Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

couper cheveux, SOS!!

Dernière réponse : dans Santé - Amour

C'est vrai que 15€ chez le coiffeur en étant à peu près sûr que t'auras pas l'air trop con en ressortant, ça vaut pas le coup, autant prendre des risques en s'improvisant coiffeur soi-même.

Pareil, je vais plus chez le garagiste quand j'ai un pépin avec ma bagnole... trop cher...
Je n'appelle plus de putes, trop cher>>> pougnette régulière
J'achète plus d'alcool ou de drogue, trop cher>>> je bois de l'eau de javel et je me fais des rails de poudre à récurer etc etc...

Pour information, les dégradés avec une tondeuse ÇA CE FAIT ! D'ailleur, c'est pas pour rien que les coiffeurs (coiffeuses) ont fait une école de coiffure ! C'est justement pour apprendre ces techniques !

gropouce : 15€ ? Cela dépend des salons de coiffure ! Chez moi, les coiffeurs sont à 20€ , donc les prix varient !

octopus : Je te conseil pas de t'y prendre tout seul, comme je l'ai dis, ce n'est pas pour rien qu'il y a des écoles de coiffure ... J'ai déjà essayer, dans ma tendre jeunesse ... Et franchement, c'était un désastre, peut-etre n'étais-je pas doué, mais franchement, prend un peu de ton temps, et vas chez le coiffeur...
Surtout si tu as les cheveux long, c'est bien plus simple, plus tard quand t'auras déjà les cheveux cours, de le faire toi même. Puis profites en pour demander des conseils à ton coiffeur... Il te renseignera ! Et ainsi, tu pourras y retourner que beaucoup beaucoup plus tard !

Biensur ce n'est qu'un conseil, après c'est toi qui voi :) 

Je préfere encore aller chez le coiffeur, que d'aller dans une école de coiffure!!! :lol: 
D'ailleurs c'est étonnant, je dois quand meme pas etre le seul a vouloir me couper les cheveux en dégradé avec une tondeuse!! Il doit bien y avoir sur le forum des personnes qui l'ont déja fait? et qui peuvent m'aider?

Salut!
Bien sûr que l'on peut faire un dégradé avec une tondeuse...mais tout seul je ne sais pas si c'est aussi facile! Mais il me semble que mon mari a un collègue de boulot qui le fait!
Ce que je peux te dire c'est que je le fait à mon mari et mon fils tous les mois (ça repousse vite :sarcastic:  ) . Je commence par couper tous les cheveux avec le plus grand sabot (en fonction de la longeur voulue au dessus de la tête, par exemple 24mm) ensuite je prend un sabot beaucoup plus petit(par exemple 12mm) pour faire bien court la nuque et les cotés (environ 1ou 2 cm au dessus des oreilles) et après je prends un sabot d'une taille entre les deux(par exemple 18mm) pour bien faire la transition entre les deux longueurs de la coupe. pour cela je passe la tondeuse perpendiculairement.
Voilà, j'espère que mes explications sont pas trop incompréhensibles! :heink:  C'est pas facile par ecrit!lol

Mais si quelqu'un pouvait te le faire ce serait quand même mieux! A moins que tu n'arrives a avoir un mirroir devant et un derrière toi, tu y verrais au moins quelquechose! Bon courage a toi!

Demande à un de tes proches de te les couper.
Perso j'ai rasé un de mes ami y'a pas lontemps alors que je ne suis pas du tout coiffeur, bon il m'a pas demandé un motif, mais franchement c'est pas compliqué du tout.
De bon mouvements de poignée et l'affaire est réglée.

Moi je me les coupes moi même, c' est encore mieux. Mais bon il faut avoir la chance d' avoir un miroir devant et derrière, et que l' un des deux puisse bouger. Je prend le 3 de coté et le 20(environ je sais plus exactement) en haut ou peut être 18^^ dépend des jours.

Alors moi je fais en haut 25 mm et les cotés 3 mm 30 ou 40 aucune tondeuse... d'abord tu coupe tout avec le plus grand, puis tu va avec par exemple 6mm de haut en bas en rentrant un peu sur le centre de la tete mais en tournant la tondeuse vers l'exterieur, puis si c'est bien tu le fais avec un plus petit, si tu n'a pas de miroir derriere tu fais comme moi, je coupe pas derriere mais juste les cotés et je fais une crete sur le haut et derriere et c'est bien. J'espere que mes conseils ont servi. ;) 
Tom's guide dans le monde