Tom's Guide > Forum > Sports > qui pratique le karate
Mot :    Pseudo :           

bounjour a tous je voulais juste savoir qui pratiquait le karaté et si il/elle faisait de la compet
moi je pratique le karate mais c'est ma première années

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi c'est ma deuxiéme année(j'ai fait 2 styles différents) mais je fait pas encore de compéte

Répondre à athelvaen

est-ce que le karate peut servir dans un combats de rue?????

Répondre à loule30

Bonjour,
J'ai pratiqué quelques années, le karaté "shotokan", sans faire de compet. Le but pour moi étant de profiter de cette excellente activité physique. Je te déconseilles fortement d'utiliser le karaté dans un combat de rue :
- Si tu es licencié d'un club, tu risques gros
- S'il y a blessure, tu seras condamné
- le karaté doit aussi apporter une sagesse, afin de pouvoir réagir calmement face aux agressions. Si ce n'est pas le cas, abandonne cette activité
- tu peux te servir du Karaté pour te DEFENDRE, jamais pour attaquer.

Répondre à Speedycool@IDN

ok merci pour ce conseille

Répondre à loule30

je pense que je vais plutot faire de la boxe thai car il i a que du combat et au karaté les katas me soulent.que penser vous des katas?

Répondre à loule30

salut moi aussi je fais du karaté mais c'est aussi ma premier année
je ne fais donc pas encore de compets .

Répondre à sab33

salut je pratique le karaté depuis 7ans et je suis ceinture noire 1er dan
et je fai des compet depui 6ans donc ci tu veu des conseille demande moi

Répondre à yoyo841

loule30 a écrit :

bounjour a tous je voulais juste savoir qui pratiquait le karaté et si il/elle faisait de la compet
moi je pratique le karate mais c'est ma première années

salut euh jte connais pas.. mais moi jfais du karaté dans le kmc karate team chui élite pis jfais full de compétition!!!!! :kaola:

Répondre à THE Fighter

loule30 a écrit :

est-ce que le karate peut servir dans un combats de rue?????

té tu conne toi!! non sa sert pas dans les combats de rue.. seul les technique dauto défense peuvent ser :non: vir

Répondre à THE Fighter

slt j'ai fait 10ans de karaté, j'ai participé aux championnats de france et tout, champion régional et departemental.
ce que je peux te dire c'est que le karaté c'est pas tres dur et ca fait pas tres mal et je vois pas ce que tu peux utilisé comme karaté dehors le mec arrive c patate direct tu va pa faire dé kata devant lui!!!
sinon la boxe est un bon sport pr se defendre!!!

Répondre à jawad02400

le karaté bien maitrisé peux aider lors d'une agression ou autre !
Ceux qui te disent le contraire n'y ont rien capté c'est tout !

------------------------------ Si quelqu'un t'as offensé , ne cherche pas a te venger ; assis toi au bord de la riviere et bientot tu verras passer son cadavre...
Répondre à fangshiyu

Salut tout le monde, perso moi j'ai commencé le karaté a 8 ans(j'en ai 17), suis ceinture marron et j'ai pas fais de compet', ca m'interesse pas, parce que c'est pas ce que je recherche.
Pour moi le karaté permet d'acquérir une certaine philosophie et une sagesse...
Si le karaté peut servir en combat de rue?
Meme si j'ai été racketté, j'dois t'avouer qu'il s'est rien passé a part que je tremblais comme une feuille (j'ai quand meme gardé mon sang froid et j'ai causé avec mes agresseurs qui m'ont trouvé sympa et m'ont laissé partir avec mon Portable)

Mais maintenant c'est clair que la meilleur technique c'est la course a pied^^
Mais c'est clair que si j'ai pas le choix, c'est combat libre et sans pitié, si c'est pour se faire casser la gueule, autant y aller franco et en démolir un ou deux avant de flancher^^

------------------------------ Mont-Joye....SAINT DENIS!!!
Répondre à LeVorace

ta tout compris le vorace!
une fois que tu va comencer a encaisser les coups tu va prendre confiance en toi te sentir plus fort et tu ne trembleras plus devant kkun!
maintenan il faut ke tu fasse un sport ou tu te mange des coup de la boxe ou kkchoz come ça! véridique ce que jte dis

Répondre à jawad02400

ouai mais il faut faire attention a une chose, ce n'est pas parce qu'on n'a l'habitude des coups que l'on seras forcement efficasse en combat. savoir encaisser un coups c'est bien, mais savoir ne pas en prendre c'est encors mieux,et le meilleur moyen de ne pas en prendre c'est tout simplement de ne pas se battre. ne pas avoir peur de se battre c'est bien, mais il faut toujours garder une certaine prudence, il faut toujours penser que celui qu'on a en face est peut etre plus fort. il vaut mieux ce dégonfler et refusé de ce battre plutot que d'y aller avec la seul intention de faire mal.

par contre si c'est dans le cadre d'une compétition sportif ou quelque chose comme ca... ba la ouai on peut ce permetre de dire "j'encaisse bien donc j'y vais a fond, j'suis un fou dans ma tete moi" ^^

------------------------------ -=|jujitsu boy|=-
http://www.youtube.com/watch?v=STZ4188kc08
Répondre à juicecbv

"il faut toujours penser que celui qu'on a en face est peut etre plus fort. il vaut mieux ce dégonfler et refusé de ce battre plutot que d'y aller avec la seul intention de faire mal."

vrt pas d'accord, faut se dire ke t plus fort c psychologik tu va te sentir plus fort et donc tu te bat mieux!
et en plus jamais jamais se défiler, t'es un homme, il faut porter ses couilles (dslé) quitte a s'en manger dans la tete! un minimum de fierté!
Après il ne faut jamais provoquer mais moi je parle pour se défendre quoi!!

Répondre à jawad02400

dans le carde sportif oui je suis d'accord, si c'est dans un duel a la loyal je pourrais meme monter sur un ring face a tyson

par contre si c'est en combat de rue, desolé mais moi je prefere evité les problemes, le souci quand tu te bat dans la rue c'est que tu sait pas ceux qu'il peut se passé, certe il y a des chance que tu puisse defoncé ton adversere, mais y a aussi des chance pour que tu te face défoncé. mais pour moi la grosse crainte que j'ai c'est de tomber sur un gars qui en plein milieu de la baston te sort un couteau sous le nez ou un gun, et la t'auras l'air bien malin avec ton "je suis plus fort que lui". je sais que ce genre de situation doit etre tres rare, mais le gars en face on peut pas savoir jusqu'ou il peut aller. et moi je ne prendrais jamais le risque de me prendre un coup de lame dans le ventre a cause d'une provocation ou d'un regard mal placé. moi je n'ai jamais vraiment ue peur de prendre des taloches (j'en prend deja assez a l'entrainement) mais disons que dans la rue je suis prudent a l'extreme

ps: pour l'ortographe un petit effort, c'est deja assez dur pour moi de pas ecrire en sms alors m'insite pas a replonger ^^

Répondre à juicecbv

Quand je disais qu'il fallait y aller a fond, c'était dans le cas où je ne pourrai fuir. Sinon c'est clair que je me taille.

Mais au cas où y a pas le choix, je prend ce que j'ai sous la main et je tappe avec^^

------------------------------ Mont-Joye....SAINT DENIS!!!
Répondre à LeVorace

Dans l'absolu "un combat évité est un combat gagné"

------------------------------ Qui livre un plus rude combat que celui qui s'efforce de se vaincre soi-même ?
Répondre à notrix

Je fais du karaté depuis 11ans maintenant!!! J'ai eu ma ceinture noire il y a peu de temps ! Je fais également de la competition , ( plusieures fois sur le podium sans me vanter )
A present j'ai changé de style car je trouve les regles du karaté devenu trop exigente !!! Je fais maintenent du Karaté Contact , avec toutes les valeurs du karaté celui ci nous porte en plus la sensation!

------------------------------ marie
Répondre à princessemachin

C'est ça que je reproche aux Art Martiaux tel que le Karaté ou le Judo qui dérivent de plus en plus vers les Sports de Combat avec la recherche de "victoires" par la compétition; c'est bien loin de l'esprit d'origine...

------------------------------ Qui livre un plus rude combat que celui qui s'efforce de se vaincre soi-même ?
Répondre à notrix

Tout a fait , mais en me métant au karaté contact , j'ai fait qu'un an de competition maintenent j'arréte la compet' !!!

Je te rassure quand tu a un bon maitre peu important les rajoux que tu met dans ton karaté , les valeurs restent les mêmes !!!

De toute façon les arts martiaux c'est comme une pyramide , tu commence par ce que tu veux et aux final c'est pour arrivé au mm sommet !!! En habitant prés de lyon , j'ai pu suivre un cours du japonnais ( pardonne moi mais je serrai incapable d'écrire son nom ) qui est " seulement " 9eme dan , et il nous a clairement dit de savoir prendre le bon . . . et je pense qu'il y a du bon ds n'importe quel art martiaux!!! Le karaté traditionnelle , est ma base! Mais j'évolue !

princessemachin a écrit :

Le karaté traditionnelle , est ma base! Mais j'évolue !

Exactemment ! Beaucoup de pratiquants devrait penser comme toi, ça éviterait bien les "guéguerre" à deux balle entre différentes disciplines où certains pratiquant sont incapable de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'évolution et qui refusent de voir plus loin que l'art qu'ils pratiquent :jap:

Répondre à notrix

:D j'adore ce que ta dit <3

Les pratiquants ouvert d'esprit sont en voie de disparition !

------------------------------ Si quelqu'un t'as offensé , ne cherche pas a te venger ; assis toi au bord de la riviere et bientot tu verras passer son cadavre...
Répondre à fangshiyu

malheureusement.. je le constate aussi. je pense que ca vient du fait que la plupart des gens ne comprennent pas qu'ils existent plusieurs facon de d'envisager un combat et que certaines personnes recherche leur efficassité autre par que dans les gros crochets du droit.

et je confirme a 100% ce que disent notrix et princessemachin, on a plein de chose a aprendre des autres disciplines, je suis jujitsuka de base.. mais j'ésite pas a utiliser certaines de mes technique aprise en karaté, kick boxing, judo, etc...

Répondre à juicecbv

La plupart des gens prennent les arts martiaux pour un sport comme le foot, on rapplique de temps à autre on viens se faire des potes et on s'en tient à celà .
Ou alors ils viennent avec un esprit soit de recherche d'efficacité, de defouloir, ou alors dans un but "destructeur" du genre je vais demolir tout le monde grace à ma discipline ...

Répondre à fangshiyu

ba moi c'est un peu de tout ca que je recherche dans la pratiques
je prends ca vraiment pour un sport, mais j'accepte aussi le coté martial
je viens pour le coté conviviale des entrainement, je considere chaque partenaire comme un ami
je recherche l'efficassité dans mes entrainement, l'estetique des technique n'est pas mon plus grands soucis
je cherche a me defoulé (et avec 10 heure par semaine je me defoule plutot bien)
et j'ai pour but aussi de devenir un destructeur (uniquement dans le contexte sportif de la competition) pour battre tout le monde (jujitsuka ou autre pratiquants)

Répondre à juicecbv

vous faites quoi comme style de karaté??
Moi j'ai fait un an de wado-ryu et maintenant ça fais 2ans que je fais de l'uechi-ryu.

Répondre à athelvaen

Salut tout le monde, j'ai fais 9 ans de karaté et plusieurs competitions. Le karaté est un sport interressant qui permet au gens de mieu se connaitre et de se controler.

La competition donne un interet en plus a ce sport dans le sens ou tu as de nouveaux objectifs, et de plus tu ameliore ta technique en combattant contre des personnes autres que celles de ton club.

PS: pour la competition je te conseil d'avoir l'equipement adapté (gants, coquille .... ) et d'avoir confiance en toi ... Vas-y lance toi !!! Tu n'as rien a perdre !!!

Répondre à Jujucacao

"vous faites quoi comme style de karaté??"

shotokan pour moi
enfin j'en fait vraiment un p'ti peu de temps en temps, mais je doit avouer que ca m'aide pas mal

Répondre à juicecbv
Tom's Guide > Forum > Sports > qui pratique le karate
Aller à :

Il y a 782 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens