ONU: Sarkozy ne veut parler qu'aux journalistes qu'il contrôle
Dernière réponse : dans Actualité
Mardi midi, les correspondants non-français à l'ONU ont la surprise de se voir fermer la porte de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy. Quelques heures après avoir plaidé pour un "nouvel ordre mondial" à la tribune des Nations unies, le Président ne veut parler qu’aux siens.
Les journalistes internationaux sont ulcérés, Matthew Russell Lee, qui anime un site essentiellement consacré à l’actualité des Nations unies, a expliqué à Rue89:
"L’ONU est quand même le dernier endroit où on devrait pouvoir exclure des gens sur la base de leur passeport. Sarkozy n’avait qu’à recevoir les journalistes français à l’ambassade ou à la mission française. C’est un terrible précédent...
"Si Bush osait faire la même chose à l’ONU, ce serait l’émeute!"
L’association des correspondants des Nations unies envisage de déposer une plainte qu’elle compte faire relayer par Michele Montas, porte-parole du secrétaire général.
Ironiquement, la conférence de presse a été retransmise sur les télévisions de l’ONU, et traduite en anglais. Les journalistes internationaux pouvaient écouter, mais pas poser de question.
Citation :
Les journalistes internationaux sont ulcérés, Matthew Russell Lee, qui anime un site essentiellement consacré à l’actualité des Nations unies, a expliqué à Rue89:
"L’ONU est quand même le dernier endroit où on devrait pouvoir exclure des gens sur la base de leur passeport. Sarkozy n’avait qu’à recevoir les journalistes français à l’ambassade ou à la mission française. C’est un terrible précédent...
"Si Bush osait faire la même chose à l’ONU, ce serait l’émeute!"
L’association des correspondants des Nations unies envisage de déposer une plainte qu’elle compte faire relayer par Michele Montas, porte-parole du secrétaire général.
Ironiquement, la conférence de presse a été retransmise sur les télévisions de l’ONU, et traduite en anglais. Les journalistes internationaux pouvaient écouter, mais pas poser de question.
Autres pages sur : onu sarkozy veut parler journalistes controle
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Plaider pour un nouvel ordre mondialAh au moins lui il le dit clairement, même pas honte!
Non mais c'est clair, pour parler pendant des heures et ne rien dire, NS (Ze Amerikann) et Bush sont les experts dans ce domaine, mais pour répondre aux questions des journalistes (le plus souvent directes, claires, nettes et précises) ça, c'est une autre affaire.
Il ne voulait parler qu'aux journalistes français. Et c'est vrai qu'ils contrôlent les journalistes français. Ils ne sont pas libres, ne disent pas ce qu'ils pensent, et sont obligés de demander l'accord de Sarkozy pour publier des articles. Bien entendu, ils ne le critiquent pas, bin oui, c'est logique puisque Sarko les contrôle.
- Non mais on est en dictature, c'est clair attends Sarko il détient la presse.
- Ouais c'est trop la propagande quoi.
- C'est clair, aujourd'hui on peut plus écrire des articles sur Sarko, parce que sinon on prend des amendes, on va en prison.
- Et puis toute façon Sarko il est là à tout les bouclages des quotidiens et des hebdomadaires de France. C'est lui qui décide quelle information est donnée ou non.
- Ouais y'a plus de liberté, c'est révoltant.
- Ouais je suis d'accord, je vais me laisser pousser les cheveux longs, et la barbe, je vais porter un T-Shirt anti-Sarko, et je vais réflechir à comment on peut améliorer le monde.
- Ouais, trop.
- Non mais on est en dictature, c'est clair attends Sarko il détient la presse.
- Ouais c'est trop la propagande quoi.
- C'est clair, aujourd'hui on peut plus écrire des articles sur Sarko, parce que sinon on prend des amendes, on va en prison.
- Et puis toute façon Sarko il est là à tout les bouclages des quotidiens et des hebdomadaires de France. C'est lui qui décide quelle information est donnée ou non.
- Ouais y'a plus de liberté, c'est révoltant.
- Ouais je suis d'accord, je vais me laisser pousser les cheveux longs, et la barbe, je vais porter un T-Shirt anti-Sarko, et je vais réflechir à comment on peut améliorer le monde.
- Ouais, trop.
Un commentaire :
Par Thorgal46 (Informaticien à Cahors) 11H01 26/09/2007
O.N.U....
Organisation des Nations Unies...
Attendez, cela veut bien dire que différents états, indépendamment de leurs différences, tentent de s'unir pour atteindre des objectifs communs...
Et c'est au sein de cette organisation que N. Sarkozy ose refuser de s'exprimer devant tous !!!
C'est HONTEUX ! nous sommes vraiment en galère
Par Thorgal46 (Informaticien à Cahors) 11H01 26/09/2007
O.N.U....
Organisation des Nations Unies...
Attendez, cela veut bien dire que différents états, indépendamment de leurs différences, tentent de s'unir pour atteindre des objectifs communs...
Et c'est au sein de cette organisation que N. Sarkozy ose refuser de s'exprimer devant tous !!!
C'est HONTEUX ! nous sommes vraiment en galère
Betyste, la majorité des média français font parti de groupes boursiers important, ou leur survit dépend d'actionnaire important.
Il se trouve que Sarkozy est amis avec la plupart d'entre eux (c'est un fait).
Il y a des journalistes de droite de gauche et apolitique sa a toujours exister et sa n'a pas changer. Seulement aujourd'hui plus qu'hier les groupe boursiers et les actionnaires tiennent par les couilles les médias français et peuvent se permette n'importe quel caprice. (emission Tv qui disparaissent, journaliste licencier, retouche de photos,...)
PS : faut-il le rappeler :
- France Télévisions (l'Etat français : France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, France 24, France ô) est présidé par Patrick de Carolis (soutien de Nicolas Sarkozy), et contrôle une diffusion réalisant plus de 40% de l'audience française
- TV5 est présidé par François Bonnemain, un proche de Jacques Chirac et un soutien de Nicolas Sarkozy
- Radio France (France Info, France Inter, France Culture, France Bleu, France Vivace, Le Mouv'), est présidé par Jean-Paul Cluzel, longtemps collaborateur de Jacques Chirac, soutien de Nicolas Sarkozy
- Bouygues détient TF1, LCI, TV Breizh et a des participations importantes dans Metro, TMC, RTL 9, NT1, etc. (Martin Bouygues est le parrain du fils de Nicolas Sarkozy) : plus de 40% de l'audience. N.B. : Laurent Solly, directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy a été engagé sur TF1. C'est une nomination demandée directement par l'Elysée.
- M6 est présidé par Nicolas de Tavernost, c'est un soutien de Nicolas Sarkozy. Via une holding, Vincent Bolloré -ami de ce dernier- est un des principaux actionnaires de la chaîne
- Lagardère (Arnaud Lagardère considère Nicolas Sarkozy « comme son frère ») et Editis (propriété de Wendel : présidé par Ernest-Antoine Seillière) réalisent plus des 2/3 de la production littéraire française
- Lagardère est le premier éditeur mondial de magazines, détient de très nombreux journaux, magazines et radios, tels que Paris Match, Le Journal du Dimanche, Elle, Télé 7 Jours, Europe 1, BFM, MCM, Europe 2 TV, a des participations dans Le Monde et dans Le Parisien, est opérateur des NMPP
-Skyblog appartenait au groupe Orbus et a été négocié à AXA sous la tutelle de Lagardère.
- Dassault détient de nombreux quotidiens et magazines, comme Le Figaro et Valeurs Actuelles (Le fils Olivier Dassault est député UMP, Serge Dassault est sénateur UMP et un très proche de Nicolas Sarkozy)
- Bolloré détient les « gratuits » Directs Soir et Matin Plus, la chaîne Direct 8, est indirectement un des principaux actionnaires de M6, possède le groupe publicitaire Havas, possède 44% de l'Institut de sondages CSA (ce qui par ailleurs remet en cause la crédibilité du sondage CSA déclarant que les Français n'étaient « pas choqués » du séjour de Nicolas Sarkozy sur le yacht d' « un ami industriel »)
- Bernard Arnault (témoin du mariage de Nicolas Sarkozy) possède notamment le journal La Tribune et Radio Classique Analyse succincte du résultat de l'élection présidentielle de 2007 – Juin 2007 Nicolas Cadène – Collaborateur parlementaire de Jean-Louis Bianco 13
- Alain Minc (soutien affiché de Nicolas Sarkozy) préside le Conseil de surveillance du groupe Le Monde (avec notamment Télérama, Midi Libre) –conseil où siège désormais Guillaume Sarkozy, frère du chef de l'Etat- et conseille de nombreux patrons de médias (Edouard de Rothschild –Libérationnotamment)
- Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) est présidé par Michel Boyon, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin
- 60% de la diffusion de la presse magazine sont réalisés par Lagardère, Mondadori France (Silvio Berlusconi) et Dassault
- Agences de presse : il n'y a que 3 agences mondiales : AP (presse US), Reuters (en France, lié à l'Etat français) et AFP (présidé par Pierre Louette, ancien du cabinet d'Edouard Balladur et soutien de Nicolas Sarkozy)
Tous ces groupes ont des intérêts croisés : administrateurs et/ou actionnaires communs. Un grand nombre de leurs dirigeants proviennent de cabinets ministériels, et réciproquement. Chaque parlementaire mentionné a voté la loi DADVSI.
Il se trouve que Sarkozy est amis avec la plupart d'entre eux (c'est un fait).
Il y a des journalistes de droite de gauche et apolitique sa a toujours exister et sa n'a pas changer. Seulement aujourd'hui plus qu'hier les groupe boursiers et les actionnaires tiennent par les couilles les médias français et peuvent se permette n'importe quel caprice. (emission Tv qui disparaissent, journaliste licencier, retouche de photos,...)
PS : faut-il le rappeler :
Citation :
- France Télévisions (l'Etat français : France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, France 24, France ô) est présidé par Patrick de Carolis (soutien de Nicolas Sarkozy), et contrôle une diffusion réalisant plus de 40% de l'audience française
- TV5 est présidé par François Bonnemain, un proche de Jacques Chirac et un soutien de Nicolas Sarkozy
- Radio France (France Info, France Inter, France Culture, France Bleu, France Vivace, Le Mouv'), est présidé par Jean-Paul Cluzel, longtemps collaborateur de Jacques Chirac, soutien de Nicolas Sarkozy
- Bouygues détient TF1, LCI, TV Breizh et a des participations importantes dans Metro, TMC, RTL 9, NT1, etc. (Martin Bouygues est le parrain du fils de Nicolas Sarkozy) : plus de 40% de l'audience. N.B. : Laurent Solly, directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy a été engagé sur TF1. C'est une nomination demandée directement par l'Elysée.
- M6 est présidé par Nicolas de Tavernost, c'est un soutien de Nicolas Sarkozy. Via une holding, Vincent Bolloré -ami de ce dernier- est un des principaux actionnaires de la chaîne
- Lagardère (Arnaud Lagardère considère Nicolas Sarkozy « comme son frère ») et Editis (propriété de Wendel : présidé par Ernest-Antoine Seillière) réalisent plus des 2/3 de la production littéraire française
- Lagardère est le premier éditeur mondial de magazines, détient de très nombreux journaux, magazines et radios, tels que Paris Match, Le Journal du Dimanche, Elle, Télé 7 Jours, Europe 1, BFM, MCM, Europe 2 TV, a des participations dans Le Monde et dans Le Parisien, est opérateur des NMPP
-Skyblog appartenait au groupe Orbus et a été négocié à AXA sous la tutelle de Lagardère.
- Dassault détient de nombreux quotidiens et magazines, comme Le Figaro et Valeurs Actuelles (Le fils Olivier Dassault est député UMP, Serge Dassault est sénateur UMP et un très proche de Nicolas Sarkozy)
- Bolloré détient les « gratuits » Directs Soir et Matin Plus, la chaîne Direct 8, est indirectement un des principaux actionnaires de M6, possède le groupe publicitaire Havas, possède 44% de l'Institut de sondages CSA (ce qui par ailleurs remet en cause la crédibilité du sondage CSA déclarant que les Français n'étaient « pas choqués » du séjour de Nicolas Sarkozy sur le yacht d' « un ami industriel »)
- Bernard Arnault (témoin du mariage de Nicolas Sarkozy) possède notamment le journal La Tribune et Radio Classique Analyse succincte du résultat de l'élection présidentielle de 2007 – Juin 2007 Nicolas Cadène – Collaborateur parlementaire de Jean-Louis Bianco 13
- Alain Minc (soutien affiché de Nicolas Sarkozy) préside le Conseil de surveillance du groupe Le Monde (avec notamment Télérama, Midi Libre) –conseil où siège désormais Guillaume Sarkozy, frère du chef de l'Etat- et conseille de nombreux patrons de médias (Edouard de Rothschild –Libérationnotamment)
- Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) est présidé par Michel Boyon, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin
- 60% de la diffusion de la presse magazine sont réalisés par Lagardère, Mondadori France (Silvio Berlusconi) et Dassault
- Agences de presse : il n'y a que 3 agences mondiales : AP (presse US), Reuters (en France, lié à l'Etat français) et AFP (présidé par Pierre Louette, ancien du cabinet d'Edouard Balladur et soutien de Nicolas Sarkozy)
Tous ces groupes ont des intérêts croisés : administrateurs et/ou actionnaires communs. Un grand nombre de leurs dirigeants proviennent de cabinets ministériels, et réciproquement. Chaque parlementaire mentionné a voté la loi DADVSI.
Himura_Kenshin a dit :
pfff c'est ridicule la video, on va chercher la ptite bete, bien évidemment quand il dit ca il faut pas le prendre au sens propre, bref encore des gens qui n'ont rien a faire.C'est justement parce qu'il ne boit qu'occasionnelement qu'il ne tient pas la barre, enfin tu le sais : Les esprits sont comme les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.....
Et le sujet ? tu en a parler du sujet ? Les journalistes filtrer selon leur nationalité par Sarkozy à l'ONU ?
Non tu n'en a même pas parler, alors on se demande qui n'a rien a faire ici...
Himura_Kenshin a dit :
Et?, ta video elle a un rapport avec le fait que sarko n'ai pas répondu convenablement au journaliste etranger?Totalement, si tu avais au moins lu le sujet avant d'écrire tes conneries, tu te serais rendu compte que pendant la conférence de presse a L'ONU un belge malgrès les interdiction c'est immiscé avec les journalistes français et lui a ainsi rappeler cette anecdote.
Et puis le sujet n'est pas que Sarkozy n'a pas répondu convenablement aux journalistes étranger, tu es à coté de la plaque.
A plus tard !
Spoiler
Le plus tard possible
Je croyais que tu n'avais pas de temps à perdre ?
Parce que la tu me fais perdre le mien...
Avant de me dire ce qui est en rapport ou pas avec le sujet, renseigne toi sur le celui-ci.
D'abord cette vidéo, peut être ne l'a tu pas remarquer, elle est sur un ton humoristique (mieux vaut en rire).
Au début de la vidéo on voit quoi ? On voit Sarkozy faire une conférence de presse a l'ONU, et le sujet parle de quoi ? De la conférence de presse de Sarkozy à l'ONU !
Incroyable, soit c'est des coïncidences surnaturel ou soit cette vidéo est en rapport avec le sujet...
On voit également Sarkozy déclarer qu'il n'a jamais bu une goutte d'alcool, suite a ça de nombreuse photos de lui apparaissent en train de boire plusieurs goutes d'alcool. Même chose pour Poutine, Sarkozy déclare que le président Russe non plus ne boit pas d'alcool, on voit sur cette vidéo plusieurs cliché prouvant le contraire.
Je peu pas faire mieux, à la limite un dessin si ta encore du mal mais je te préviens je dessine très mal.
PS : La polémique sur la sobriété ou non de Sarkozy au G8 est en rapport avec ce sujet puisque Sarkozy lui même a rappeler l'anecdote a l'ONU, mais ce n'est pas le sujet le plus passionnant du forum, il existe des sujet qui sont entièrement consacrer a cette polémique, si sa te dit retrouve les et bon vent !
Parce que la tu me fais perdre le mien...
Avant de me dire ce qui est en rapport ou pas avec le sujet, renseigne toi sur le celui-ci.
D'abord cette vidéo, peut être ne l'a tu pas remarquer, elle est sur un ton humoristique (mieux vaut en rire).
Au début de la vidéo on voit quoi ? On voit Sarkozy faire une conférence de presse a l'ONU, et le sujet parle de quoi ? De la conférence de presse de Sarkozy à l'ONU !
Incroyable, soit c'est des coïncidences surnaturel ou soit cette vidéo est en rapport avec le sujet...
On voit également Sarkozy déclarer qu'il n'a jamais bu une goutte d'alcool, suite a ça de nombreuse photos de lui apparaissent en train de boire plusieurs goutes d'alcool. Même chose pour Poutine, Sarkozy déclare que le président Russe non plus ne boit pas d'alcool, on voit sur cette vidéo plusieurs cliché prouvant le contraire.
Je peu pas faire mieux, à la limite un dessin si ta encore du mal mais je te préviens je dessine très mal.
PS : La polémique sur la sobriété ou non de Sarkozy au G8 est en rapport avec ce sujet puisque Sarkozy lui même a rappeler l'anecdote a l'ONU, mais ce n'est pas le sujet le plus passionnant du forum, il existe des sujet qui sont entièrement consacrer a cette polémique, si sa te dit retrouve les et bon vent !
Vautrin a dit :
Je croyais que tu n'avais pas de temps à perdre ?Parce que la tu me fais perdre le mien...
Lis ce qui est écrit dans le titre du sujet apres les deux points, et dis moi si une video stupide, mal faite, relatant des images par rapport a une phrase est en rapport avec ca. Au lieu d'essailler de déceler la moindre anomalie a chacun de ses discours ,essailler d'écouter ,donc le faite qu'il l'ai rappeller vite fait lors de cette référence le sujet tourne autout de ca,tu doit meme pas savoir pourquoi il agit comme ca ,par contre ta bien retenue l'histoire de l'alcool,je pense que la personne qui devrait aller se renseigner sur les autres topics c'est toi, KthxBye.
Mais bon comme tu es persuader de ta connerie, je te laisse dedans, pas la peine de repondre je suis out.
Himura_Kenshin a dit :
Lis ce qui est écrit dans le titre du sujet apres les deux points, et dis moi si une video stupide, mal faite, relatant des images par rapport a une phrase est en rapport avec ca.Je me demande franchement qui cherche la petite bete ou qui est vraiment bête pour ne pas savoir ou plutôt faire exprès de ne pas savoir, sans doute dans un soucis d'ego, qu'un sujet ne tiens pas qu'a un titre.
Himura_Kenshin a dit :
le faite qu'il l'ai rappeller vite fait lors de cette référence le sujet tourne autout de caNan avant que tu arrive le sujet ne tournait pas autour de sa, seul 1 message (sur 11) en parlait brièvement, celui de la vidéo.
Himura_Kenshin a dit :
tu doit meme pas savoir pourquoi il agit comme caPourquoi dans une conférence de presse a l'ONU Sarkozy filtre les journalistes selon leur nationalité ? On est la pour en débattre...
Himura_Kenshin a dit :
ta bien retenue l'histoire de l'alcoolTu es gonfler, tu débarque ici et sur 11 commentaires tu n'en retiens qu'un (celui de l'alcool) à partir duquel tu vas centrer le débat et tu viens me dire a moi que j'ai retenu que cette histoire.
Maintenant si ta un autre soucis, au lieu de dire aurevoir a chacun de tes messages puis de revenir, fait le moi savoir par mp.
romano@idn a dit :
Meskine, faut dire que c'est agaçant les sujets multiples critiquant Sarko avec souvent aucun argument et beaucoup de mauvaise foi....Oui je reconnait qu'il existe ce genre de sujet, honnêtement tu vois bien que cela n'est pas la cas de celui ci, a par sans doute la pertinence du titre qui est faite pour attirer.
rodyrod a dit :
Citation :
► Addendum le 28/09/2007 : Selon l'ONU, l'incident est né d'une erreur d'organisation: toutes les délégations font des briefings pour la presse de leur pays, mais le président français a organisé le sien dans une salle habituellement ouverte à tous les journalistes.Source ?
MESKINE se fait rentrer dedans alors qu'il aborde juste des faits qui se déroulent réellement, et sous nos yeux! il parle beaucoup de Sarko parcqu'effectivement, Sarko est omniprésent dans les médias, la plupart parlent de lui en terme laudatifs.....
et il est impératif de s'intéresser à ce qu'il projette et à la manière dont il s'y prend....
On est pas des "béni oui oui", et oui: il tient les médias par les couilles, ce n'est QUE LA VERITE!
et il est impératif de s'intéresser à ce qu'il projette et à la manière dont il s'y prend....
On est pas des "béni oui oui", et oui: il tient les médias par les couilles, ce n'est QUE LA VERITE!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumL'Élysée veut renforcer le contrôle des vols
- ForumSarkozy veut un débat sur le multiculturalisme
- ForumJe veut te parler traduire en anglais
- ForumSarkozy veut éviter les polémiques
- solutionsQui veut contrôler la puissance du ventilateur de son PC ?
- ForumSarkozy veut vite la taxe sur les transactions financières
- ForumSarkozy veut faire revenir les médecins en zone rurale
- ForumSarkozy veut des lycées ouverts pendant les vacances et le week-end
- ForumEndemol veut faire un film sur Carla et Nicolas Sarkozy !
- ForumUn journaliste de France 3 aurait été giflé par la sécurité de Sarkozy
- Voir plus