Vos écrivains préférés
Forum Livres / Bouquins / Comics : Vos écrivains préférés
Ma passion avec l'informatique : la lecture.
Quel sont vos écrivains préférés?
pour moi sa sera (entres autres) : Nietzsche ,stephen king,adous huxley (les portes de la perception ,livre qui a inspiré le groupe The Doors (dont je suis ultra fan)) et J.Kerouak (sur la route)
Message édité par Ch3mist le 01-03-2008 à 01:57:24
Jack Vance .
Répondre à Philibert *
| Philibert * a écrit : Jack Vance . |
Jack Vance ? connais pas .merci de me faire connaitre .y-a t'il un livre en particulier de Vance que je devrai lire?
Mon Dieu ! Vance c'est mon écrivain préféré entre tous . Malheureusement il approche de la mort et n'écrit plus .
Il a écrit de nombreux romans , il a exploré toutes sortes de domaines littéraires mais il s'est plus spécialement fait connaître dans le thriller et la sf .
Je recommande particulièrement "Emphyrio" qui est un vrai bijou , les chroniques de Durdane , le cycle de Tschaï , et encore bien d'autres chefs-d'oeuvres .
Répondre à Philibert *
Je ne connaissais pas non plus...
Pour ma part,les nominés sont Victor Hugo,Dan Brown,Sartre,Maupassant et Sophocle....Apres il y en a d'autres mais la liste est plutot longue...
| monna lizza a écrit : Je ne connaissais pas non plus...
|
Dan Brown !?!?! Quelle grossière erreur de casting !
Répondre à Philibert *
Ouais....je sais! tout le monde me le dit... Mais bon j'aime la facon dont il ecrit ....
Bouh ! Quelle tristesse ! Il écrit avec ses pieds .
Edit : J'ai lu le fameux "Da Vinci Code" par curiosité . Quel ramassis de fadaises et de clichés !
Message édité par Philibert * le 05-06-2008 à 22:03:03
Répondre à Philibert *
hum.... bah .. J'ai rien à dire sauf ... Chacun ses avis (le monde serait triste sinon...)
Hum ... bah ... J'ai rien à dire sauf : Tu as raison .
Tu es libre d'aimer les auteurs qui te plaisent quels qu'ils soient .
Répondre à Philibert *
Enfin ca depend...tu as lu le "Da Vinci Code" en Anglais ...ou en francais?
En VF , je suis monoglotte , enfin presque .
Répondre à Philibert *
^^ ah !.. D'accord! Car la version Anglaise est meilleure je dois avouer...Mais Chacun ses gouts!
Boris vian !!!! : j'irai craché sur vos tombes , l'écume des jours , l'arrache-coeur , l'herbe rouge, c'est excellent ! Et puis lovecraft mais tout à fait différent .
Répondre à stiffler899
Lovecraft , oui bien sûr . J'ai bien aimé "La couleur tombée du ciel" .
Répondre à Philibert *
mon écrivain préféré pour le moment c'est Robert Crais et j'apprécie aussi Eric-Emmanuel Smith
Message édité par Tropmarre le 08-06-2008 à 21:53:51
Yama elle est méchante :mmmfff:
Répondre à Tropmarre
| Tropmarre a écrit : et j'apprécie aussi Eric-Emmanuel Smith |
Tu veux dire Schmitt je pense ... hem , sauf ton respect , Tropmarre .
Message édité par Philibert * le 08-06-2008 à 23:07:54
Répondre à Philibert *
| Philibert * a écrit : Tu veux dire Schmitt je pense ... hem , sauf ton respect , Tropmarre . |
ouais autant pour moi, je savais plus comment ça s'écrivait... merci
Répondre à Tropmarre
| Tropmarre a écrit : ouais autant pour moi, je savais plus comment ça s'écrivait... merci |
Hem , normalement on dit au temps pour moi .
Mais bon , je ne voudrais pas que tu croies que je veuille te vexer .
Répondre à Philibert *
| Philibert * a écrit : Hem , normalement on dit au temps pour moi .
|
tu me fais rire plus qu'autre chose...
mais que ça ne dure pas trop longtemps
Répondre à Tropmarre
Errare humanum est , j'arrête de t'embêter c'est promis , d'autant qu'il y a tellement de personnes qui écrivent "autant pour moi" qu'on peut tolérer cette version après tout , on dirait presque qu'elle a plus de sens que l'autre .
Message édité par Philibert * le 08-06-2008 à 23:22:04
Répondre à Philibert *
perseverare diabolicum, je trouve que 'au temps pour moi" n'a pas beaucoup de sens, m'enfin ...
Message édité par Tropmarre le 08-06-2008 à 23:26:24
| Tropmarre a écrit : je trouve que 'au temps pour moi" n'a pas beaucoup de sens, m'enfin ... |
Ca vient des fanfares ou des orchestres je crois , celui qui faisait un couac disait "au temps pour moi", rapport au temps musical .
Répondre à Philibert *
| Philibert * a écrit : Ca vient des fanfares ou des orchestres je crois , celui qui faisait un couac disait "au temps pour moi", rapport au temps musical . |
merci pour les explications j'aurais appris quelque chose aujourd'hui
Répondre à Tropmarre
Serviteur .
Répondre à Philibert *
Moi c'est Jule Verne,Roald hall,les frere grimm et tout le reste
N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait des réponses postées.
Répondre à Dafi_58
| Ch3mist a écrit : Ma passion avec l'informatique : la lecture.
|
Paulo Coelho, si vous n'avez jamais lu l'alchimiste lisez le et vous me direz ce que vous en pensez. Et du kafka lisez la métamorphose et le procès, rajoutez aussi l'incourtournable "le petit prince" !!!
A Philibert, je vois que ton avatar et celui de franc maçonnerie, je te propose de lire "De la parole voilé à la parole perdue" de Richard Khaitzine. Enfin fais comme tu veux
Ne subsistera que le nom de la rose ...
Répondre à Philibert *
j'aime bien agatha christie
moi j'aime bien maupassant en particulier le papa de simon , Balzac aussi pour ler père goriot et Mishima il est pas mal non plus
bon... jaime jack salomet, peuolo coello et beaucoup victor hugo aussi jean de la fontaine
un exellent sujet... merci.... allez salut
Te sens pas obligé d'écrire en bleu, ni dans une autre couleur, le noir c'est le bien
Répondre à Tropmarre
je vous respecte quand vous utilisez le noir doc vous devez aussi maccepter ... nest ce pas?
J'ai pas dit que je ne te respectais pas seulement les couleurs font mal aux yeux, stoo
Répondre à Tropmarre
Il y a 1623 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.