer ! ;-)
Haha, merci, je pensais que c'était pas infaisble et qui l'y en avaient qui l'avaient déja fait!!!
sinon je vais etre obliger de suivre le conseil de alilloudu15!!
Salut!
Bien sûr que l'on peut faire un dégradé avec une tondeuse...mais tout seul je ne sais pas si c'est aussi facile! Mais il me semble que mon mari a un collègue de boulot qui le fait!
Ce que je peux te dire c'est que je le fait à mon mari et mon fils tous les mois (ça repousse vite
) . Je commence par couper tous les cheveux avec le plus grand sabot (en fonction de la longeur voulue au dessus de la tête, par exemple 24mm) ensuite je prend un sabot beaucoup plus petit(par exemple 12mm) pour faire bien court la nuque et les cotés (environ 1ou 2 cm au dessus des oreilles) et après je prends un sabot d'une taille entre les deux(par exemple 18mm) pour bien faire la transition entre les deux longueurs de la coupe. pour cela je passe la tondeuse perpendiculairement.
Voilà, j'espère que mes explications sont pas trop incompréhensibles!
C'est pas facile par ecrit!lol
Mais si quelqu'un pouvait te le faire ce serait quand même mieux! A moins que tu n'arrives a avoir un mirroir devant et un derrière toi, tu y verrais au moins quelquechose! Bon courage a toi!
Salut ,
si tu na pas de soluce, je peut men occupé si tu veut ! ! !
C mort tu peut pas te faire un dégradé tout seul, a la limite une coupe uniforme si t'oublie pas de cheveu c bon mais un dégradé c'est pa possible ya que certaine personne très expérimentées qui arrive
Plutôt que d'essayer de te couper toi-même les cheveux, essaie de trouver dans ta région un training center ou une école de formation en coiffure où tu pourras te faire coiffer gratuitement. Il y a plein de bonnes adresses dans cette rubrique : http://www.coupe-de-cheveux.info/2 [...] gratuite/1
Ça vous fait rire de remonter un topic vieux d'un an, ça se trouve maintenant il les a coupé
Oui mais en un an il on peut être repoussé.
C'est vrai que ca fait un an, mais c'est encore d'actualité, car ils sont long, et ca m'enerve un peu
!! Je suis donc toujours preneur d'idée!!
Demande à un de tes proches de te les couper.
Perso j'ai rasé un de mes ami y'a pas lontemps alors que je ne suis pas du tout coiffeur, bon il m'a pas demandé un motif, mais franchement c'est pas compliqué du tout.
De bon mouvements de poignée et l'affaire est réglée.
Moi je me les coupes moi même, c' est encore mieux. Mais bon il faut avoir la chance d' avoir un miroir devant et derrière, et que l' un des deux puisse bouger. Je prend le 3 de coté et le 20(environ je sais plus exactement) en haut ou peut être 18^^ dépend des jours.
Ah, ok, moi je voudrais faire, environs 10mm sur les cotés et derrieres, puis 30 a 40 mm sur le dessus, je voudrais savoir couper en dégradé comme ça.
Voici un site qui va en aider beaucoup à trouver une nouvelle coupe de cheveux.
http://www.photo-coiffure.com
On y retrouve plusieurs millier de photo de coiffure fashion , une section questions et réponses , des technique de coiffure en vidéo et surtout , un logiciel de coiffure visagiste gratuit.
Bref un super site pour trouver des modèles de coiffures.
Il y a 574 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.