Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Airsoft - Page 20

Dernière réponse : dans Sports

Quand y'en à trop ça freine, si t'en mets la bonne quantité c'est mieux!

Imagine toi une bille qui frotte contre du métal, et une bille qui frotte contre de l'huile! C'est quoi le mieux ? Et les poussières dans le canon ça se néttoie, comme je l'ai fait aujourd'hui.

Après avec les répliques à GAZ il faut faire gaffe, suivant quel huile truc muchê c'êst super merdique pour les truc à gaz!^^
Lassé par la pub ? Créez un compte

le scilicone va très BIEN!
ca cole pas plus q'autre chose
et si tu huile tes billes correctement ten auras pas plein le chargeur!
et de plus le faite d'avoir un tout petit peu d'huite dans ton chargeur aideras le ressort a mieu glisser!
pour les system a gaz lubrifier la cullace et le resort sufis! faut pas s'amuser a toucher au chargeur!

oui mais avec les truk a gaz faudrai pas que le gas s'amuse a métre de l'uile ou tu met le gaz.....
:lol: 
pour mn Deagle je démonte tou et je scilicone tout piéces par pièces ensuite je remonte tout je met un tout petit peu de scilicone sur un chifon et je le met dans le puis du chargeur simplement pour faire le moin de brui possible quand je recharge!
ca marche d'ailleur très bien

darck remonte la page et reli tu veras duquel je parle...

ca marche belle photos!

c'est bien seului que je pensser j'ai démonter le méme ya pas longtemp (seului d'un pote) entièrement pour tout remétre a neuf ressort et joint hop up

jolie photo;)
après reste a voir sque tu vaut pendan les parties :D 

je vien de chez un pote on a fait une heure et demie de airsoft nocturne 1 vs 1 dans la fôret cété classe !!:D  et quesque son père avait dans son garage?? du WD-40 WAOUUU j'ai nettoyé mon snipe entierement et j'ai cru que j'allai l'envoyer ballader pck je narrivé plus a le remonté^^
Sinon pour les photos: merci julien j'avoue que moi aussi j'adore le font calendrier :lol:  par contre maintenant que je l'ai vue je suis d'accord avec ben, je prefere les deagle mais ca c'est parce que je joue trop à css (tu vois julien, moi aussi je fais parti de racontetavie.com)

hockey_44 a dit :
lol on dirais que tu as un terrain de paintball :p 

Kékildit? :) 
Sinon le p226 n'est pas une arme de CSS , cest le P228
Qui est très efficace d'ailleurs
C'est le 3ème de la liste et coute moins de 500 $ :D 

Citation :
quand au deagle ça doit pas etre tres pratique de le trimballer en airsoft

Et les types (comme moi) qui ont des fusil de 3kg ils font comment ? Un Deagle c'est pas du tout encombrant, à par si t'as 10ans :D 

Pis les types qui ont un M14 1.15m de long... Mon fusil fait 1m environ... et je trouve pas gênant du tout, faut dire que c'est une habitude aussi.

madeuf a dit :
Oui mais c'est nul ce surnom

Bah pitet mais en tout cas c'est comme ?qu'il est appel?ans le menu achat...

Citation :
OoOjulienOoO: "le P226 c'est l'arme de base du CT dans CSS enfin jcrois"

Non l'arme de base des ct c'est un sig sauer !! (son surnom "nul" ----> madeuf ;)  ------> c'est le piou-piou des ct ^^)

Citation :
madeuf: "Sinon le p226 n'est pas une arme de CSS , cest le P228
Qui est tr?efficace d'ailleurs "

Baaah caca ( nimporte quoi... :pt1cable:  ) je prefere netement le "piou-piou des ct" ou le deagle :) 

EDIT: quand je dis n'importe quoi c'ets par rapport à ma précédente expression... "baaah caca"

Bonjour,

J'ai plusieurs questions pour le Soft Aire...

Tout d'abord, y a t-il des textes de loies précis (avec articles) qui concernent ce jeux ? Ensuite, y a t-il une fédération de soft Aire ou sommes nous autorisé a faire une association relative à ce jeu ?Aussi, les billes blaches sont -elles autorisées ? combien de joules sont autorisées au maximum pour ce jeu ? Les mineurs à partir de 16ans n'ont -ils vraiment aucunes place dans ce jeu ? Qui doit-on contacter pour avoir une autorisation d'utiliser tel ou tel terrain ? Quelles doivent être les protections minimales pour ce jeu ? Faut-il des répliques bien précises avec un numéro de série qu'il faut déclarer ? Ne faut-il pas la présence de secouristes sur le terrain systématiquement ou cas où (dans le cas d'un montage d'une association) ?

Merci pour vos réponses

MAIS SURTOUT : ne donnez pas votre avis personnel svp, je veux vraiment savoir au niveau de la loie, des règles formelles et non pas celles qu'on peut s'inventer, répondez uniquement si vous êtes sur de vos sources.

encore merci

Oui il y'a des lois concernant le airsoft(interdit aux moins de 18 ans) Il y'a beaucoup d'associations
Les billes blanches sont autorisées (d'ailleurs c'est avec elles qu'on joue)
2 joules maximum sinon ca devient dangereux et ce n'est plus de l'airsoft
Si ils peuvent y jouer mais illégalement mais ce n'est pas trop grave
Tu joues sur privé ou public tant que tu ne gène personne
Protections vont des simples lunettes au masque , gilet etc...
Non tu ne déclares pas en dessous de 2 joules
Les secouristes je ne crois pas c'est un jeu avec des jouets quand meme mais il faut faire attention

PS: Dans CSS l'arme de base des CT est un USP ;) 

Oui il y a des loies, pour la France, en suisse pas. En suisse y'a le SACSR c'est le plus grand club de airsoft du pays je crois, mais il faut être majeur je crois, ou 16ans je sais plus. En France y'a plusieur asociation légale, oui les billes blanches sont autorisé, bah en France c'est 2 joules je crois, et puis en Suisse ça dépend des Team, le SACSR c'est au dessus de 400fps faut avoir une distance de tire de 10m et aussi 3m a partir de 350fps. Sinon dans notre Team c'est combien tu veux, sinon en France le airsoft c'est 18ans la protection minimal c'est se protégé les yeux, sinon c'est toi qui vois, pour les terrains il faut contacter le maitre de la bourgoisie du coin que tu veux utiliser, les secouriste c'est pas obligatoire.

slt kevnord
madeuf est darck-spirit lont di
l'airsoft est un "loisir reconnu en france" c'est un "sport reconnu en Italie" (les chanceux...)
il y à plusieurs fédération d'airsoft dispercer dans la france
c'est association organise des parties sécuriser et entourer par des profetionnel!
en revenche tu peut aussi monter ta propre équipe seulement si tu jou sur un terrain priver
les billes utiliser sont par ordre croissan de gramage:
0,12 ; 0,20 ; 0,23 ; 0,25 ; 0,30 ; 0,33 ; 0,35 ; 0,40 (gr)
les puissances varies entre 0,03J et 2,5J (certain sniper à gaz monte au delas des 3J) il faut impérativement étre un joueur confirmer pour les utiliser!
les mineur ne sont pas admi dans les club si il ne sont pas acompagner par une personne majeur!
cependant si tu pocéde un terrain priver tu peut y pratiquer l'airsoft san étre forcément majeur!
si tu veu jouer sur un terrain comme par exemple une usine désafécter tu doit t'adresser à la mairie pour avoir l'autorisation di jouer!
les protection minimume sont les lunettes de protection , tu peu ausi t'équiper d'un masque se qui te couvriras tout le visage!
les répliques utiliser n'ont pas besoin d'étre déclarer, par contre il faut étre majeur ou acompagner d'une personne majeur pour en acheter!
les secouristes sur le térrain de sont pas nécésaire car les billes reste ne rentre pas sou la peau au delas de 15m avec une puissance d'1J

je comprend ton opstination pour la lois (mieux vaut prévenir que guérir...)
si tu porte correctement tes protection il n'y aurras aucun risques!

@+++

a non ! moi j'aime guérir, ca me raporte de la tune ! enfin bref...

Je suis accros niveau loies tout simplement pour le projet de fonder une association de plus lol

Je n'ai pas de terrains privés mais j'en connais pas mal où il me manque une autorisation ou autre...

Par contre je ne pense pas que se soit admis sur les terrains publics car voire se promener des gens avec des répliques, se tirer dessu etc... voilà quoi mdr

Niveau sécurité / secours, je suis dedans... lol

Pour les risques, je ne pense pas aux billes, je connais les protèges mais je voulais simplement savoir s'il y a un minimum donc d'après vous, les lunettes. Je pensais surtout aux ronces, chuttes, chevilles tordues, petite plaie avec, par exemple, des bout de verres laissés au sol etc.

En tout cas, si une association / organisation sur Lille a besoin de la présence de secours sur place, je suis présent et je ne coute pas cher l'heure :D 

Ca arrive de tomber :D 
Mais les risques sont tels que tu peux fracasser la réplique plutot que toi :D 
Sinon je ne joue pas avec des simples lunettes jai un masque et un gilet tactique
Mais bon le gilet sert plus à transporter les chargeurs, les billes et autres accessoires

Heum je crois qu'en Suisse le airsoft est aussi reconnu comme un sport officiel :D 

Je suis déjà tomber plusieur fois, je ne me suis jamais fait mal, sauf une fois une petite déchirure du muscles ou je ne sais pas trop quoi, mais c'est toujours mon fusil qui à ramassé :( 

Dark-Spirit a dit :
c'est toujours mon fusil qui à ramassé :( 

oui mais tu n'a pas du le ramacer aussi ? lol

Non mais bref, je veux bien entendre vos témoignages mais je pense et même, il est sûr, qu'il y a des accidents un peu plus importants selon le terrain et celon la vitesse du jeux (je suis sûr qui en a qui y vont comme des bourrins...)

Bah disons que chez nous on à jamais eu de gros accident!

Juste une fois un gamin de 10ans est venu joué, nous on ne le voulait pas, on savait bien que courire dans la forêt, surtout avec des gros rocher et des falaise de 15m de haut, il se casserait la figure. On jouait dans un carrière en fait, mais ses parents on insisté pour qu'on le prenne avec, alors il à joué.

Bien sur il a couru en bas un tallu assez raide par peur (je l'ai juste visé pendant une partie, même pas eu le temps de tiré) et on à entendu un espèce de bruit... et ensuite "ouinnn ouinn :cry:  ".

Il s'était ouvert la jambe sur un caillou, un trou assez gros dans ça jampe je dois dire, ça mère qui était un peu mère poule l'a emmener à l'hosto, le médoc aurait suffit, mais bon!^^
On avait aussi dit qu'on le prenait mais alors il n'était pas sous notre responsabilité.

Sinon y'a des types comme moi qui ne savent pas regarder ou ils vont, et pan!! Un arbre dans la gueule :lol: 

Chui con mais c'était bien drole quand même.

tout a fait dacors je pensse que tu tes fait une foce idée
quand on jou on ne fait pas de bruit pour réussire a ne pas se faire repérer (d'ou les treillis etc...)
les seul accidents qui sont arrivées plus importan sont les casage de dent par des billes mais les joueurs victimes de se genre de chose ne porte que des lunette c'est pour ca que dans ma team on a tous des masques!

donc on cour pas comme des bourin pour aller vite au contacte, et tout le monde ces déjas pris une bonne gamelle avec sa réplique mai je pensse que vu le prix des répliques on fait plus attentions au réplique qu'à nous :D 
lol

bref si tu veux vraiment t'occuper des soin les seul truks que tu aurras à faire c'est déjas véiller au port des lunettes ou des masques et parfois métre un petit pencement mais c'est tout...

l'airsoft n'est pas un sport brutal;)
et pui les bous de ver par terre c'est asser rare!
normalement aven chaque parties d'airsoft on vérifi si il n'y a pas de risques...
et pour le faite de faire du airsoft dans une zone ou des gens passent faut pas étre fut fut lol et pui tu n'aurras pas l'autorisation ,c'est pas comme en pleine foret ou personne ne passe

voila en gros l'airsoft est baser sur le fair play donc une bonne ambience plane pendan les parties et on se déplace par équipe on s'amuse pas a faire cavallier seul donc je ne connais personne qui est déjas eu besoin de premier soin sur le terrain!

@+++

lol darck les arbres sont tes amies...
oui en éffet 10ans pour l'airsoft c'est vraiment baucoup trop jeun!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde