Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[XP] Changer l'emplacement du bureau

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

L'intérêt, ça peut être de pouvoir accéder à son bureau à partir d'un autre pc/d'une autre partition mais là je vois plus l'intêret.
Ou alors question de sécurité, les documents and settings sont faciles à infecter.
C'est bien ça ? Lol vivement que Windows adopte le /home. Je peux toujours rêver.
Allez, bonne nuit les aventuriers du registre !

St3fff a dit :
Voila je voudrais que les fichier afficher sur mon bureau de windows soient ce d'un autre fichier dossier que celui dans c\doc and sethings\utilisateur\bureau .

Merci !

Tu peux mettre des fichiers dans ce répertoire
C:\Documents and Settings\All Users WINDOWS\Bureau

Ce qui revient plus au moins au meme, c'est vrai...

On peu le faire avec certain logiciel comme "Tweak XP" Ou "TuneUp Utilities" perso je le fait avec tuneup depuis près de 5 ans sans aucun problème!
ça me permet de mettre mon dossier "doc and seting" sur une autre partition que celle de windows.
Ainsi quand windows plante j'ai toujours mes doc perso et je peu formater et réinstaller ma partition windows sans me soucier de mes données perso!

Bon on relance la discut ^^
Perso mon bureau windows (quand je l'utilise) est dans la partition /home de mon Linux (/home/julien/.win/Desktop). C'est en fait un dossier qui contient plein de raccourcis vers mon bureau linux standard.
J'ai réussi cette manip en bidouillant le registre et en utilisant FSdriver qui permet de monter ma partition /home en ext3 sous windows. c'est plus ou moins stable, par exemple si le montage foire je n'ai pas de bureau (failed to run explorer.exe).
Mais c'est pratique et vu ce que j'utilise de windows ça suffit.

Bonjour,

Je suis sous XP et je viens d'avoir ce problème et il y a solution très simple pour le résoudre.

Mode opératoire :
1/ Aller sur le dossier "Bureau" dans C:\Documents and setting\(nom de l'utilisateur);
2/ Sélectionner le dossier "Bureau" (le mettre en surbrillance / un seul clic normalement);
3/ Cliquer sur l'icône "Déplacer" dans la barre du menu et un menu apparait;
4/ Dans le menu, sélectionner la partition, le dossier, le sous-dossier, s'il faut créer un nouveau dossier (mettre en surbrillance le dossier dans lequel vous voulez déplacer le "Bureau";
5/ Cliquer sur "Déplacer".

Voilà c'est pas plus compliqué mais il faut le savoir.

Bon courage à tous.

Peut-être conviendrait-il de rappeler que mettre le bureau n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour y stocker des dossiers.

Mettre les dossiers là où vous voulez, puis faire des raccourcis sur le bureau me parait plus intelligent.

Bien sûr, je peux me tromper.

St3fff a dit :
Bonjours,

Voila je voudrais que les fichier afficher sur mon bureau de windows soient ce d'un autre fichier que celui dans c\doc and sethings\utilisateur\bureau .

Merci !

tu n'a qu'a créer un raccourci des icones vers le dossier souhaiter et supprimer ceux du bureau.

Pour répondre à ma question (qui date de 2006), maxcailla avait donné la réponse : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders.

Ceci dit, j'avais modifié la clef : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders.

marco-la-techno : Avoir un environnement sur une clef USB.

dorval235 : Ce n'est pas ce que je cherchais.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde